Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

QX65 Eachine qui chauffe et fait le fou


bohin922

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis débutant. Après avoir fait mes premières armes en simu et avec un jouet (PNJ DR-KRAFT) en vol à vue, j'ai voulu attaquer les choses sérieuses mais avec un whooper (région parisienne, pas de voiture..). J'ai reçu mon Eachine QX65. Il fonctionne mais la carte chauffe énormément, même en mode usb/Betaflight. Au début j'ai même trouvé que ça sentait dangereusement le "chaud"...Bref, à l'essai en intérieur, impossible de décoller et stabiliser un tant soit peu en acro. Mais beaucoup plus gênant: très difficile à tenir en mode stabilisé !! - Il se met souvent  à tourner sur le yaw, monter, descendre, sans que je ne lui aie rien demandé. Parallèlement j'ai des soucis avec mon casque (pas toujours): brouillage dès que je monte en régime les moteurs.

Cet aprem' je me motive pour essayer mon nouveau matériel dans le bois. Il ne fait pas plus de 20°C et il pleut légèrement par intermittence... Miracle: le quad se comporte beaucoup mieux (je n'ai pas pensé à essayer le mode acro) - il peut même rester stabilisé à quelques centimètres près. Rien à voir. Beaucoup de plaisir (sauf le 1S, vraiment trop court...). Je remarque aussi que les batteries sont juste tièdes, alors qu'elles sont toujours brûlantes quand je les change à l'appart, alors que je tire beaucoup moins dessus ... Il a peut-être fait quelques petits trucs bizarres tout de même, mais rien à voir, je pouvais le piloter, alors que c'était finalement la première fois. Je suppose donc que la température est un indice important. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que le format 4in1 des whoopers n'est pas idéal pour l'entretien et le bricolage, mais je suis assez habile dans ce domaine: je suis prêt à chausser les binoculaires et attraper le fer à souder basse tension, donc j'attends vos suggestions éventuelles.

Merci d'avance, excellente rentrée et portez-vous bien ! ;)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens chauffe aussi (en intérieur) mais  rien d'alarmant avec l'expérience.

L' odeur de chaud c'est le rodage des vernis 😁

Par contre, soit vigilant sur l'axe moteur c'est un vrai aspirateur à cheveux ! (poils d'animaux ect... )Et à tendance à freiner concrètement la rotation de ces derniers.

Le QX65 est un bon petit moustique mais tres tres vite limité sur l'exterieur. Pense déjà à la construction d'un 3 pouces. Ou bien én version bind and Fly (BNF) l'indispensable Tadpole 2.5" de chez Armattan 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CriTof : Merci pour ta réponse. Ok pour l'odeur tu me rassures. Mais vraiment le mien n'a pas un comportement normal, surtout en intérieur. Le yaw fou c'est ingérable 🙂. C'est très petit chez moi malheureusement (40 m²), le 3 pouces j'y pense, sans doute plutôt pour le bois, mais si jamais il rencontre la tête d'un passant (je n'ai pas de spotgirl, je devrais peut-être m'en trouver une d'ailleurs 😉) -  Pas évident l'extérieur en région parisienne, c'est pour ça que je restais pour l'instant dans cette idée du whooper qui ne peut pas faire de dégâts importants. En attendant l'achat d'une voiture et la retraite loin de Paris  - 😉

C'est évident que je préfèrerais les monter moi-même .. Je vais voir ça pour le 3 pouces, de toute façon ce ne sera pas perdu. Si tu as un peu de temps dis-moi ce que tu me conseilles en pour un débutant, genre petit,  léger et maniable. Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bohin922 a dit :

@ CriTof : Merci pour ta réponse. Ok pour l'odeur tu me rassures. Mais vraiment le mien n'a pas un comportement normal, surtout en intérieur. Le yaw fou c'est ingérable 🙂. C'est très petit chez moi malheureusement (40 m²), le 3 pouces j'y pense, sans doute plutôt pour le bois, mais si jamais il rencontre la tête d'un passant (je n'ai pas de spotgirl, je devrais peut-être m'en trouver une d'ailleurs 😉) -  Pas évident l'extérieur en région parisienne, c'est pour ça que je restais pour l'instant dans cette idée du whooper qui ne peut pas faire de dégâts importants. En attendant l'achat d'une voiture et la retraite loin de Paris  - 😉

C'est évident que je préfèrerais les monter moi-même .. Je vais voir ça pour le 3 pouces, de toute façon ce ne sera pas perdu. Si tu as un peu de temps dis-moi ce que tu me conseilles en pour un débutant, genre petit,  léger et maniable. Merci et bonne journée.

Ouiiii,  loin de l'Ile de France je te souhaite pour ta retraite !! 👍

Il est évident que le QX65 est juste parfait pour voler sans "trop" te poser de question sur ton entourage en terme de sécurité. Point sur lequel nous sommes ravis de comprendre que tu es bien conscient de l'importance de la pratique avec ces rasoirs volants. (ainsi que de leur inertie/vitesse et accessoirement .. poids ! )

Vive le DIY (Do It Yourself) !  Pour les joies de la construction, le choix de tes composants et la facilité accentué pour ... Les réparations crashes 😁

Le format 3 pouces, J'adooore ! Sans vouloir t'orienter va voir du coté de chez Armattan. Leur frames sont vraiment terrible et garanties. . Et c'est pas @Dujack  @Attafr @naviluminor and Co qui me contrediront .

Sinon va faire aussi un tour sur ce sujet récent crée par @KiRiKKiPiK Un excellent setup qui pourrait aussi te donner de sympathiques idées. 

https://forum.wearefpv.fr/topic/9879-conception3-pouces-orange-juice/?tab=comments#comment-122781

 

Enfin, si tu veux pouvoir notifier un membre, tu as bien saisi le signe @ mais ne laisse pas d'espace juste derriere le nom.

En tapant les premières lettres, il te proposera une liste de personnes pour te faciliter la saisie 😉

Dernier point: Ne te precipite pas dans tous les sens. Fais toi plaisir avant tout avec ce que tu as déjà en main. Analyse la suite ou pas dans ce loisir, tes envies /besoins et continue d'arpenter ce forum dans ces moindres coins, qui regorge modestement de pertinentes idées/propositions. 

Bon vol !

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Sinon, en ce qui concerne mon QX65, ben, il déconne vraiment ;( - je suis retourné au bois cet aprem, et comme je l'ai dit hier ça a l'air en rapport avec la température (il faisais mois chaud hier + légère pluie). Bref, il fait des 360, voir même plus, des variations intempestives d'altitude, des trou d'air... vraiment ingérable (en mode angle), et en fin de batterie c'est le rodéo. En plus en toute fin de batterie il coupe tout sans prévenir, bonjour la chute s'il est haut (par contre : indestructible, ça c'est génial). Je me console en me disant que le rodéo a un intérêt pédagogique, mais bon, pour le prix ce n'est pas normal, et avec ces produits Banggood je suppose qu'on ne peut pas espérer un SAV...

Normalement je reçois demain un BetaFPV donc je vais pouvoir comparer. Au moins avec Amazon je peux renvoyer sans soucis 🙂 -  Je me lancerais bien avec un 3 pouces, mais je ne me vois pas dans le bois de Verrières le Buisson sans spotman (ou spot girl). Qui connaît des zones praticables autour d'Antony (92) ? J'avais regardé sur la carte des zones, il faut que je réfléchisse à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le Beta65S en SPI Frsky: j'ai un peu galéré pour le bind et l'entrée dans Betaflight, mais résultat: super stable. Donc pas photo, par comparaison le Eachine lui a bien un GROS soucis. Moteur ? FC ? Comment contrôler ?

Je vais recevoir le petit frère Beta65S en Bayang. Je pense donc monter les moteurs du modèle défaillant sur la FC du nouveau (après vérification de son bon fonctionnement). Si le nouveau fonctionne aussi bien c'est que c'est la carte. Sauf si c'est logiciel... ? Bof non je n'ai rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...