Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Betaflight: restaurer les réglages par défaut et plus rien ne fonctionne!


FranzPV

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du FPV.

Pour m'initier j'ai acheté le pack Eachine novice I. J'ai exploré Betafligh configurator... touché aux réglages de PID par exemple et puis j'ai pensé que réinitialiser les réglages pouvait être une bonne idée. Et depuis j'ai presque l'impression d'avoir tout perdu: plus aucun mode de vol encodé, et le pire, j'ai du binder (peut être pour une autre raison car j'ai appuyé sans savoir sur le bouton bleu, qui sert à apparier) et la télécommande ne réponds plus du tout comme prévu... Bref, je suis complètement, perdu, je ne sais pas par ou commencer... Si quelqu'un peut m'aider, parce que là je tourne en rond... Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On ne cessera jamais de répéter de faire systématiquement une sauvegarde de la FC ( CLI ==} "diff all" et un "dump" ) avant toute première intervention Betaflight... Et à réception du kwad (version BnF) 

Rien de dramatique rassure toi. 

Mais avant, merci de passer nous faire coucou 😎

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

À très vite ! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse CriTof, je suis déja rassuré 😉

Bon WE

P.S. : il y a peut être déjà la solution dans ta réponse, car j'ai offert le même pack à un ami pour son anif, donc si je fais ces manip avec le sien dans mon betaflight je devrais peut être retrouver ma paramètres d'origine???

Modifié (le) par FranzPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement FranzPV,

Si tu as un ami qui a le même quad, demande lui de faire un "diff all" dans le CLI de betaflight et de le sauvegarder, tu pourra a ton tour le charger dans ton quad et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de béotien... diff all .... comment fait-on la sauvegarde? Avec un bouton de betaflight? ou avec une commande cli?

(cette question me vient car dans le cli, je n'ai pas de bouton savegarder!)

Modifié (le) par FranzPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FranzPV a dit :

Simple question de béotien... diff all .... comment fait-on la sauvegarde? Avec un bouton de betaflight? ou avec une commande cli?

(cette question me vient car dans le cli, je n'ai pas de bouton savegarder!)

Aller dans le CLI - saisir diff all - Enter (touche ordi) -  Le fichier texte s'affiche - sauvegarder le fichier ( Onglet sauvegarder dans la barre du dessous )

Pareil avec dump

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof, mais je n'ai que "copier dans le presse papier" "effacer l'historique" "charger à partir du fichier" et enregistrer sous" dans l'onglet CLI de Betaflight, c'est la raison de ma question en fait! Si j'avais "savagerder le fichier" qui apparaissait, je n'aurais pas posé la question, j'ai un bouton de sauvegarde dans tous les onglets sauf quand je suis dans le cli... et quand je sors de l'onglet cli, la connexion avec le drone se coupe d'office!

Par ailleurs, j'ai trouvé un Dump  là https://blog.whichfpvkwad.com/wp-content/uploads/2019/12/BTFL_cli_NOVICE-I_20191202_135127.txt

et je ne sais pas comment le sauvegarder sur la carte de vol... par ailleurs, il y a des lignes qui apparaissent en rouge....

Modifié (le) par FranzPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranzPV Désolé, j'ai dû mal m'exprimer... Effectivement il enregistre ce fichier text sur le PC ! 

Tu fera un copier coller de ce dernier que tu remettras dans le CLI  suivi de la commande enter et ensuite save 

Avec l'avantage d'avoir toujours ta sauvegarde dans tes documents PC 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe dans Betaflight si tu reflash ta target (CRAZYBEEF4FR) complètent avec un erase complet de la puce, lorsque tu te reconnecte la première fois à BF configurator il devrait te proposer des réglages par défaut qu'il faut accepter, et c'est bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même souci avec mon novice II , J'ai réinitialisé les réglages dans bêta et depuis je n'ai plus aucunes liaisons entre la télécommande et le drone , et surtout les leds du drone clignotent très bizarrement .

 

Ou peut on trouver ce fameux copier-coller car contrairement a FranzPV je ne connais personne qui a un novice II pour lui copier le programme.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Johann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

On est nombreux à avoir merdé en bidouillant notre Eachine Novice avec BetaFlight.

Vous trouverez ci-dessous les ressources video qui m’ont permis de reparametrer mon Novice 3.

A ce jour il me reste toujours il me reste toujours un probleme d’enregistrement non resolu.

Bon dimanche à tous !

- Comment limiter la vitesse de son drone : https://culturefpv.fr/mon-drone-va-trop-vite-limitez-sa-puissance-facilement-20200427/

  • Comment re-paramétrer une radiocommande iRangeX IRX IR8M : 
     
  • Comprendre ce que sont les RATES : 
  • Tout savoir sur le EACHINE Novice 3 et comment bien démarrer : 
  • Tutoriel pour paramétrer son récepteur et sa radiocommandeavec Betaflight : 
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, j'ai eu récemment un problème de comportement de mon Tyro79. Suite à ça j'ai dû reflasher ma FC (en ayant sauvegardé bien sûr 😌) et quand j'ai voulu restaurer mes réglages, j'ai eu un message me disant qu'aucun protocole n'était affilié à mes ESC 😵.

J'ai remis quelques réglages par ci par là mais je m'y perds un peu 🤨

J'ai laissé tomber pour le moment (contraintes perso) mais j'aimerais bien être éclairé svp 🙏🏻

Merci les pilotes ✌🏻😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sortie du carton a dit :

Salut à tous, j'ai eu récemment un problème de comportement de mon Tyro79. Suite à ça j'ai dû reflasher ma FC (en ayant sauvegardé bien sûr 😌) et quand j'ai voulu restaurer mes réglages, j'ai eu un message me disant qu'aucun protocole n'était affilié à mes ESC 😵.

J'ai remis quelques réglages par ci par là mais je m'y perds un peu 🤨

J'ai laissé tomber pour le moment (contraintes perso) mais j'aimerais bien être éclairé svp 🙏🏻

Merci les pilotes ✌🏻😎

Cela pourra certainement t’aider... la #2 en particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà suivi cette vidéo (qui au passage est vraiment super bien faite 🤩) le seul problème c'est que dans la vidéo...et bien tout se passe bien 😅😅 pour ma part, j'ai toujours le message d'erreur "attention aucun protocole n'est affilié à vos ESC" qui revient et je ne sais vraiment pas quoi faire 🤷🏼 j'ai pourtant remis ce qui est demandé dans l'onglet configuration, j'ai sauvegardé et redémarré mais rien à faire... Mon drone ne clignote même plus quand je le branche après flashage de la FC 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sortie du carton a dit :

J'ai déjà suivi cette vidéo (qui au passage est vraiment super bien faite 🤩) le seul problème c'est que dans la vidéo...et bien tout se passe bien 😅😅 pour ma part, j'ai toujours le message d'erreur "attention aucun protocole n'est affilié à vos ESC" qui revient et je ne sais vraiment pas quoi faire 🤷🏼 j'ai pourtant remis ce qui est demandé dans l'onglet configuration, j'ai sauvegardé et redémarré mais rien à faire... Mon drone ne clignote même plus quand je le branche après flashage de la FC 😳

Voici le message d'erreur en question, que faire? 🤔

IMG_20210505_154904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si par hasard quelqu'un peut m aider en m envoyant le reparametrage (sauvegarde) de la télécommande du novice 3, ça serait vraiment sympa. 

J ai tout perdu suite à un message bad epprom. Et bie' sur je n avais pas sauvegarder la télécommande, juste le drone.... 

Modifié (le) par Eric69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...