Aller au contenu
DroneBuilds

Quel simu gratuit choisir?


kkwete

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de recevoir ma nouvelle T18 Pro de chez Jumper, mais il ne fait que pleuvoir en ce moment...

Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de tester les simulateurs.

Dans l'idée d'en acheter un si j'accroche, je me disais que j'allais commencer par tester les gratuits.

Sauf que je n'ai aucune référence en tête en dehors de orqa. Vous en avez d'autres à proposer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tout le monde semble unanime pour dire que liftoff est le meilleur rapport qualité prix en simu. Pour 20 euro ça ne me semble pas volé (les devs doivent manger il paraît😂😂)

En gratuit je ne connais que FPV freerider, une map seulement en version gratuite. Mon PC ne fait pas tourner liftoff donc je reste sur celui ci. Je me suis payé la version complète, 6 maps, pour 5 €. La Taranis est à configurer comme pour liftoff puis fonctionne très bien. Je reste débutant mais justement, j'ai fais mes armes dessus et maintenant je vol en vrai, j'y ai pris les bons réflexes. Heureusement sinon je ne sais pas combien  de quad j'aurais ruiné 😂😂

Il est dispo sur mobile en version gratuite aussi, tu peux te faire une idée de ce qu'il ressemble du coup, c'est le même sur PC. Par contre le tactile pour mouvoir le Drone, c'est sport 😂😂😂

PC 

https://store.steampowered.com/app/854250/FPV_Freerider/

Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Freeride.Freerider&hl=en_US

Modifié (le) par Eviloz71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

En fait, pour le moment, le prix n'est 9as un soucis car je ne vise que les gratuits si possible dans un premier temps. Mais il y a très peu de références valables a priori. Orqa fonctionne bien et est parfaitement fluide chez moi. Mais c'est un peu juste niveau maps et la configuration est quasi inexistante...

Je vole déjà depuis quelques années, et tu as raison, éviter les mauvais réflexes permet de moins casser! En même temps, dans notre discipline, tu casses toujours...c'est qu'une question de temps! Pour moi, le simu me permet de voler l'hiver ou quand il pleut, c'est tout, ça ne va pas plus loin.

Mais pourquoi pas une version payante, si le gap de qualité/réalisme est au rdv!

Velocidrone monte pas mal non? Tu as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kkwete a dit :

En fait, pour le moment, le prix n'est 9as un soucis car je ne vise que les gratuits si possible dans un premier temps. Mais il y a très peu de références valables a priori. Orqa fonctionne bien et est parfaitement fluide chez moi. Mais c'est un peu juste niveau maps et la configuration est quasi inexistante...

Si tu veux des maps, de la config et une physique de qualité, y a pas de miracle, faut passer à la caisse avec Velocidrone ou Liftoff (il faut prendre la branche en version expérimentale, c'est là que la physique est la meilleure, à moins que ça soit passé en public depuis). Il y a également DRL et DCL dont je suis moins fan.

En gratuit, il y a Orqa, la démo de FPV Free Rider et le mode FPV de Worlds Adrift. Il y avait aussi Nano Play Alpha qui a été abandonné depuis mais qui est encore dispo et qui s’annonçait pas mal.

Il y a quand même un monde entre les simus gratuits et les payants, qui justifie largement les 15-20€.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Steam tu peux tester Liftoff gratuitement. En gros tu achètes le jeu, tu testes 1 heure, si il ne te plaît tu peux te faire rembrouser. Attention le max est 2 heures si je me rappelle bien.

Velocidrone, connait pas mais il paraît qu'il est top au niveau du réalisme (pilotage parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...