Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteurs qui chauffent à blanc ?


Tomppy

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

 

 

J'ai pris un Cinebee 75hd avant l'été j'ai beaucoup volé avec tout marchait bien jusqu'à il y a deux jours. 

 

Décollage, je sens qu'il vibre bizarrement, au bout de 30 secondes il me dit que la batterie est low, j'atteri et je constate que la batterie est plus chaude que d'habitude et bel et bien déjà presque vide mais le plus étrange ce sont les vis de fixation des 4 moteurs ultra brûlantes.

 

J'ai vérifié et resserré la moindre vis de tout le kwad et ça fait la même chose. 

 

Des idées ?

(désolé je pense avoir créé un doublon mon premier post n'était pas dans la bonne catégorie ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant tes batteries quel est la charge restante après chaque vols ?

les éléments sont-ils équilibrés ?

tes moteurs tournent - t'ils librement ?

Concernant les batteries si tu as beaucoup volé et tu leur a tirés dessus suivant les marques elles peuvent êtres en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 at 07:14, FPV70 a dit :

Bonjour,

concernant tes batteries quel est la charge restante après chaque vols ?

les éléments sont-ils équilibrés ?

tes moteurs tournent - t'ils librement ?

Concernant les batteries si tu as beaucoup volé et tu leur a tirés dessus suivant les marques elles peuvent êtres en fin de vie.

Mes lipos sont encore bonnes et bien équilibrées ce sont 10 Tattu 3s 450,. J'ai essayé avec les 10, elles n'ont pas toutes le même âge et même avec les plus récentes ça fait pareil. Les moteurs tournent bien librement par contre au démarrage ils ne démarrent pas tous en même temps, il faut 2-3 vas et vient sur le manche pour qu'ils tournent tous. Au bout de 20-30 secondes je dirait même que ça sent le chaud à 1m du drone et pour cause les moteurs ou plus particulièrement les vis sont brûlantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Aas tu passé tes ESC sous BLheli ? 

(Kwad sous tension. Hélices retirées) 

L'occasion de les mettre à jour. Et paramètres par défauts. Idée. 

Oui, BLheli ne détecte aucune erreur, je n'ai pas fait de Maj cependant, c'est un BNF normalement aucune raison de devoir mettre à jour les esc mais bon j'ai rien à perdre en le faisant je vais essayer. 

 

Entre lui qui fait le grille-pain et mon 5" qui veut pas décoller j'ai rien pour voler, suis maudit !!! 

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'emmerdes (très courant au demeurant) finissent parfois par venir à bout de la patience et de l'envie de pratiquer la discipline

Lorsque tout se met à déconner en même temps, c'est facile et très tentant d'envoyer tout chier 😬, là il faut tout poser, "refroidir" et y revenir plus tard la tête froide..

 

Ps: certain mettent des mois à refroidir ! (voir en année tellement ils finissent dégouté)

Ps2: faut intégrer que nos jouets sont tous un peu de la merde, capricieux plus souvent qu'à leur tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

Ce genre d'emmerdes (très courant au demeurant) finissent parfois par venir à bout de la patience et de l'envie de pratiquer la discipline

Lorsque tout se met à déconner en même temps, c'est facile et très tentant d'envoyer tout chier 😬, là il faut tout poser, "refroidir" et y revenir plus tard la tête froide..

 

Ps: certain mettent des mois à refroidir ! (voir en année tellement ils finissent dégouté)

Ps2: faut intégrer que nos jouets sont tous un peu de la merde, capricieux plus souvent qu'à leur tour 

J'ai arrêté le FPV pendant presque 2 ans pour ces raisons, je m'y suis remis en juin en me disant que ça irait mieux.... Queneni!!! Mais j'ai pas du tout envie d'abandonner cette fois, j'ai commandé un nouveau Cinebee parce que j'adore cette bestiole pour voler en intérieur/petit jardin, et je vais commander un nouvel esc pour mettre mon ancienne stack sur un build toothpick que j'ai l'intention de me monter. Et pour mon 5" par contre ça fait 2 semaines que je suis dessus je trouve toujours pas, je vais tout démonter, faire refroidir un peu comme tu dis et tout revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...