Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Batterie 6S LI-ION - Home made


CriTof

Messages recommandés

  • 3 months later...
Le 14/12/2022 at 17:52, spid99 a dit :

Perso après avoir testé plusieurs "Chinoiseries" celui là est parfait pour moi :

 

image.png.db266ba70580dfa86bbff32ecf88da9d.png

Hello, après avoir longtemps hésité / repoussé cet achat j'ai finalement commandé cette soudeuse.
Hier j'ai pu faire des soudures sur du fer plaqué nickel 0.15 qui ont bien fonctionné, à l'arrachement ça déchire la bande.
J'ai utilisé la moitié de la puissance environ.
Ce matin j'ai tenté sur du nickel pur 0.15 et là ça ne soude pas vraiment, à peine collé même à pleine puissance.
J'ai retenté sur le fer plaqué nickel et pareil les soudures sont beaucoup moins pénétrantes.
La batterie est encore chargée 8.10V, les électrodes n'ont pas l'air abîmées et j'essaye d'appuyer correctement au moment de souder.
Qu'ece qui à pu changer entre hier et aujourd'hui ?

IMG20230410140315.thumb.jpg.c7f815da44e58535648a5b163cadad1c.jpgIMG20230410140256.thumb.jpg.a7efd59cd27a4e2ac12859ee28af1a6b.jpg

th.thumb.gif.ea72137b51c18e3e97a5ffbd4de60809.gif
En faisant attention à bien plaquer les bandes fer/nickel ensemble j'arrive à refaire des soudures qui tiennent, et même à faire un trou dans une seule épaisseur de 0.15.
Comme on le voit à la caméra thermique tous les mosfet semblent fonctionner et l'ensemble chauffe moins que l'afficheur de tension de la batterie 😄
Par contre impossible de souder des bandes full nickel en 0.15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

attention les amis avec les bandes nickel et nos taux de decharge;..

il en faut plusieurs pour eviter la chauffe !j avais trouvé un tableaux sur l epaisseur a mettre en fonction de ce que l on tire sur l accus et une bande ce n est pas suffisant dans notre cas..il me semble que c etais 5 ou 6 en 0,15mm et en fonction de la largeur 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je retrouve le tableau je vous le met en copie.

Certains utilisent du 0.15 puis une feuille de cuivre dessus pr améliorer la conductivité.

Bref il faut faire attention car on tire bien plus que des vae sur nos batteries.et ça risque d avoir un effet de bridage si la section n est pas respecté avec en prime de la surchauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Alors petit déterrage du sujet....

J'ai une Li-ion 4s qui me sert essentiellement aux tests mais que je compte utiliser aussi sur mon penguin...

bon j'y ai trop tiré dessus et les cellules sont à 2.4V. Le problème c'est que mon chargeur (skyRC Q200) ne me trouve pas la batterie (1 sur 4) alors qu'un testeur de lipo me trouve bien les 4 cellules.

Vous avez une astuce pour arriver à la charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

ça doit le faire en chargeant les cellules une à une en mode 1S 🤔

Le Q200 ne charge qu'a partir de 2S..😔

En laissant la batterie au repos, sa tension remonte un peu et au moins le chargeur detecte la batterie et les 4 cellules.

On verra demain 🙄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la batterie au repos toute la nuit et la tension est remontée à 2.7v ce qui suffit à la recharger... ouffff....

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Perso je charge en Nimh pendant une minute

J'aurais pu essayer c'est vrai....  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi pour les batteries de l'outillage de jardin dont tu ne te sers qu'en été et qui durant l’hiver se sont complètement déchargées .. Ainsi que sur les tablettes (ouvrir pour accéder aux + & - de la batterie) que tes gosses ont laissées tranquillement mourir de faim 😅

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...