Aller au contenu
DroneBuilds

problème reception radio flysky betaflight


Aurélie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon drone, et je n'arrive pas à recevoir les informations de la télécommande sur betaflight. J'ai bindé ma télécommande comme ceci. Je pense que j'ai bien réalisé cette étape comme tout ce qui s'affiche dans la vidéo (led, écran de la radio) est identique sur mon drone.

Je l'ai branché comme ceci :

image.png.2d9c248b7ed249df30c725b668790211.png

Je pense que ce sont les setups betaflight qui son mal réglés donc voici ce qu'il y a marqué (j'ai seulement changer le ibus).

image.thumb.png.0eb641cc4067216e01bc00e3701b32a4.png

Liens :

- drone

- radio

- RX

Merci d'avance car lorsqu'on se lance ce n'est pas toujours facile 😉 !!!

Cordialement,

Aurélie

image.png

Modifié (le) par Aurélie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Aurélie

On va tenter de remédier à ton problème. Mais juste te rappeler que par convivialité sur un forum, tu n'es toujours pas passé nous faire coucou.

Certain que les réponses seront plus généreuses soudainement 😉

A très vite ! 😎  https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurélie Ton bind semble donc parfait. Et sur la config Betaflight tu es également bien. 

Le problème vient que ta sortie ibus Rx radio ne doit pas être soudée sur le pad Sbus 😉

Regarde sur l'autre face de ta FC, tu dois avoir une petite sérigraphie ibus.  Tu dois donc modifier le fil du signal uniquement. 

Pour l'alimentation, tu conserves ta masse (ground) et ton + en 5V ( pas 3,3v ! C'est pour les Rx Protocole dsmx) 

As tu une photo à nous proposer de l'autre face de cette FC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'ai démonté mon quad et j'ai pris la photo (la fc n'est pas exactement la même que sur le schéma). J'ai souder sur le pad sbus (mais je ne vois pas où est marqué ibus). Le fil marron n'aboutit à rien (je ne l'ai pas coupé au cas où).

Merci merci 😃,

Aurélie

P1330848.thumb.JPG.9a708205f41ef9a442ef1c116b2d3466.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant de nous en dire plus ( voir avec une photo du câblage) pour celles et ceux qui débutent comme toi et qui meurent d'envie d'avoir une solution précise et concrète  sur ce raccordement précis en Flysky 😉

Nous sommes ravis pour toi que cela fonctionne ! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...