Aller au contenu
sac torvol chest drone fpv
DroneBuilds

Batterie 6S LI-ION - Home made


CriTof

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Loak a dit :

@Oxonium ou garde 2 packs distincts, tu pourras en mettre un sur le quad et l'autre dessous, ça équilibrera les masses.

Et un truc de ce genre pour les brancher sur la FC.

Je voulais parler effectivement de ce type de câble. 

Un grand merci @Loak pour ces rappels bien précis ! Mes confuses d'avoir un peu tout mélangé... 

à l’instant, Oxonium a dit :

JE vais déjà voir ce que ca donne une fois le drone monté avec 2 lipo 6S et après j'attaque les li-ions !

Rappel des caractéristiques du kwad en question qui va accueillir cet ensemble de parpaings... Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une vidéo de mon héro long ranger, FalconradFPV, qui détaille son matériel mais toute sa chaîne est intéressante ... si tu n'est pas fan de cabrioles.

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Rappel des caractéristiques du kwad en question qui va accueillir cet ensemble de parpaings... Merci 😎

C'est clair que là, en Li-Ion 6S x2, la barre des 800 grammes en ordre de vol elle risque d'exploser.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Rappel des caractéristiques du kwad en question qui va accueillir cet ensemble de parpaings... Merci 😎

Alors en chassis : https://www.drone-fpv-racer.com/lumenier-qav-pro-whoop-5-frame-kit-9113.html

En moteurs : https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-x-nova-smooth-line-28065-1900kv-unite-9142.html

Et en cellules li-ion : https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/21700-20700-size/molicel-21700a-4200mah-30a.html (et comme l'url l'indique c'est du 4000 en 45A xD)

 

C'est un build en cours d'étude. J'ai pas encore décidé de tout le matos, idéalement une fc dual gyro, et des ESC en 60A, avec Caddx vista cam DJI, et un TBS CSFR Diversity

Modifié (le) par Oxonium
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

Et en cellules li-ion : https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/21700-20700-size/molicel-21700a-4200mah-30a.html (et comme l'url l'indique c'est du 4000 en 45A xD)

66,5 grammes pièce, fois 12 pour du 6S2P ça nous fait déjà 798 grammes juste pour les batteries. En 4S2P tu en es à 532. Va falloir passer ton permis ULM 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loak a dit :

66,5 grammes pièce, fois 12 pour du 6S2P ça nous fait déjà 798 grammes juste pour les batteries. En 4S2P tu en es à 532. Va falloir passer ton permis ULM 😂

On verra bien! Déjà acheter les pièces, monter le drone, et puis après on verra bien! Mais c'est pour transporter 3kg il faut une bonne batterie 😄 

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir

 

Je cherche a me lancer sur une li-on mais je ne sais pas quel compromit choisir

C'est pour mon 5 pouces avec moteur Emax ecco2 en 1700 kv il me semble au pire 1900.

Actuellement je tourne en 6s et souhaite monter une Li-on

 

Je ne sais pas déja s'il faut mieux partir sur une conception en 18650 ou en 21700 (si 21700 je pense que la solution est les molicel en 4000Mah)

Ensuite cela pose t'il un problème de partir sur une conception 4S et surtout cela est il interessant ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pipoune42 a dit :

Bonsoir

 

Je cherche a me lancer sur une li-on mais je ne sais pas quel compromit choisir

C'est pour mon 5 pouces avec moteur Emax ecco2 en 1700 kv il me semble au pire 1900.

Actuellement je tourne en 6s et souhaite monter une Li-on

 

Je ne sais pas déja s'il faut mieux partir sur une conception en 18650 ou en 21700 (si 21700 je pense que la solution est les molicel en 4000Mah)

Ensuite cela pose t'il un problème de partir sur une conception 4S et surtout cela est il interessant ?

 

Merci à vous

Alors avec un 5 pouces 1700-1900kv du 4 s passe bien (mon 5 pouces a commencé en li ions 4S 1750kv) MAIS uniquement sur du cinématique, le freestyle en li-ion c'est pas bon pour sa santé 😄

Après le choix du 18650 ou du 21700 c'est surtout pour l'autonomie et le poids, 18650 plus legère mais moins d'autonomie relative (j'explique après pourquoi => idem que 4S vs 6S)

Perso j'ai pris du 18650 pour 1 seule et unique raison : le poids. avec drone + gopro + li-ion en 18650 je suis juste ne dessous des 800g.

et pour le sujet 4S - 6S idem j'en ai parlé ici, 50% de poids en plus et donc 50% d'autonomie relative en plus

MAIS 15 % d'autonomie reel en plus, car le surpoids demandait plus de puissance, donc plus de consommation, et la li-ion était plus sollicitée.

Modifié (le) par Oxonium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petit retour sur mon montage Li-on 4S avec les molicel 21700 a 4000mah

Lors du branchement mon OSD m'indiquais 3.8 V alors que la batterie était bien chargé !!

Je n'ai pas pensé a testé la charge de la batterie avant décollage (quel neuneu !!)

Cela pour vous, peut il venir d'un problème de charge ou un problème de paramétrage dans l'OSD ?

Après 6mn de vol j'étais toujours au dessu de 3V mais je ne voulais pas prendre de risque n'étant pas sur des indication de l'osd !!

Petit tout a 500m avec un signal qui devenait rouge !! (je ne comprend pas non plus pourquoi !!)

Mon masque a 700ma

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pipoune42 a dit :

Cela pour vous, peut il venir d'un problème de charge...

Ta réponse est ici 😉

A charger en mode Li-po . Ces 21700 acceptent 4,2V tout comme une cellule de Li-po. Mais Par contre à 0,5C 👍

https://forum.wearefpv.fr/topic/11757-batterie-6s-li-ion-home-made/?do=findComment&comment=144026

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, depuis des années je recharge les Li-ION (4S MAX) avec le chargeur de mon premier Fantôme en mode "Lipo", comme le machin est automatique, je ne touche à rien et ça marche parfaitement bien...

image.png.6127a051d1a0f123b6197edf8ea383fc.png

On en trouve de semblables un peu partout ..

Tu as testé avec le testeur ? Afin de vérifier si le montage est bien dans l'ordre ? Je pense que oui, mai on ne sait jamais ^^

image.png.640a7b973d12895ca82bb77301d020c3.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il reste quand même vachement longtemps sur les pôles avec le fer.... il a pas peur que ça fume l'accu ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hatman a dit :

Il reste quand même vachement longtemps sur les pôles avec le fer.... il a pas peur que ça fume l'accu ! 😱

J'avoue que sont fer ne pulse pas trop ..., Que sa pane est plutot sous dimensionnée et ce malgré l'attention porté à passer le stylo de flux en amont.

Vu qu'il n'en est pas à ses premières batteries assemblées et qu'il est coutumier de gros long range, je me dis que ses accus doivent quand même encaisser.

Perso j'ai quand même investi dans une soudeuse par points pour éviter justement de trop perturber la chimie interne de ces classiques  18650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu à droite à gauche que les soudures par moins et les grosses décharges, c'est pas le top...

Y parait qu'il vaut mieux un gros point de soudure que quelques petits points pour le FPV alors qu'a décharge constante comme pour une batterie de vélo électrique les soudures par points sont mieux ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

Perso j'ai quand même investi dans une soudeuse par points pour éviter justement de trop perturber la chimie interne de ces classiques  18650.

Tu a pris quoi comme machine ?

De mon coté je suis avec le module pour batterie de voiture à 20 balle, ça fait le taff mais c'est pas fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, j'ai la même question, quel soudeuse par points acheter ?

Perso j'ai repéré :
-
kweld : cher mais semble être la référence
- malectrics : un peu moins cher, un peu moins puissant et le résultat semble moins répétable. Pas en stock pour le moment.
- les kits à 20 balles sur ali : aucune idée de ce que ça vaut ni lequel choisir

Pour ma part hors de question d'utiliser une machine en 220V type SUNKKO ou bien diy à base de transfo de micro-onde.

Je cherche à faire des packs 6S fpv dans un premier temps (nickel 0.15 ou 0.2mm) puis éventuellement du e-bike pour "rentabiliser" l'outil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FlyJP a dit :

c'est un condensateur à l'intérieur ?

Aucune idée .. Clique sur la photo ..

il y a 14 minutes, FlyJP a dit :

ça passe pour du nickel 0.2mm ?

Perso je n’ai fait que du 0.15 max .. (oups)

image.thumb.png.6a498fb25e78946e6b1ee29df3ca773d.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...