Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flywoo Explorer LR 4 pouces 4S - Gros coup de coeur ! !


CriTof

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais que l'explorer soit un peu mieux "locké" dans les virages.

Est-ce que je peux tenter des modifs de PID  (augmenter le P ?) pour tenter d'améliorer ça ?

(je n'y comprend rien aux PIDs et à leur réglage, et plus je lis d'articles dessus moins je comprends 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous,

 

Je me tâte d'acheter un drone 4 pouces pour faire du LR (en analogique) et j'hésite entre le Flywoo Explorer LR4 4S (décris ici) et le Diatone Roma F4 LR 4S.

Flywoo Explorer LR4:

Les + (pour moi):

Caddx Ant 600mw

- arrive en 4- 6 jours

Les - (pour moi):

- soudé Nano RX direct sur la FC

- ESCs 13A (Seulement ?)

- design face avant

- pas assez d'UART

- marque GOKU (que je ne connais pas !)

- le prix: 160.99€ chez Banggood

https://www.banggood.com/Flywoo-Explorer-LR4-4S-Micro-Long-Range-FPV-Racing-RC-Drone-Ultralight-Quad-w-or-Caddx-Ant-600mw-VTX-GOKU-16X16-Micro-Stack-p-1726181.html?akmClientCountry=FR&rmmds=search&act_poa=POA7307801&cur_warehouse=CZ

 

 

Diatone Roma F4 LR 4S

Les + (pour moi):

- Prise RX déporté avec un câble (juste soudé le câble fourni par Diatone sur le Nano RX)

- marque Mamba (que je connais)

- ESC 30A

- face avant en alu sympa

RUNCAM NANO2

- le prix: 147.43€

https://www.banggood.com/Diatone-Roma-F4-LR-4S-176mm-4-Inch-Micro-Long-Range-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-RUNCAM-NANO2-Cam-MAMBA-F405MINI-F4-FC-4S-30A-ESC-1404-3000KV-Motor-p-1767378.html?gmcCountry=US&createTmp=1&utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_content=ana&utm_campaign=ana-sds-proline-rcd-all-210612&ad_id=527371709453&gclid=CjwKCAjw87SHBhBiEiwAukSeUZcHS8OqE68ZzE2ivmdCA0um4mjQfCMTjGbmzck-0Wt5OtOVsg6POBoCRZYQAvD_BwE

 

Les - (pour moi):

- arrive en 8 - 12 jours

- pas de télémétrie (je crois)

 

Donc, voilà à peu près ce que je sais sur ces deux drones 4 pouces...

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diatone est bien, mais leur moteurs j'ai toujours eu des couilles avec, et j'en vois souvent qui n'ont pas de bons retours à ce sujet.

Je vois pas trop le souci du nano rx soudé ou pas, pour moi si il est soudé direct pas de problème à mon sens.

Niveau frame je préfère le Roma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyodec

J'ai le Flywoo LR4, mais en DIY. Je ne voulais pas de sa FC trop maigre en UART (Possibilité je crois dans mes souvenirs de pouvoir créer au moins un softsérial) . J'ai donc mis une classique stack 20x20 F4 Mamba mini.🥰

Je rejoins @Joelamoule sur les moteurs. J'ai donc suivi le montage avec ceux montés d'origine, le Goku. Top de chez top ces moteurs!!

J'ai mis une cam cadxx baby Ratel. La meilleure des cam incontestablement dans ce format.

Je suis super satisfait de ce petit LR équipé de ces renforts latereaux de bras (Indispensable !)  qui sait  s'en sortir plutôt bien avec du vent. 

Le Roma est aussi seduisant de par sa frame et sa stack. Le gps BN-180, c'est une p'tite bouze. Dommage pour le type de vol qui lui est demandé. J'ai mis un excellent HGLRC M80 (Celui monté d'origine en BNF Flywoo)

Voilà, voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTofet @Joelamoule pour toute ces informations.

Mais cela ne m'aide pas beaucoup.

J'avais oublié l'utilisation des sides plates sur le Flywoo, toujours utile vu que c'est mon premier drone sans protection autour.

PS1 : @Joelamoule, c'est juste que,  vu mon niveau en soudure sur FC, je préfère soudé que sur le Nano RX...

 

PS2: est-ce que quelqu'un pourrait me confirmé s'il y a ou pas, la télémétrie sur le Diatone Roma F4, svp, Merci (j'aime bien avoir le retour d'information sur la radio (X9D+ avec TBS Micro TX v2).

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter ce qui a été dit ci-dessus sur l'explorer...

J'ai les 2 versions: V1 en analogique et V2 en numérique.

Je confirme que le rx soudé ça peut être génant: j'ai pété le pad en voulant souder un crossfire à la place du xm+ (bon ok, je débute et je suis nul en soudure, mais le pad est parti bien vite...)

En revanche il n'y a plus de soucis de nombre d'UART sur la V2 (nouvelle FC), donc plus besoin de softserial.

(mais le lien de @yoyodec semble mener à la V1...)

Et sinon il vole super bien...

Mais je ne peux pas le comparer au diatone, que je n'ai jamais vu voler (et qui a clairement une plus belle gueule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que me dit @sebk,  je pense que je vais plutôt prendre le Diatone Roma F4...

Sinon, chez le shop Français (DFR) où je me sers habituellement, il n'ont plus de Lipo en 4S (850 ou 1000Mha), ils leur restent que des Lipo 3S (850Mha).

est-ce que cela ira ou c'est pas assez puissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yoyodec a dit :

Sinon, chez le shop Français (DFR) où je me sers habituellement, il n'ont plus de Lipo en 4S (850 ou 1000Mha), ils leur restent que des Lipo 3S (850Mha).

est-ce que cela ira ou c'est pas assez puissant....

Sur mon Flywoo LR4 qui tourne en 4S, je vole souvent avec des  3S (DIY) Li-Ion. Pour du pure LR, ça le fait parfaitement.

Mes moteurs :1404 2750kv

 Le 4S en Li-Po est assurement plus efficient (Réactivité) avec des 850mAh. Temps de vol, 8/10mn en moyenne. 

Edit: J'ai pu lire que le Roma était sensible au vibrations( bras) Si je devais en choisir un aujourd'hui à défaut du Flywoo, se serait sans hésiter, le HGLRC Rekon 4

https://culturefpv.fr/hglrc-rekon-4-le-meilleur-concurrent-du-flywoo-explorer-20210614/

Mais là,  on sort totalement du sujet initial 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur mon Diatone Roma F4, les hélices sont des HQ T4×2.5 en bipales et je vole avec une Lipo Tattu 850mah 75C en 3S.

est-ce je peux peut monter des HQProp Duct-T75MMX5 pour Cinewhoop - PC (2CW+2CCW) avec un pitch de 3....

Donc, de passer des hélices 4x2.5x2 à des hélices 3x3x5.....

 

PS: est-ce que quelqu'un aurait un fichier STL ou un site où je pourrai trouver le plan du support GPS pour un 4 pouces Diatone  Roma F4).

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

nouvelle question de débutant 😉

bon je me suis bien amusé cet été avec l'explorer (c'est vraiment un bonheur à voler !), mais j'ai quand même cramé 2 moteurs...

je sais qu'il est dit partout qu'il n'est pas fait pour porter le poids de grosses caméra, mais j'y ai tout de même mis ma runcam5 pour voir.

je me suis dit que je verrai les moteurs chauffer si c'était trop lourd.

j'ai vérifié régulièrement et je n'ai jamais eu de moteur chaud après le vol.

l'autonomie était réduite mais pas ridicule, donc je me disais que ca passait...

 

Bref, j'aimerais que vous me confirmez que ça peut être ce surpoids qui a cramé mes moteurs, histoire d'être rassuré sur le fait que je n'ai pas un autre problème sur le quad....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebk a dit :

Salut,

nouvelle question de débutant 😉

bon je me suis bien amusé cet été avec l'explorer (c'est vraiment un bonheur à voler !), mais j'ai quand même cramé 2 moteurs...

je sais qu'il est dit partout qu'il n'est pas fait pour porter le poids de grosses caméra, mais j'y ai tout de même mis ma runcam5 pour voir.

je me suis dit que je verrai les moteurs chauffer si c'était trop lourd.

j'ai vérifié régulièrement et je n'ai jamais eu de moteur chaud après le vol.

l'autonomie était réduite mais pas ridicule, donc je me disais que ca passait...

 

Bref, j'aimerais que vous me confirmez que ça peut être ce surpoids qui a cramé mes moteurs, histoire d'être rassuré sur le fait que je n'ai pas un autre problème sur le quad....

Difficile de te répondre... 

Ton analyse peut tenir la route même si la RC5  n'est pas un parpaing. Ajouté à ça, peut être le poids de ta batterie en Li-ion ? 

As tu conservé les hélices bipales d'origine et non remplacé par des trois pales ? 

As tu appliqué des filtres via ton configurateur ? 

De mon coté, ras et vraiment du bonheur ce petit LR, comme tu le rappelles. 

Je n'ai pas tenté la rc5 ou GoPro session. Je panache Li-po 4S ou Li- ion

Je suis en bipales et je tourne sous Ému full stock (Hors rates) 

Voilà, voila. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

 

Ton analyse peut tenir la route même si la RC5  n'est pas un parpaing. Ajouté à ça, peut être le poids de ta batterie en Li-ion ? 

As tu conservé les hélices bipales d'origine et non remplacé par des trois pales ? 

As tu appliqué des filtres via ton configurateur ? 

 

oui, j'ai les hélices d'origine, qui me conviennent très bien (l'utilité de passer en 3 pales ce serait pour avoir plus de pêche ?), et je n'ai pas touché à la config betaflight (j'ai 2 profils de PID sur lesquels je switche suivant mon humeur mais rien d'exotique).

bon de toute façon je vais voler sans la camera et je verrai bien si mes moteurs arrêtent de cramer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Une insta go 2 serait largement plus appropriée 😉

pareil

j'aurais plutôt misé sur une SMO (30gr vs 56 gr) ou une insta Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, j'ai finit par le monter ce Flywoo Explorer LR4 HD V2 F7 .. BNF et j'y ai collé un polar Vista ..

Je l'avais depuis Août (il était à 157€....)..J'ai presque mis autant de temps que toi @CriTof, enfin "presque" car quand même ! Je n'ai pas mis un an .. 😉

Radio DJI, donc pas de RX 🙂 Batterie 4S LI-ON 1400Mah ..Bon maintenant je testerais quand il fera beau. Aujourd'hui il faisait beau, mais la flegme .. 🤨

IMG_20211221_160109.jpg

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Salut, j'ai finit par le monter ce Flywoo Explorer LR4 HD V2 F7 .. BNF et j'y ai collé un polar Vista ..

Je l'avais depuis Août (il était à 157€....)..J'ai presque mis autant de temps que toi @CriTof, enfin "presque" car quand même ! Je n'ai pas mis un an .. 😉

Radio DJI, donc pas de RX 🙂 Batterie LI-ON 1400Mah ..Bon maintenant je testerais quand il fera beau. Aujourd'hui il faisait beau, mais la flegme .. 🤨

 

Ouais... T'es pas plus rapide que moi, quoi qu'on dise 😁

C'est du 4S tes li-ion DIY ?  Je tourne en 3S et ça lui va super bien au teint en terme de poids 😉

Top le combo RX + VTX HD. C'est vraiment chez diji Ail,  le truc qui me botte vraiment ! Et la radio est tres bien . C'est d'ailleurs toi qui m'a convaincu 😉

J'espere que tu trouveras autant de plaisir que moi avec ce petit quad LR. Ca fait le job sans broncher , c'est silencieux, vraiment, je l'adore !

Dave C a fait un excellent boulot et les produits Flywoo sont vraiment tres sérieux. 

Bon vol 🤙

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

C'est du 4S tes li-ion DIY ?

Oui, j'ai rajouté, je pensais que tu le verrais (sa forme) 😜

Et effectivement le montage à l'air clean, la seule galère c'est ce 💥 de Vista avec ses soudures microscopiques, c'est pas fait pour un vieux qui bossent en braille 😠, le câble de liaison entre le Vista et la caméra était aussi un peut trop long, j'ai dû le contorsionner 😅

Niveau paramétrage, rien fait ! Tout était déjà prêt .. Juste l'OSD et mes rates. Ça c'est cool un BNF 🙂

il y a une heure, CriTof a dit :

Top le combo RX + VTX HD. C'est vraiment chez diji Ail,  le truc qui me botte vraiment ! Et la radio est tres bien . C'est d'ailleurs toi qui m'a convaincu 

Tu vas y venir ? 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...