Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

les meilleures Lipo ? Ovonic, Tattu, CNHL, RDQ, others?


MusTikR

Messages recommandés

Salut a tous ^^ 

Comment le titres le laisse paraître, je cherche à trouver et comprendre le choix d'un bonne lipo. Actuellement, chaque constructeur va prêcher pour sa paroisse mais rien ne vaut l'expérience du terrain.. étant encore un piou piou dans ce milieu j'aurais aimé avoir vos avis, ressentis de vol et expériences suite à l'achat, la joie ou le regret de certaines lipo. Pour ma part je vole en 4s et celle que je possède actuellement sont des CNHL 4S 1500mAh 120C 

 

A l'occasion si vous avez également 5 minutes pour m'expliquer rapidos l'intéret du "C" je suis preneur 

 

bien à vous amis kwadiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic au bon endroit 😉 

Les dernières Tattu ont l'air d'avoir la cote mais j'ai eu de mauvaises expériences avec les précédentes... Du coup j'essaie de trouver un peu moins cher et j'avoue que les CNHL Black en promo ça fait largement le taff pour mon usage 😛 

Le "C" correspond au taux de décharge, c'est à dire la capacité maximum (sans danger, pas techniquement) de décharge en continue de la batterie. 120C ça veut dire que tu peux tirer 120 fois la capacité de ta LiPo (180A dans le cas d'une 1500mAh). Qui dit plus de courant dit plus de patate mais aussi plus de fragilité de la batterie si je dis pas de bêtise.

A titre d'indication, sur mes kwads en 5S 2700KV je tirais souvent 160A (limité par les ESCs Kiss 32A). Depuis que je suis en 6S 1800KV je crois n'avoir jamais tapé dans le limiteur des FETtec 35A. Je suis en général dans les 120A max d'après la télémétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Le "C" correspond au taux de décharge, c'est à dire la capacité maximum (sans danger, pas techniquement) de décharge en continue de la batterie. 120C ça veut dire que tu peux tirer 120 fois la capacité de ta LiPo (180A dans le cas d'une 1500mAh). Qui dit plus de courant dit plus de patate mais aussi plus de fragilité de la batterie si je dis pas de bêtise.

A titre d'indication, sur mes kwads en 5S 2700KV je tirais souvent 160A (limité par les ESCs Kiss 32A). Depuis que je suis en 6S 1800KV je crois n'avoir jamais tapé dans le limiteur des FETtec 35A. Je suis en général dans les 120A max d'après la télémétrie.

Ouah, 160 A ou 120 A ça doit pas souvent lâcher le throttle ou des moteurs énergivores........😃

Perso, avec des 1800 kv, en pic (après avoir bien paramétré la conso Amp sur BF), et toujours inférieur à 15 s, je suis autour de  60 A.
Pour le choix de mes Lipos, je privilégie des 75  C : avec des 1300 mA, ça donne 97,5 A en pic, donc bien dessous de ce que j'ai besoin.
Sachant que sur une Lipo, ce sont les C qui pèsent...
Et pour le choix de mes moteurs, je regarde aussi les specs de consommation en burst.

Et pour les Lipos, les CNHL sont pas mal.👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60A 😱 Ca me parait vraiment peu, j'ai jamais fait moins de 100 avec mes 6S, en 2207.5 ou 2208 à 1800KV. J'ai des hélices S4 et des LiPo CNHL Black Series 1300mAh 100C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 ,

il y a 16 minutes, Rv83600 a dit :

Perso, avec des 1800 kv, en pic (après avoir bien paramétré la conso Amp sur BF), et toujours inférieur à 15 s, je suis autour de  60 A.

C'est bizarre avec ma conf 6S Mr steele stout v3 (1750kv) et des S3. Je crois bien tirer 90A sur un full throttle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le déplacement du post ^^ 

je vois du coup pour le C c'est la question du parfait compris poids, puissance et temps de vol.. pas simple cette histoire .. car avec des F60 PRO IV en 2550kV je tape prend de 50A par moteurs en burst et ayant un ESC 4in1 hobbywing à 60A max 

Pour ma part du coup j'ai donc 4 Cnhl 1500 mAh 120C et la j'ai craqué sur une petite promo en 4s sur des Ovonic 1500mAh 100C A tester.. pour info j'ai paramétré l'ensemble des alertes etc etc comme sur ton tuto @Motard Geek et ca marche niquel 

Par contre j'aurais une question. Lorsque l'on vol on se fie énormément à la tension de la Lipo du moins dans l'OSD par contre mes alertes Taranis m'annoncent une consommation en mAh assez faible.. Ce que je comprends pas cest pourquoi la LiPo va descendre à 4*3.5V (réglageBF) soit 14V théoriquement qui devrait être la zone critique ou je dois me poser.. mais j'ai l'impression que ca tire quedal en mAh a quoi dois je me fier ? 

Pareil niveau alerte, toujours pas eu le mode BAT CRITIQUE en gros dans l'osd, pourtant c'est bien setup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rv83600 a dit :

voir 160 😉

160A c'est en 5S 2722KV avec des V1S 🙂 

Mes S4 ont un plus gros pas mais ça me semble vraiment bas 60A, avec ça je pourrait voler 6 minutes au moins 😄 

@Qnnk dépasse les 100 aussi sur son autre setup 6S je crois 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Motard Geek a dit :

160A c'est en 5S 2722KV avec des V1S 🙂 

Mes S4 ont un plus gros pas mais ça me semble vraiment bas 60A, avec ça je pourrait voler 6 minutes au moins 😄 

@Qnnk dépasse les 100 aussi sur son autre setup 6S je crois 🤔

Je ne remets pas en cause tes consos 😉. Mais on parle bien de Full Throttle ?
Et je n’ai pas votre niveau et ne vole pas encore en mode Full pendant plusieurs minutes ☹️. Déjà plus de 5 secondes je tremble, alors plus.....
c’est aussi pour ça que j’avais privilégié des moteurs fiables mais pas energivores pour être en l’air longtemps........🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la conso max instantanée 🙂

Je fais pas beaucoup de full, tu peux voir comment je vole dans la dernière vidéo WaF 😉

Après y'a pas de règle absolue, ça dépend en effet de la conf et du pilotage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Je parle de la conso max instantanée 🙂

Je fais pas beaucoup de full, tu peux voir comment je vole dans la dernière vidéo WaF 😉

Après y'a pas de règle absolue, ça dépend en effet de la conf et du pilotage ^^

Oui, je parle également de la conso Max sur un Full (c’est mieux). Désolé, je ne regarde pas tes vidéos ☹️.

Effectivement, ça dépend surtout si tu as des moteurs qui consomment ou pas et du volage 👍. Ensuite, si t’es moteurs consomment, des hélices différentes ne les changeront pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Les moteurs consomment des ampères non 🤔

Les hélices (taille et pas) ont bel et bien une incidence (non négligeable) sur la conso 😉

Les moteurs consomment de l’énergie P=UI 👍
Pour les hélices, je n’ai pas écris qu’il n’y avait pas d’incidence « non négligeable » mais un moteur qui ne consomme pas trop de base, ne va pas multiplier sa conso avec les hélices ou pas d’hélices, ou inversement 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En effet, on s'écarte du sujet mais autant être précis 🙂

La capacité de la LiPo est exprimée en mAh ce n'est pas pour rien 🙂

Citation

Une batterie de 12 V de capacité 31 Ah, utilisée par un appareil qui consomme 2 A, délivre une puissance de 24 W (P = U × I = 12 × 2) avec :

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure

Ton moteur consomme des ampères qui associés à la tension donnent la puissance développée par ton moteur 🙂

Pour en revenir à la meilleure LiPo je n'ai pas de réponse. Il me semble que Bardewell c'était lancé dans un protocole de test mais je ne crois pas l'avoir vu aboutir 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Les moteurs consomment des ampères non 🤔

Oui mais sous du U donc au final des watts qui sont soit transformés en energie mécanique (rotation des moteurs) soit en chaleur du aux frottement. Mais un moteur ne tournera pas avec uniquement du I...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dujack a dit :

Oui mais sous du U donc au final des watts qui sont soit transformés en energie mécanique (rotation des moteurs) soit en chaleur du aux frottement. Mais un moteur ne tournera pas avec uniquement du I... 

Je ne suis pas expert en électricité, ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de physique ^^ Mais l'ampère c'est quand même la quantité de courant de mémoire 🙂 Certes,  associé à U (la tension) tu obtiens la puissance. Mais ça reste l'utilité de quantité dans laquelle tu puises et fatalement plus tu as d'ampère plus tu as de puissance. Alors à la limite on peut dire qu'on consomme de la tension puisqu'en effet elle diminue. Mais la capacité de la LiPo c'est le mAh et c'est ça qu'on vide, pas la puissance pour le coup car c'est elle qu'on produit... D'ailleurs sur les LiPos y'a U et I c'est tout.

Mais bref 😝

il y a 59 minutes, CriTof a dit :

Mon podium: Tattu Rline, CNHL, GAOGENG

Ce sont exactement les LiPos avec lesquelles je vole 🙂 Mais je mets mes Tattu sur la dernière marche 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MusTikR a dit :

Par contre j'aurais une question. Lorsque l'on vol on se fie énormément à la tension de la Lipo du moins dans l'OSD par contre mes alertes Taranis m'annoncent une consommation en mAh assez faible.. Ce que je comprends pas cest pourquoi la LiPo va descendre à 4*3.5V (réglageBF) soit 14V théoriquement qui devrait être la zone critique ou je dois me poser.. mais j'ai l'impression que ca tire quedal en mAh a quoi dois je me fier ? 

Pareil niveau alerte, toujours pas eu le mode BAT CRITIQUE en gros dans l'osd, pourtant c'est bien setup. 

Salut à tous,

Pas sûr de ne pas répondre à côté de la plaque car pas certain que mon interprétation de la question soit bonne mais un bon moyen de connaitre la consommation de mAh déjà pompés est de mettre cette information dans l'OSD non ? Sinon selon l'état de mes batteries il est possible d'avoir très rapidement une alerte dans l'OSD car grosse chute de tension alors qu'en fait tu n'as pas encore consommé beaucoup de mAh, en y allant plus doux sur le throttle l'alerte disparait (avant de revenir à un moment, forcément ^^).

Désolé si je suis complètement à côté 😉

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

@Qnnk dépasse les 100 aussi sur son autre setup 6S je crois 🤔

132A Sur les 2306/2150kv F40 avec une 6S 1250mah et des S3. En effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

Sinon selon l'état de mes batteries il est possible d'avoir très rapidement une alerte dans l'OSD car grosse chute de tension alors qu'en fait tu n'as pas encore consommé beaucoup de mAh, en y allant plus doux sur le throttle l'alerte disparait

= c'est le signe d'une lipo vérolée, c'est très exactement ce qu'est que sont entrain de me faire mes TBS graphène 2s 

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors neuves, mais de mauvaise qualité !

Ma préférence va pour les marques Acehe / Pyrodrone et peut être....les Rlines v3... à voir dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

= c'est le signe d'une lipo vérolée, c'est très exactement ce qu'est entrain de me faire mes TBS graphène 2s 

Oui je sais bien, mais tant qu'elles acceptent encore de charger et qu'elles font voler l'engin elle n'auront pas droit à leur retraite ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...