Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Taranis Q X7 en FCC ou LBT ?


Keffran

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vais acheter cette radio pour le hglrc sector 132 en frsky XM. 

La radio est vendue avec un R9M pour l'instant pas besoin du module longue portée... Mais je la veux en noir... 


https://banggood.app.link/5vMXWJmus9

https://banggood.app.link/FatWnXFus9

Pourriez-vous me confirmer que je ne fais pas d'erreur à prendre la radio en LBT version ? 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof ! 

Du coup j'ai trouvé cette vidéo 

Il me faut un câble servo c'est bien ça? Car j'ai vu aussi une solution avec un câble ou on inverse 2 fils... Du coup je suis u  peu perdu. 

Ça peut effrayer un peu au début tout ça mais j'imagine qu'on y prend vite goût 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra effectivement être vigilant sur le croisement éventuel de fils. 3 au total entre le +, la masse et le signal. 

Normalement, dans le carton de la QX7 est fourni un câble pour flasher les Rx. Sinon un câble servo peut aussi bien faire l'affaire. 

Rappel: Bien vérifier l'affectation des fils à chaque extrémités 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... L'inversion de polarité sur du courant continu n'a jamais été saint  🎇😙

Par contre si t'es bon de ce coté alim, tu peux éventuellement te planter dans le fil signal. 

Auquel cas pas de crainte, ça ne "brick" Pas le RX. Juste que ça ne transfère pas le fichier. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. Je touille un peu mais ça me fait avancer vers mon choix radio... 

Avec les jumper T18 et autres radiomaster t16s cela semble résoudre pas mal de procédure de flash, non ? 

Si c'est bien le cas pourquoi toutes les radios ne sont pas multi protocole de base ? Quelles difficultés ? Quelles intentions ?

Et quels problèmes pose une radio multiprotocole de ce genre ? 

 

¯\_(ツ)_/¯ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement. 

La procédure de flashage reste la même physiquement. Hormis du coté TBS je crois. (Via un logiciel propriétaire, dédié) 

C'est surtout avec ces radios nouvelle génération multiorotocol, ( Radiomaster T16s et Jumper T12pro, mes préférées 😉 ) de faire un gros pied de nez à Frsky !! Et ça en avait grandement besoin ! 🤘

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ton lien est une radio ACCESS, donc FCC ou LBT n'a aucune importance, elle fera les 2 de toute façon (en ACCST). Et si ton XM+ est flashé en ACCESS, la question ne se pose même pas 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...