Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Squall34

Messages recommandés

Bonjour, j'en demande à votre aide car je n'arrive pas a afficher le menu dans les lunettes DJI lorsque je suis appairé à mon drone bumblebee 6s hd.

Le menu est pourtant bien activable lorsque le drone n'est pas allumé (donc pas un pb de bouton) , je n'y comprend rien .

Je ne peut donc faire aucun réglage ce qui est très embêtant :(

Je suis débutant et je pense que sa doit être une petite manip à faire mais laquelle ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bumblebee 6s hd c'est une drone "tout fait" (BNF) j'imagine ? je serais toi je vérifierais la bonne connexion des fils coté FC (contrôleur de vol) et faire un test de continuité avec un multimètre. Tu voit bien ton signal vidéo lorsque tu branche une batterie 6S ?

Vérifier aussi (on ne sait jamais) niveau ports sur ton UART que tout est bien configuré pour l'air unit.

Sinon, peut-être un défaut du Air unit ? un SAV serait une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Le bumblebee 6s hd c'est une drone "tout fait" (BNF) j'imagine ? je serais toi je vérifierais la bonne connexion des fils coté FC (contrôleur de vol) et faire un test de continuité avec un multimètre. Tu voit bien ton signal vidéo lorsque tu branche une batterie 6S ?

Vérifier aussi (on ne sait jamais) niveau ports sur ton UART que tout est bien configuré pour l'air unit.

Sinon, peut-être un défaut du Air unit ? un SAV serait une option.

merci pour ton aide,

J'ai bien le signal vidéo pas de problème de ce coté, je peux même voler mais aucun accès au menu des lunettes dji à partir du moment ou je connecte le drone et que j'ai une image ..

vu que c'est ma première fois, est-ce qu'il faut faire une manip particulière pour l'afficher ce menu ou suffit-t-il d'appuyer sur le bouton s5 comme lorsqu'on le démarre sans le drone ?

tu pense que le problème viendrais du air unit et non des lunettes ou d'un pb de réglage genre bétaflight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squall34 a dit :

merci pour ton aide,

J'ai bien le signal vidéo pas de problème de ce coté, je peux même voler mais aucun accès au menu des lunettes dji à partir du moment ou je connecte le drone et que j'ai une image ..

vu que c'est ma première fois, est-ce qu'il faut faire une manip particulière pour l'afficher ce menu ou suffit-t-il d'appuyer sur le bouton s5 comme lorsqu'on le démarre sans le drone ?

tu pense que le problème viendrais du air unit et non des lunettes ou d'un pb de réglage genre bétaflight?

Est-ce que tes lunettes et l'air unit sont bien mis à jour avec la dernière update (mais surtout les deux on bien la même version ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Est-ce que tes lunettes et l'air unit sont bien mis à jour avec la dernière update (mais surtout les deux on bien la même version ?)

Justement sa tombe bien que tu pose la question car je suis en train d'essayer de mettre à jour le air unit et la connection ne se fait pas .. il n'est pas détecté par le DJI assistant 

il suffit juste de connecter l'USB pourtant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Squall34 a dit :

Justement sa tombe bien que tu pose la question car je suis en train d'essayer de mettre à jour le air unit et la connection ne se fait pas .. il n'est pas détecté par le DJI assistant 

il suffit juste de connecter l'USB pourtant non?

Dans les deux cas il faut qu'ils soient alimentés par la lipo, puis tu les branchent en USB avec la dernière version du DJI Assistant (important), ils devraient êtres reconnus par l'assistant au bout d'une poignée de secondes ✌️

Sinon essaye avec un autre câble USB type-C ou un autre port USB (on ne sait jamais)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

Dans les deux cas il faut qu'ils soient alimentés par la lipo, puis tu les branchent en USB avec la dernière version du DJI Assistant (important), ils devraient êtres reconnus par l'assistant au bout d'une poignée de secondes ✌️

Sinon essaye avec un autre câble USB type-C ou un autre port USB (on ne sait jamais)

c'est fait mais rien ne marche ..

de plus le air unit est brulant au bout de 5 min .. 

par contre j'ai toujours bien la reception vidéo lorsque je connecte les lunettes

sa veut dire que c'est seulement une partie du air unit qui est grillé ??

Merci encore pour tes réponses si rapide 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Squall34 a dit :

c'est fait mais rien ne marche ..

de plus le air unit est brulant au bout de 5 min .. 

par contre j'ai toujours bien la reception vidéo lorsque je connecte les lunettes

sa veut dire que c'est seulement une partie du air unit qui est grillé ??

Merci encore pour tes réponses si rapide 😉 

Essaye peut-être de refaire la MAJ du air unit avec un bon ventilo en direction de celui-ci 😉

Sinon tu a la radiocommande DJI ? l faudra procéder de la même manière aussi pour ce priphérique

Sinon, pas d'autre idée a priori, peut-être que ton air unit a un souci (si quelqu'un d'autre peux confirmer éventuellement)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Feisar a dit :

Essaye peut-être de refaire la MAJ du air unit avec un bon ventilo en direction de celui-ci 😉

Sinon tu a la radiocommande DJI ? l faudra procéder de la même manière aussi pour ce priphérique

Sinon, pas d'autre idée a priori, peut-être que ton air unit a un souci (si quelqu'un d'autre peux confirmer éventuellement)

non je voulais dire que le air unit n'est toujours pas détecter par dji assistant 2 donc la màj n'est pas faite.. par contre la màj des lunettes est ok ,

sinon ma radio commande est la tango 2 mais pas de souci de ce coté 🙂 

Je sais plus trop quoi faire si d'autre ont eu le même probléme help me pls 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pb résolu, en faite il s'agissait du coude usb-c installé sur bumblebee qui est HS donc en connectant directement à l'air unit (ce qui est chiant car il faut tout démonté) sa a marché 😄 

j'ai pu faire la Màj et le menu marche enfin !

merci à ceux qui m'ont aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...