Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Taranis X lite pro ou FlySky nv14 ?


Nico64

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en FPV, je suis en pleine veille depuis quelques semaines pour choisir mon matériel. Je cherche une radio bon rapport qualité prix pour piloter plusieurs drones (un pti drone à l'intérieur et surement un 5 pouces pour l'extérieur) et faire du simu.  Il me faudra surement un module externe multi protocoles pour la radio commande.

Tant qu'à faire un bon rapport qualité prix pour éviter de réinvestir dans quelques mois.
Je n'ai pas encore choisis les drones FPV, pour l'instant j'ai un eachine novice 3 que je n'ai pas pu tester car le colis Banggood est arrivé abîmé avec un radiocommande cassée qui semble avoir été utilisée.


J'hésite entre la Taranis X lite pro et FlySky nv14. Il y a la Tango 2 qui semble avoir la hype en ce moment mais le problème est qu'il faut se cantonner uniquement à crossfire (pas de module externe il me semble).

A votre avis Taranis X lite pro et FlySky nv14 ? Je suis paralysé niveau choix, une petite préférence pour la nv14 (qui semble très confortable), d'un autre coté je me dit que Taranis (FrSky) est davantage répandu et l'Open TX mieux maintenu. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico64  tu as un membre du fofo qui la possede @SupraDolph et en est ravis. 

Je lui avais d'ailleurs fait part le mois dernier, d'un nouveau module multi protocol arrivé sur le marché et particulièrement intéressant!  👍

https://m.youtube.com/watch?v=ecofenMtrU8

Pour info 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T18 ou Tango2. Oups, trop tard 😉 

Je ne serais pas parti sur du FlySky, mais la radio en elle-même a l'air pas mal , je serais curieux de tester sa prise en main. Attention, niveau encombrement, contrairement aux apparences, elle est bien plus grosse qu'une X-Lite ou Tango2, elle fait pratiquement la taille d'une X9D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof Oui sûr. C'est surtout pour avoir un contrôle plus stable derrière une maison. Effectivement il a l'air bien.

 

@Jerome Je pense qu'elle va être plus imposante que je l'imagine oui, un petit mix entre RC carré et manette de jeux. Elle semble confortable et pratique en tout cas. 

 

Je laisse quelques vidéos si ça intéresse quelqu'un qui passe par là.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une NV14 et j'en suis très content, surtout pour sa prise en main. Les premiers réglages ont été un peu difficile, mais avec le bon firmware c'est plutôt simple.

Son plus gros défaut est selon moi le protocole flysky, donc j'ai mis un crossfire et tout va très bien.

Si tu veux on en parle un peu ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/5679-nirvana-tx-undergroundfpv-flysky/?tab=comments#comment-78862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la discussion, merci pour le lien.

De quel "bon firmware" tu parles stp ?

Pour le protocole FlySky, effectivement, du coup j'ai pris un module multi-protocole. Ça devrait le faire j'espère.

En espérant aussi que le réglage de tout ça soit accessible pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 18 minutes, Nico64 a dit :

Petit feedback, ça fait quelques jours que je la teste en simu et pour l'instant j'en suis content.
Bonne prise en main, elle est bien équipée, tout bien pour l'instant 🙂

Quel est ton firmware?

Le 2.1.8 est le firmware qu'il faut. J'avais suivit les tuto de FAVSKY https://www.youtube.com/channel/UCLfHRiueyXKPt59xiG6PMNA/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...