Aller au contenu
DroneBuilds

New build 5" ou 6" en 6S mais beaucoup d'incertitudes


Joelamoule

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite au Rip de mon premier quad un rooster 5", je vais m'orienter vers une config 6S sur un armattan Badger en 5" ou 6".

Pour la majorité de la config (stack, vtx et RX) j'ai ce qu'il faut.

Déjà pour savoir, entre 5 et 6" qu'elle est la différence ? Plus compliqué a Tune ? Plus d'autonomie avec des propos de 6"?

En ce qui concerne la caméra, du foxeer oui mais quoi? Falkor 2? Razer ? Toothless? J'aimerais avoir un modèle qui fonctionne bien en basse luminosité genre après le coucher du soleil. Du coup je sais pas trop quoi prendre.

 

Pour les moteurs la je suis largué : j'ai eu que des 2207 sur le rooster et pas testé autre chose. Pour faire du mid range il vaudrait mieux quoi? Sachant que j'aime bcp la marque t motor....

 

Pour les Lipo, meme combat, j'avais au départ des 1550mah sur le rooster qui me tenaient 5 min max, sympa mais lourde, presque 200gr. En renouvelant j'ai pris des 1300mah qui faisait 150gr je me suis dit que j'allais gagner en autonomie, bah pas du tout, je me traîne a 2-3 min pas plus. Donc j'aimerais une autonomie correct a ce niveau (au moins 5 min)

Merci de vos commentaires et remarques qui me donneront un sacré coup de main !!

 

Et n'oubliez pas vos masques..... Sur les yeux ! 😄

Liste des composants

Frame

Armattan Badger

FC

Diatone F722

ESCs

Esc diatone F50pro

Moteurs

T motor

Jeu d'hélices

Hq prop

Caméra FPV

Foxeer of course

Émetteur vidéo

Akk X2 ultimate

Antenne vTx

TBS Triumph pro

Récepteur radio

Tbs nano Rx

LiPo

1050 ou 1300
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des props j'ai quasiment jamais volé plus que du 5".

Pour la caméra je dirais Falkor mais à voir en basse luminosité.

Pour les moteurs, je sais pas ce qui consomme le moins mais à mon avis ça va pas du simple au double.

Pour les LiPos j'aurais dit que 1500 c'est trop en 6S mais finalement si tu avais 5mn d'autonomie c'était pas mal 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet tombe bien car je me suis justement renseignés ces derniers temps sur la même question pour mon prochain build en 6" et 6s.

Le sujet des moteurs est un grand débat, mais mon choix s'est finalement tourné vers les Brotherhobby hyperlite team edition 2206.5 en 1722kv (un bon mix entre freestyle et cinémato), je les aient commandés directement sur le site officiel des USA, et reçus super rapidement (via DHL en 4 jours). Pour info ma config 5" actuelle est en 2207/1750kv.

Si tu aime bien la nervosité, je te suggère plutôt minimum du 1800kv environ, en 6".

Le choix des hélices a aussi été crucial, j'ai penché vers les Ethix K2 en 6" bipales avec un pas important mais comme cela brasse plus d'air que du 5", pas besoin de moteurs à très haut kv sur du 6".

Enfin pour les lipo, j'espère que mon lot (que j'ai investi jusqu'à maintenant) de 1300mAh 6S en 100/120c me satisferons, en général sur du 6" 4S çà tourne vers les 1300/1500mAh pour une config freestyle.

Pour l'autonomie actuellement je tourne vers les 4 minutes 30, du coup j'espère bien faire une minute supplémentaire sur du 6".

Modifié (le) par Feisar
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu, sur la caméra je pense prendre une toothless 2 qui a un meilleur rendu en basse lumière que la falkor (merci le battle cam).

 

Pour les moteurs j'ai soit des f60 pro 4 qui sont léger de 32-33gr mais ont l'air de consommer grave ou sinon les t motor p2207 mixed joli mais 37gr et plus efficient que les f60 et surtout moins cher....je pense prendre ceux la.

Pour les l'iPod je pense prendre 2x 1300mah pour démarrer

 

J'hésite encore sur le 5" ou 6" sur le armattan badger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore dépassé les 5", mes réponses viennent de ce que j'ai lu et pas de mon expérience perso 😉 

Le 02/09/2020 at 00:17, Joelamoule a dit :

Déjà pour savoir, entre 5 et 6" qu'elle est la différence ? Plus compliqué a Tune ? Plus d'autonomie avec des propos de 6"?

Oui, plus compliqué à tune, mais en 6" ça semble se faire bien quand même.

Le 02/09/2020 at 00:17, Joelamoule a dit :

Pour les moteurs la je suis largué : j'ai eu que des 2207 sur le rooster et pas testé autre chose. Pour faire du mid range il vaudrait mieux quoi? Sachant que j'aime bcp la marque t motor....

Les 2306 sont réputés un peu moins consommateurs, mais c'est à la marge. Si tu préfères le 2207 niveau feeling, ça vaut pas le coup de changer. Côté Kv, la portance étant plus grande en 6", on a besoin de moins de Kv qu'en 5", j'aurais tendance à ne pas dépasser les 1700kv.

Le 02/09/2020 at 00:17, Joelamoule a dit :

Donc j'aimerais une autonomie correct a ce niveau (au moins 5 min)

En 1300 mAh, si tu ne pousses pas, ça doit être jouable avec des moteurs raisonnables. Si tu privilégies l'autonomie avant le reste, monter à 1400/1500 mAh doit valoir le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Rooster en 6” est équipé de 2306 (2150kv en 5S). J’ai pas eu de souci particulier pour le tuner, il vole d’ailleurs en stock sous emu.

@Jeromel’a essayé et a trouvé qu’il flottait plus qu’un ak47 , sans savoir que c’etait un 6S donc jugement neutre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

En 1300 mAh, si tu ne pousses pas, ça doit être jouable avec des moteurs raisonnables. Si tu privilégies l'autonomie avant le reste, monter à 1400/1500 mAh doit valoir le coup.

Selon TimmyRC (que je suis pas mal sur youtube car il est ma référence en freestyle 6") il semblerait selon lui qu'il n'existe strictement aucune différence entre du 4S et 6S en terme de bénéfice pur sur du 6 pouce. Je reste cependant assez perplexe mais bon.

On dit que le 6S a plus d'autonomie en général et plus de souplesse mais en même temps les batteries 6S sont plus lourdes, et finalement je m'interroge sur l'utilité réelle du 6S face au 4S aujourd'hui, cela permets de gagner pas mal de poids sur la batterie et ça c'est pas négligeable 😉 

Quand je vois que mon 5" actuel est très proche de la barre des 800g (780g avec une CNHL Black 1300mAh 100C) j'ai un peu peur pour mon futur 6" en 6s 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

il semblerait selon lui qu'il n'existe strictement aucune différence entre du 4S et 6S en terme de bénéfice pur sur du 6 pouce. Je reste cependant assez perplexe mais bon.

En terme d'autonomie j'imagine ? De ce point de vue là, oui, si c'est une config orientée cruising mid/long range dans laquelle on ne va pas taper, ça se défend.

Le principal intérêt du 6S c'est la stabilité de la tension (et le couple c'est vrai), ca s'écroule beaucoup moins au long du vol, là où le 4S s'effondre plus facilement sur les gros coup de gaz, même si ça remonte derrière. A puissance équivalente, une 4S et une 6S sont censées avoir la même autonomie, mais le 6S est plus confortable 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

En terme d'autonomie j'imagine ? De ce point de vue là, oui, si c'est une config orientée cruising mid/long range dans laquelle on ne va pas taper, ça se défend.

Oui c'est ça, selon lui coté autonomie aussi 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Allez je met à jour le topic.

 

Frame armattan badger

Stack mamba f7

Moteur t moteur pacer 2208 1950kv

Nano Crossfire

Akk x2 ultimate

Camera foxeer falkor 3 ou toothless 2 a voir j'ai pris les 2

Lipo cnhl black 1300mah

Gps bn 220

Support tpu en bleue pour changer 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...