Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

QX65 Eachine qui chauffe et fait le fou


bohin922

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis débutant. Après avoir fait mes premières armes en simu et avec un jouet (PNJ DR-KRAFT) en vol à vue, j'ai voulu attaquer les choses sérieuses mais avec un whooper (région parisienne, pas de voiture..). J'ai reçu mon Eachine QX65. Il fonctionne mais la carte chauffe énormément, même en mode usb/Betaflight. Au début j'ai même trouvé que ça sentait dangereusement le "chaud"...Bref, à l'essai en intérieur, impossible de décoller et stabiliser un tant soit peu en acro. Mais beaucoup plus gênant: très difficile à tenir en mode stabilisé !! - Il se met souvent  à tourner sur le yaw, monter, descendre, sans que je ne lui aie rien demandé. Parallèlement j'ai des soucis avec mon casque (pas toujours): brouillage dès que je monte en régime les moteurs.

Cet aprem' je me motive pour essayer mon nouveau matériel dans le bois. Il ne fait pas plus de 20°C et il pleut légèrement par intermittence... Miracle: le quad se comporte beaucoup mieux (je n'ai pas pensé à essayer le mode acro) - il peut même rester stabilisé à quelques centimètres près. Rien à voir. Beaucoup de plaisir (sauf le 1S, vraiment trop court...). Je remarque aussi que les batteries sont juste tièdes, alors qu'elles sont toujours brûlantes quand je les change à l'appart, alors que je tire beaucoup moins dessus ... Il a peut-être fait quelques petits trucs bizarres tout de même, mais rien à voir, je pouvais le piloter, alors que c'était finalement la première fois. Je suppose donc que la température est un indice important. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que le format 4in1 des whoopers n'est pas idéal pour l'entretien et le bricolage, mais je suis assez habile dans ce domaine: je suis prêt à chausser les binoculaires et attraper le fer à souder basse tension, donc j'attends vos suggestions éventuelles.

Merci d'avance, excellente rentrée et portez-vous bien ! ;)