Aller au contenu
DroneBuilds

Flywoo Explorer LR 4 pouces 4S - Gros coup de coeur ! !


CriTof

Messages recommandés

  • 5 months later...
il y a 57 minutes, CriTof a dit :

Une évidence. Sauf que si ta GP n'est pas naked, t'oublie instantanément l'idée entre poids embarqué et la taille de ce châssis LR. Bref... 

arrete de casser les reves des newbies @CriTof.... si ca se trouve il envisageait déja de coller une gopro 10 non naked sur son 75X....... 🤣, et là, tu viens de tout gâcher! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Une évidence. Sauf que si ta GP n'est pas naked, t'oublie instantanément l'idée entre poids embarqué et la taille de ce châssis LR. Bref... 

c’est sa façon de faire sa présentation sur le forum…. Direct sur toi en plus, pas de bol….😁😁😭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut les amis

cela fait un moment que j avais plus voler en fpv...passer d une vie étudiante a la vrai vie avec un enfant c est plus évident...je volais a l époque sur multiwii pour ceux qui ce souviennent.. j avais monté pas mal de drones et puis j ai un peu laissé tombé par manque de temps ..mais j ai continué a suivre l évolution et notamment l evolution en hd via dji!!et la ca change la donne car j aimai vraiment pas le rendu des lunettes que j avais..et la friture sur la ligne comme on dit me plaisait pas!!

je me suis toujours dis que j allais attendre que ca evolue vers quelque chose que j aime...et ca été le cas avec les dji google..j ai pris mon mal en patience en laissant evoluer le systeme pour qu il soit mature et je me suis pris un dji avata avec les nouvelles lunette google integra!! et la quelle claque malgres une grosse deception durant les premiers vols car c etais mou du genoux...mais alors involable a mon gout !!surtout la remote controller que je déteste et qui te bride..bref apres avoir mis les settings a fond j ai commencé a me régaler!!je viens de commander la dji controller(ca fait chier de devoir payer 150e de plus pr une vrai radio mais j avais deja une autre idéé derriere..)

en effet je suis déja full equipé en modélisme (j ai une radio frsky,chargeur,materiel de soudage, et toutes les babiolles d un fpviste ) et je me suis laissé tenté aujourdhui par le flywoo lr4 O3 d ou ma commande de la radio dji pour ne pas avoir a débourser encore 30e pour un lrs compatible avec ma frsky et un recepteur en plus pour le lr4..certe j ai dépenser 2000e pour tous ca mais bon il faut savoir ce faire plaisir et puis en travail pour ca hein!

pourquoi prendre encore un mini? tous simplement parce que j aime voler longtemps(10mn sont l idéal pour moi) et le seul a pouvoir faire ca reellement c est le lr4!vous allez me dire oui ya des 6pouces et 7pouces SAUF que le prix de la machine et SURTOUT des batteries NI meme le poids sont comparable!!je voulais un truc qui ne fait pas bcp de bruits,leger, en o3, et surtout avec des packs batteries a pas cher que je peux reutiliser sur mon heli 3d. ..le tous capable de faire du freestyle basic,du mid range et du tres longue range..

j ai donc acheté 4 packs 4s 850 pour moins de 50e en xt30(au dela on trouve que des xt60..)! 

l avata est sympa mais le prix des batteries ont peu pas passer une journéé a voler et puis il fait presque 500gr donc en cas de crash la physique est la meme pour tous..plus t es lourd plus de risque!!et surtout tu peux pas le rendre malleable comme le flywoo(250gr ou 400gr en fonction des batteries)

mais c est surtout le bruit horrible de l avata et j ai eu des soucis avec mes voisins qui psychoses car c est un drone..or je vol sur ma propriété  et les champs attenant a chez moi! je précise que j ai aussi passer l examen théorique en ligne et j ai donc mon certificat par précaution...

bref ca fait long mais je voulais vous expliquer ma démarche et vu que ca fait un moment que je suis plus venu sur le fofo...

 

maintenant passons au lr4: sur la derniere version il a eu une maj sur le gps,la fc  et bien sur la o3

cependant on a pas le dernier betafligtht pour le rescue gps ..est ce que vous avez le fichier que je pourrais utiliser pour mettre a jours ce dernier et ne pas avoir de mauvaise surprise avec le gps rescue!!betafligth a tellement evoluer que j y comprends plus rien va falloir me taper des heures de lecture encore..j utilisé surtout arducopteur...et la ils sont sur la 4.0 il me semble avec le bug gps rescue..

 

avez vous de bon shop pour les batteries?

je vous remercie les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, titeuf007 a dit :

bref ca fait long mais je voulais vous expliquer ma démarche et vu que ca fait un moment que je suis plus venu sur le fofo...

lol, bienvenue, 

oui c'est un peu long ..... désolé si j'ai mal interprété : tu veux juste flasher betaflight 4.4 ?

t'installe la dernière version du configurateur sur ton PC, tu branches le quad, > mise a jour du firmware (parfois faut entrer en mode bootloader en tappant "BL" dans le CLI)

betaflight détecte automatiquement la Target normalement, mais vaut mieux vérifier quand meme...... tu load (en vérifiant bien qu'il y a l'option gps dans les truks a prendre : betaflight est devenu trop gros, donc maintenant on ne prend que ce dont on a besoin) > tu flash.... et basta..... 

 

après c'est perso, mais le 4", c'est vraiment chiant en choix de moteurs / lipo et de props, je préfères largement le 3.5", beaucoup plus polyvalent, avec pratiquement le meme temps de vol en crusing....... sauf qu'il est beaucoup plus joueur et solide et qu'il a les EMAX 3.5" 😍!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nochamo

en faite ce que je souhaite c est effectivement faire la derniere maj mais aussi de voir ce que les possesseurs ont réglés ds betafligth pour le gps rescue sur ce modele 

pour les batteries les 850mah sont d apres tous les retours le meilleur ratio poids/autonomie

le pb des 3,5pouce c est le bruit..mon avata en 3 pouces c est une horreur du coup je voulais vraiment quelque chose que je peux sortir meme si il y a du monde, sans effrayé les personnes autour de moi. 

de plus les 3;5 font souvent plus de 220gr donc bien plus lourds 

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

en faite ce que je souhaite c est effectivement faire la derniere maj mais aussi de voir ce que les possesseurs ont réglés ds betafligth pour le gps rescue sur ce modele 

je ne saurais répondre, je ne fais pas dans le GPS, mais je crois que c'est pas super sorcier...... 🤔

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

pour les batteries les 850mah sont d apres tous les retours le meilleur ratio poids/autonomie

oui c'est effectivement un bon choix..... mais qui passe plutot sur du 3.5"..... en 4" "light" ca s'entend, mais en théorie, faudrait une plus grosse lipo pour un vrai 4".

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

le pb des 3,5pouce c est le bruit..mon avata en 3 pouces c est une horreur du coup je voulais vraiment quelque chose que je peux sortir meme si il y a du monde, sans effrayé les personnes autour de moi. 

alors normalement un 3.5" fait moins de bruit qu'un 4"...... sauf si tu compares des choses qui ne sont pas comparable:  le bruit est fonction de la taille des props / du kv et taille des moteurs et du pitch de la props (ainsi que du nombre de pales) : l'avata n'est pas vraiment représentatif.

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

de plus les 3;5 font souvent plus de 220gr donc bien plus lourds 

le mien fait 155gr en O3 🤔....

après en BNF, c'est sûr, les choix sont plutôt restreints en O3

je ne conteste pas du tout ton choix du LR explorer...... c'est un bon produit......je dis juste que c'est parfois dommage de taper dans un jouet comme celui çi, quand un 3.5" fait presque la même chose, avec une énorme polyvalence en cadeaux.

je crois justement que le LR explorer est sorti... a pulvérisé les durées de vol de tout le monde...... et peu de temps après, il me semble que le babyhawk II est sorti, et Nurk a fait des vols presque aussi longs...... avec un quad qui fait du freestyle..... 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surtout le fait qu ills ont fait evoluer la fc et esc ainsi que les moteurs qui m ont fait passer sur le flywoo et surtout les tres tres nombreuses personnes hyper content de ce drone.je suis pas fan  des figures de dingue hormis les classiques, je suis plutôt cruising  avec quelques figures rien d extraordinaire.

autre chose le nouveau gps de flywoo est tres performant ce que n ont pas les autres modeles...ca et le beeper autonome que l on trouve pas non plus sur tous les modeles..je voulais juste quelque chose de plus performant que mon avata,plus econome en batterie et avec une autonomie équivalente.(en 4s 1000mah on tourne d apres les feedback sur 12mn de vols )

en 3,5 il y a quoi de leger et plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titeuf007 a dit :

.je suis pas fan  des figures de dingue hormis les classiques, je suis plutôt cruising  avec quelques figures rien d extraordinaire

si tu ne fais QUE du crusing, il est effectivement parfait 👍, mais faudra pas lui demander de faire autre chose :

  • format DC (Yaw pas top)
  • bras en allumettes
  • moteurs sous dimensionnés pour du 4"

je trouves que c'est cher payé pour 2min d'autonomie de plus 🤔

 

mais effectivement, si tu ne cherches que du BNF..... t'es vite restreint...... 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=vxgB2GZJdd4&t=159s&ab_channel=meta4

pour une futur machine peut etre que je passerai sur une plateforme plus pechue..mais pour faire des passages bas,des petits dive et looping le flywoo semble parfait

j ai du mal a voir d autres machines avec une autonomie descente..hormis en 3,5 ou peut etre j irai pour une future build mais j aime les drones compacte que l on peut trimballer partout avec une petite malette !c est pratique ,tu peux partir en voyage etc etc

car les 5 pouces ultra badass c est au dessus des 250gr,tu voles 5mn, les lipos sont cher et il t en faut une panoplie!

pour les bras en allumettes vu le prix en spare c est pas ca qui me fait peur!!et puis il est pas concu pour se taper des crashs de folie..apres vu le poids c est tjrs moins destructible qu un drone a 500g meme avec des bras renforcés car tu peteras autre chose!

le seul truc que je trouve domage c est labsence d un cover plate latérale pour protéger la fc..je vais surement la rendre etanche avec du plasti dip ou autre histoire de pas etre emmerder par la poussiere,eau etc etc.

il y a tres peu de retour sur le fofo sur ce modèle ,hormis pour les v1 ,mais vu l evolution du modèle ,ils ont su gommer les problemes des uarts et esc!

pour le prix ca reste le moins en o3 avec buzzer indépendant et un bon module gps..je l ai eu a 450usd avec un code promo...mais je suis d accord avec toi on trouve plus puissant,violent autour du meme prix !

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...