Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flywoo Explorer LR 4 pouces 4S - Gros coup de coeur ! !


CriTof

Messages recommandés

Je suis également à 2 doigts de cliquer sur le checkout de mon panier Banggood. 😉

Il y a 2 trucs qui me retiennent : 

- les ESC 16A ça semble vraiment léger comme ampérage, donc assez risqué de changer les hélices pour lui donner plus de punch

- pas de pièces de rechange, notamment les bras qui sont super légers et qui pourraient bien être le premier fusible en cas de crash

Mais sinon, ça semble être un super appareil pour le vol tranquille.

 

PS : N'oubliez pas le code BGFLYWOOLR4 pour 10% de remise sur Banggood

Modifié (le) par lanoirode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de voir que des bras sont dispos sur AliExpress !

Ceci dit je suis encore hésitant avec l'IFlight DC3 HD en promo à 297€ actuellement :

https://www.banggood.com/fr/Upgrade-iFlight-DC3-HD-TITAN-H3-HD-SucceX-D-Mini-F7-TwinG-35A-ESC-3-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-or-DJI-Air-Unit-Digital-HD-FPV-System-p-1559849.html?rmmds=search&ID=6277302&cur_warehouse=CN

Ce n'est pas le même programme (pas vraiment de LR) mais utilisation possible en CineWhoop (notamment grace au DVR du module Dji)
Pas facile de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de voir que des bras sont dispos sur AliExpress !
Ceci dit je suis encore hésitant avec l'IFlight DC3 HD en promo à 297€ actuellement :
https://www.banggood.com/fr/Upgrade-iFlight-DC3-HD-TITAN-H3-HD-SucceX-D-Mini-F7-TwinG-35A-ESC-3-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-or-DJI-Air-Unit-Digital-HD-FPV-System-p-1559849.html?rmmds=search&ID=6277302&cur_warehouse=CN
Ce n'est pas le même programme (pas vraiment de LR) mais utilisation possible en CineWhoop (notamment grace au DVR du module Dji)
Pas facile de choisir...

comme tu dis c pas le même animal 15min vs. 4-5min de vol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont bien 2 programmes différents.
Du coup, j'ai commandé le Flywoo pour le vol tranquille et tester le vol cinématique. Je garde mon 5" que je vais convertir en numérique pour les vols plus énervés (même si je reste une bille en pilotage 🙂 )

J'aimerai bien aussi acheter des hélices plus petites pour le Flywoo et l'équiper avec des protections d'hélice pour le vol de proximité. Je cherche le vol le plus stable possible dans ce cas.
Mais je ne trouve pas comment calculer la poussée que je vais obtenir et surtout l'ampérage maxi que pourront atteindre les ESC ?
Avec 13A max, ça ne laisse pas beaucoup de marge...

Mon idée serait par ex sur les moteurs 1404 2750KV remplacer les hélices d'origines 4x2.4 par exemples par des 3x3x3 ?
Quelle poussée et ampérage je peux obtenir ?
Ou est ce qu'il est plus raisonnable de partir sur des 4" tripales recoupées ?

Je ne trouve pas de calculateur simple sur le web. Vous avez des pistes de ce côté là ? 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très (trop) complet. Mais je ne peux pas rentrer des paramètres personnalisés donc pas vraiment utile.

Il faut que je trouve les formules de calcul pour créer un tableur. Est-ce que quelqu'un aurait une source ?

J'ai trouvé d'autres formules mais qui prennent en compte l'ensemble de la forme des pales par section. Ce type d'information n'est jamais donné par les fabricants d'hélice 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le même style, il y a un concurrent qui vient de lui tomber, il s’agit du iFlight Chimera4 4S LR

Ce modèle m'avait tenté aussi mais du LR en 4" j'ai quelques doutes, en tout cas c'est beau et quand même bien pensé comme produit 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

Dans le même style, il y a un concurrent qui vient de lui tomber, il s’agit du iFlight Chimera4 4S LR

Ce modèle m'avait tenté aussi mais du LR en 4" j'ai quelques doutes, en tout cas c'est beau et quand même bien pensé comme produit 👍

Je l'ai decouvert aussi ce chimera. 

Tres tres en voque ces 4 pouces "LR" 🤩

Et je sais pas si vous avez remarqué sur l'illustration de la vidéo que j'ai posté plus haut,  des 18650 en guise d'accus  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimera4 spotted aussi dans les news BG ce matin, c'est vraiment tentant, même si ça m'ennui un peu le 4S... N'hésitez pas à créer un topic dédié si vous voulez en discuter plus 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Motard Geek a dit :

Chimera4 spotted aussi dans les news BG ce matin, c'est vraiment tentant, même si ça m'ennui un peu le 4S... N'hésitez pas à créer un topic dédié si vous voulez en discuter plus 😉 

Le 4S en... 18650 😉

Le flywoo reste ma préférence. 

Bon achat Motard geek! Et tout à fait d'accord pour un  nouveau sujet exclusivement Chimera4. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flywoo me fait grave de l’œil aussi. Avec des 18650 je crois qu’un mec a fait presque 30min de vol 😱

je pense qu’avec une GoPro naked ça doit être top en montagne. Je craquerai sûrement quand j’aurais déménager dans ces beaux paysages ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fuzu a dit :

Ce flywoo me fait grave de l’œil aussi. Avec des 18650 je crois qu’un mec a fait presque 30min de vol 😱

je pense qu’avec une GoPro naked ça doit être top en montagne. Je craquerai sûrement quand j’aurais déménager dans ces beaux paysages ^^. 

Je te souhaite tres sincèrement de pouvoir vivre avec des reliefs autour de toi ! 😍

Et s' il y a un LR4 Flywoo dans tes bagages (en 18650 ! 😉 ) tu sera les plus heureux des pilotes 🤘🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fuzu a dit :

Effectivement ce geprc semble très bien aussi. Je sens qu'on va rentrer dans une mode LR ultra light comme avec les cinewhoop.

Tout les constructeurs vont proposer ce genre de produit.

C'est  effectivement  LE produit du moment !

Mon coup de coeur reste fermement ancré sur le Flywoo 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...