FranzPV 1 Posté(e) Aout 29, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 29, 2020 Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du FPV. Pour m'initier j'ai acheté le pack Eachine novice I. J'ai exploré Betafligh configurator... touché aux réglages de PID par exemple et puis j'ai pensé que réinitialiser les réglages pouvait être une bonne idée. Et depuis j'ai presque l'impression d'avoir tout perdu: plus aucun mode de vol encodé, et le pire, j'ai du binder (peut être pour une autre raison car j'ai appuyé sans savoir sur le bouton bleu, qui sert à apparier) et la télécommande ne réponds plus du tout comme prévu... Bref, je suis complètement, perdu, je ne sais pas par ou commencer... Si quelqu'un peut m'aider, parce que là je tourne en rond... Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites
CriTof 1 235 Posté(e) Aout 29, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 29, 2020 (modifié) Bonjour, On ne cessera jamais de répéter de faire systématiquement une sauvegarde de la FC ( CLI ==} "diff all" et un "dump" ) avant toute première intervention Betaflight... Et à réception du kwad (version BnF) Rien de dramatique rassure toi. Mais avant, merci de passer nous faire coucou https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ À très vite ! Modifié (le) Aout 29, 2020 par CriTof 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranzPV 1 Posté(e) Aout 29, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) Aout 29, 2020 (modifié) Merci de ta réponse CriTof, je suis déja rassuré Bon WE P.S. : il y a peut être déjà la solution dans ta réponse, car j'ai offert le même pack à un ami pour son anif, donc si je fais ces manip avec le sien dans mon betaflight je devrais peut être retrouver ma paramètres d'origine??? Modifié (le) Aout 29, 2020 par FranzPV Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico0807 0 Posté(e) Aout 29, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 29, 2020 Exactement FranzPV, Si tu as un ami qui a le même quad, demande lui de faire un "diff all" dans le CLI de betaflight et de le sauvegarder, tu pourra a ton tour le charger dans ton quad et tout devrait rentrer dans l'ordre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranzPV 1 Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) Aout 30, 2020 (modifié) Simple question de béotien... diff all .... comment fait-on la sauvegarde? Avec un bouton de betaflight? ou avec une commande cli? (cette question me vient car dans le cli, je n'ai pas de bouton savegarder!) Modifié (le) Aout 30, 2020 par FranzPV Lien à poster Partager sur d’autres sites
CriTof 1 235 Posté(e) Aout 30, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 30, 2020 (modifié) il y a 56 minutes, FranzPV a dit : Simple question de béotien... diff all .... comment fait-on la sauvegarde? Avec un bouton de betaflight? ou avec une commande cli? (cette question me vient car dans le cli, je n'ai pas de bouton savegarder!) Aller dans le CLI - saisir diff all - Enter (touche ordi) - Le fichier texte s'affiche - sauvegarder le fichier ( Onglet sauvegarder dans la barre du dessous ) Pareil avec dump Modifié (le) Aout 30, 2020 par CriTof Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranzPV 1 Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) Aout 30, 2020 (modifié) Merci CriTof, mais je n'ai que "copier dans le presse papier" "effacer l'historique" "charger à partir du fichier" et enregistrer sous" dans l'onglet CLI de Betaflight, c'est la raison de ma question en fait! Si j'avais "savagerder le fichier" qui apparaissait, je n'aurais pas posé la question, j'ai un bouton de sauvegarde dans tous les onglets sauf quand je suis dans le cli... et quand je sors de l'onglet cli, la connexion avec le drone se coupe d'office! Par ailleurs, j'ai trouvé un Dump là https://blog.whichfpvkwad.com/wp-content/uploads/2019/12/BTFL_cli_NOVICE-I_20191202_135127.txt et je ne sais pas comment le sauvegarder sur la carte de vol... par ailleurs, il y a des lignes qui apparaissent en rouge.... Modifié (le) Aout 30, 2020 par FranzPV Lien à poster Partager sur d’autres sites
CriTof 1 235 Posté(e) Aout 30, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 30, 2020 Il y a 1 heure, FranzPV a dit : ... je n'ai que "copier dans le presse papier" "effacer l'historique" "charger à partir du fichier" et enregistrer sous" dans l'onglet CLI de Betaflight... "Enregistrer sous" bien sûr . Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranzPV 1 Posté(e) Aout 31, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) Aout 31, 2020 Ok, merci, je me disais qu'"enregistrer sous" allait enregistrer le fichier .TXT sur le PC mais peut être rien sur la carte de vol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CriTof 1 235 Posté(e) Aout 31, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 31, 2020 (modifié) @FranzPV Désolé, j'ai dû mal m'exprimer... Effectivement il enregistre ce fichier text sur le PC ! Tu fera un copier coller de ce dernier que tu remettras dans le CLI suivi de la commande enter et ensuite save Avec l'avantage d'avoir toujours ta sauvegarde dans tes documents PC Modifié (le) Aout 31, 2020 par CriTof Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranzPV 1 Posté(e) Aout 31, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) Aout 31, 2020 Yes, je suis tellement béotien en cli... Merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CriTof 1 235 Posté(e) Aout 31, 2020 rapport Share Posté(e) Aout 31, 2020 (modifié) il y a 49 minutes, FranzPV a dit : Yes, je suis tellement béotien en cli... Merci encore! On est tous passés par là Modifié (le) Aout 31, 2020 par CriTof Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feisar 276 Posté(e) Septembre 1, 2020 rapport Share Posté(e) Septembre 1, 2020 En principe dans Betaflight si tu reflash ta target (CRAZYBEEF4FR) complètent avec un erase complet de la puce, lorsque tu te reconnecte la première fois à BF configurator il devrait te proposer des réglages par défaut qu'il faut accepter, et c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés