Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Je me trompe pas?


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Salut à tous.

Je fais mes premiers pas en Quad. On se moque pas siouplé, je vole pour l'instant sur un Runner 250 Pro. Qui malgrès tous pour le moment ne "ruine" pas le plaisir.

Bref je cherche des batteries supplémentaire et j'en ai déjà racheter 1, mais une originale Walkera.

Là je vais prendre une autre marque, toujours en 2200mah 3s mais 35C. Le taux de décharge n'est entre guillemets pas bien important n'est-ce pas ?

Je verrais une différence au niveau perf/autonomie non? Je compte prendre du 25C et 35C si je me trompe pas. Merci pour la confirmation.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 35C ( batterie origine), trop faible même pour ce modèle... Vintage et lourd. 😄

C'est l'indice du taux de decharge instantané que la batterie peut encaisser. (Coup de gaz brusque) 

Plus tu seras haut, mieux tes batteries resisteront. Et plus tu pourras faire le c** sur le throttle. 70c me paraît bien plus judicieux  😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.

C'est vrai que je le trouve patteaux le bignou mais l'autonomie va être bien réduite si je comprends ?

faut aussi que je trouves des lipo qui lui rentre dans le zouc au bazard.

Vais jetter oeil merci

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont importantes effectivement, surtout quand la batterie se trouve à l'intérieur de la frame. 

Pourquoi ne pas reduire avec des 1800mAh en 70c. Ce que tu gagnes en poids peux te permettre éventuellement de grignoter un peu mieux de temps de vol... 

Nous pouvons parfaitement comprendre que tu n'as que ce modèle sous la main pour découvrir les joies du multirotors.

Mais très honnêtement, racheter des li-po 3S devenues obsolètes avec ce nombre de cellules et  cette puissance (2200), c'est jeter ton argent par les fenêtres. 

4S est la norme basse pour cette taille de châssis. ( mais pas sur que ton kwad avale cette puissance !) 

Ce modèle Walkera avait le doux surnom de "ruineur" et non Runner. Fragile, peu fiable. 

Continue de te faire un peu la main avec ce Walkera et les batteries qu'il te reste. Mais ne lâche plus un rond pour lui ! 

C'est autant d'économies faites, pour passer sur un kwad d'aujourd'hui ( même en version BNF) et trouver un réel plaisir dans ce loisir. 

Et c'est pas @naviluminor qui me contredira sur ce "Ruineur"😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est ce que je commence à penser aussi quand je vois l'offre en BNF.

Même si (jusqu'ici...) je n'ai pas non plus été déçu par le Runner malgrés ce que j'ai  lus, je me rends bien compte qu'il n'a rien à voir avec vos machines.

Et Il y a vraiment tous ici pour décider sur quel model m'arrêter.

Merci pour le conseil avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...