Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Batterie 6S LI-ION - Home made


CriTof

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Moi je veux bien mais j'ai même pas de Vista... toujours avec mes tbs unify et mes falkor lol enfin tu m'a compris !

Parfaitement compris. Et je joue dans la même cour avec tout le plaisir associé 😎

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Donc pour résumé, la li-ions va fonctionne mais elle se limite juste! Moi je pensais que carrément elle se mettais en pls et que ton quad a 300€ tombait telle un parpaing sur le sol.....ouf me voilà rassuré.

Tu peux être rassuré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dujack a dit :

Mais ce coté antenne me fait hérisser les poils.... J’ai du mal à comprendre pourquoi armattan qui prévoir du 20x20 à l’arrière pour monter un vista, ne prévoit même pas dans le pack chassis un pauvre print 3D adapté au lieu de nous dire de fixer l’antenne avec deux colliers croisé. J’ai tenté et faut vraiment des colliers minuscules si on veut avoir une chance d’y arriver.... 

Effectivement c'est absolument pas glorieux et sérieux de la part d' Armattan !!

Tu n'es pas le seul mon cher Dujack... https://rotorbuilds.com/build/26242

 

 

Capture d’écran 2021-02-13 à 21.25.43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un tadpole 3” sur ton lien mais le probleme semble etre le meme. C’est un produit tout nouveau, autant sur les autres modeles ca passe inaperçu car plus de print dispo? Demain j’attaque de modeliser un support.... sans garanti de reussir, je ne suis pas aussi doué que @CC06  ... 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

 sans garanti de reussir, je ne suis pas aussi doué que @CC06  ... 😁

J'avais pas osé citer l'excellente dexterité DAO et l'incroyable talent de notre cher @CC06 pour étudier à ses temps perdues, cette pièce primordiale de support antenne et finition 😄 (Même si celà me concerne pas) 

Bref, j'ai pas cafté,  j'vous jure 🤣

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

l te reste seulement le parametre sauvetage sur un eventuel fail radio ou pilotage. Pour l'avoir vécu en passant derrière un bosquet de sapin, accomodé d'une grange, tu as suffisament sous les sticks pour t'en sortir honorablement. 

J’ai eu le même «soucis » en mid range. J’ai perdu la vidéo, du coup j’ai déclenché le GPS rescue qui à fait une grosse remontée. En regardant la log après coup, il avait tiré un peu plus de 50A sur une liion donnée pour 35A. 
A l’atterrissage, la batterie était quand même chaude mais pour le moment pas plus de soucis que ça. 

Faut pas le faire trop souvent et probablement pas à 3,2v, mais elles ont l’air d’encaisser. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

C’est un tadpole 3” sur ton lien mais le probleme semble etre le meme. C’est un produit tout nouveau, autant sur les autres modeles ca passe inaperçu car plus de print dispo? Demain j’attaque de modeliser un support.... sans garanti de reussir, je ne suis pas aussi doué que @CC06  ... 😁

apres ce qu'il faut dire aussi c'est que le tadpole n'a pas été fait pour accueillir des grosses antennes comme celle d'un vista.....mais le bobcat oui et c'est vrai que ce petit support livré avec la frame fait merdique

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la li ion est monté, j'avais bien mes 3.7v sur chaque cellule, je mets la gaine thermo et la j'ai plus rien.....pas d'étincelles lors des soudures.... je peux faire quoi?

est ce que le fait de chauffer la gaine au seche cheveux a endommagée les 18650?

 

IMG_20210215_151809.jpg

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que le sèche cheveux ai endommagé quoi que ce soit ! ( Ou j'en perd mon latin...) 

Soudure sèche...? Envisageable... 

Ça donne quoi sur l'ensemble des tensions ( XT- Équilibrage) 

Ta gaine thermo est bien placée pour conserver tes accus ensembles. Tu as donc encore " La main" Pour accéder aux extrémités sans tout depioter. 

Soit c'est au bout de ta XT ( je doute) 

Soit c'est ton arrivée générale en bout de pastilles 18650.

Ça va l'faire ! Juste une désagréable contrariété. 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Impossible que le sèche cheveux ai endommagé quoi que ce soit ! ( Ou j'en perd mon latin...) 

Soudure sèche...? Envisageable... 

Ça donne quoi sur l'ensemble des tensions ( XT- Équilibrage) 

Ta gaine thermo est bien placée pour conserver tes accus ensembles. Tu as donc encore " La main" Pour accéder aux extrémités sans tout depioter. 

Soit c'est au bout de ta XT ( je doute) 

Soit c'est ton arrivée générale en bout de pastilles 18650.

Ça va l'faire ! Juste une désagréable contrariété. 💪

2 cellules de reconnue, la 1 0v, la 2  6.92v......je viens de refaire 

 

edit: apres recherche, une soudure c'est décollé, j'ai bien 3.5v sur chaque 18650 mais avec mon cell meter, j'ai des valeurs bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Joelamoule a dit :

ok je suis une b****....j'ai inversé 2 cables de balance entre la 1 et 2 et la 3 et 4....c'est tout bon ca marche !

Un gage pour notre Ardechois préféré ! 😁

Me dis pas que la boulette, tu l'as reproduite aussi sur la deuxième... ?  Et rassure moi, tu avais testé à vide avant d'envelopper tout ça ?

Fin heureuse ! C'est le principal 😎

Bon vol en Li-Ion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Un gage pour notre Ardechois préféré ! 😁

Me dis pas que la boulette, tu l'as reproduite aussi sur la deuxième... ?  Et rassure moi, tu avais testé à vide avant d'envelopper tout ça ?

Fin heureuse ! C'est le principal 😎

Bon vol en Li-Ion. 

 bien sûr j'avais tout enveloppé dans la gaine thermo j'ai du tout enlevé refaire  mes soudures, réessayer plusieurs fois afin de voir si c'était pas une soudure sèche jusqu'au moment où je me suis dit non c'est pas possible j'ai quand même pas inverser de carte de balance et bah si. Je n'en avais qu'une seule à faire heureusement je reprends pas la bêtise

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

 bien sûr j'avais tout enveloppé dans la gaine thermo j'ai du tout enlevé refaire  mes soudures, réessayer plusieurs fois afin de voir si c'était pas une soudure sèche jusqu'au moment où je me suis dit non c'est pas possible j'ai quand même pas inverser de carte de balance et bah si. Je n'en avais qu'une seule à faire heureusement je reprends pas la bêtise

Ben ça arrive ... C'est pour ça que l'on teste avant de "fermer" 😉. Faut avoir la tête à l'endroit avec ces croisements ..

Faites gaffe avec les soudures à l'étain sur les "Piles" si vous chauffez trop ça risque d'endommager les produits contenus dans les piles ..D'où la soudure par points 😉 Et en plus ça tient mieux ..

 

PS @Motard Geek Les autocollants ....C'est bien .. y'en a ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

..D'où la soudure par points 😉 Et en plus ça tient mieux ..

Oui. Et non ca tient tout pareil 😁

On est tout conscient qu'il faut faire attention à pas trop chauffer ces accus. Apres... Ben perso, no soucis et toutes mes soudures c'est du béton 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

PS @Motard Geek Les autocollants ....C'est bien .. y'en a ?

Il a les vieux ^^ C'est comme les straps, faut qu'on se motive à trouver un fournisseur et en refaire 😛 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Il a les vieux ^^ C'est comme les straps, faut qu'on se motive à trouver un fournisseur et en refaire 😛 

Oui ça date de fin 2018 ceux la, j'avais gagné un giveaway sur un 3", les stickers était venu avec!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Deux li-ion 4s 3000 mah terminées ! Merci @Joelamoule pour la commande groupée 😉 

J'espère ne pas les avoir endommagées parce que j'ai même du faire des soudures assez longues à 300°C et elles étaient bien chaudes. Sinon chez moi c'est artisanal, pas de gaine thermo, tout au scotch ! 

3.5 par cell d'après le voltmètre je croise les doigts pour que ça vole et que j'ai pas tout mon scotch à défaire 😮

On dirait vraiment un crapaud sur une boite d'alumettes avec mon 4 pouces homemade, ma frame est très étroite et pas très longue. Je me demande si ça va bien voler...

Sur mon 6 pouces j'ai vraiment hâte d'essayer, je volais déjà entre 6 et 9min avec mes 4s 1500mah donc on va voir si je gagne beaucoup.

159307072_486765542339055_5550750118268679632_n.jpg

159405932_235317754940249_245006818856801217_n.jpg

159583356_270621421131540_7866207039284403589_n.jpg

159663832_475649053590273_7429471286527957789_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

@damelko avec plaisir !

 

Question bête, des li ion qui affiche 0v c'est possible de les faire repartir ??? Batterie d'aspirateur HS....

Cool, tu n'as plus besoin de passer l'aspirateur 🤣

Je pense que c'est définitivement mort. Même si tenter de les ressusciter un peu, façon boost....

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je le lance! Je vous présente ma petite production de li ion. Je ne vole quasiment plus qu'avec ça, 6 4S 3000mah et 2 2x3S 6000mah pour les lunettes DJI (2 paires).

Pour ma part j'utilise de la bande nickelé en 20x8x1.5mm pour la jonction entre les cells, souder et non pointé. Je prépare les cells avec un ponçage en grain 600, je mets mon fer à soudé à 480°C et grâce a cette température je n'ai pas besoin de laisser le fer plus de 2s, aucune surchauffe (sonde de T° ne dépassant pas 35-40°C max) et surtout j'ai un ventilateur de pc axé sur l'endroit que je soude pour refroidir au plus vite.

Avec mes moteurs en 1850kv je dépasse pas les 35A en full throttle mais tout en gardant une bonne reprise pour dive, powerloop, etc.

IMG_1689.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oxonium a dit :

Aller je le lance! Je vous présente ma petite production de li ion. Je ne vole quasiment plus qu'avec ça, 6 4S 3000mah et 2 2x3S 6000mah pour les lunettes DJI (2 paires).

Pour ma part j'utilise de la bande nickelé en 20x8x1.5mm pour la jonction entre les cells, souder et non pointé. Je prépare les cells avec un ponçage en grain 600, je mets mon fer à soudé à 480°C et grâce a cette température je n'ai pas besoin de laisser le fer plus de 2s, aucune surchauffe (sonde de T° ne dépassant pas 35-40°C max) et surtout j'ai un ventilateur de pc axé sur l'endroit que je soude pour refroidir au plus vite.

Avec mes moteurs en 1850kv je dépasse pas les 35A en full throttle mais tout en gardant une bonne reprise pour dive, powerloop, etc.

IMG_1689.jpg

Tu utilises quoi comme li-ion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...