Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

les meilleures Lipo ? Ovonic, Tattu, CNHL, RDQ, others?


MusTikR

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

En effet, on s'écarte du sujet mais autant être précis 🙂

La capacité de la LiPo est exprimée en mAh ce n'est pas pour rien 🙂

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure

Ton moteur consomme des ampères qui associés à la tension donnent la puissance développée par ton moteur 🙂

Pour en revenir à la meilleure LiPo je n'ai pas de réponse. Il me semble que Bardewell c'était lancé dans un protocole de test mais je ne crois pas l'avoir vu aboutir 🤔

Je suis d'accord avec toi @Motard Geek, effectivement oui tu vas consommer le produit UxI justement ^^ c'est pour ca que je me pose la question car on fixe l'alerte sur la tension .. mais si notre tension reste fixe à 14V par exemple en ayant consommé que 200 mAh d'amperage.. pourquoi ne pas continuer a jouer avec en sachant que l'on a encore du "jus" 14V fixe et l'intensité qui varie .. tu vois ce que je veux dire ? 

 

Alors qu'aujourd'hui dès lors qu'on a l'alerte ou meme 14v d'ans l'osd on pose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

Discussion très interressante ! Si, si ! 

Sinon, c'est quoi les meilleures Lipo-polymere ? 

Mon podium: Tattu Rline, CNHL, GAOGENG

Pour l'instant j'ai testé que les cnhl qui sont pas dégeu (bon ok.. j'ai testé une R-line V3 mais elle à pas aimé le premier vol a vue) 🤣, je viens de commander un pack de 4 ovonic.. a voir je reviendrai vers vous une fois c'est batteries testées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Je ne suis pas expert en électricité, ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de physique ^^ Mais l'ampère c'est quand même la quantité de courant de mémoire 🙂 Certes,  associé à U (la tension) tu obtiens la puissance. Mais ça reste l'utilité de quantité dans laquelle tu puises et fatalement plus tu as d'ampère plus tu as de puissance. Alors à la limite on peut dire qu'on consomme de la tension puisqu'en effet elle diminue. Mais la capacité de la LiPo c'est le mAh et c'est ça qu'on vide, pas la puissance pour le coup car c'est elle qu'on produit... D'ailleurs sur les LiPos y'a U et I c'est tout.

Mais bref 😝

Du coup, ca veut dire que tant que ton alerte des mAh n'est pas active sur ta radio ou alors sur ton osd  tu peux quand même continuer de voler a 14V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MusTikR a dit :

on fixe l'alerte sur la tension

Je n'ai personnellement jamais utilisé la tension comme indicateur FIABLE (et de moins en moins avec la vieille des LiPos).

Sous BF je n'ai jamais réussi à avoir une conso correctement mesurée donc je fais chrono + tension (bien qu'elle chute au moindre coup de full). Par contre, sous Kiss j'ai la conso presque exacte qui fait que je me pose tout le temps à 30% de jus restant 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Je n'ai personnellement jamais utilisé la tension comme indicateur FIABLE (et de moins en moins avec la vieille des LiPos).

Sous BF je n'ai jamais réussi à avoir une conso correctement mesurée donc je fais chrono + tension (bien qu'elle chute au moindre coup de full). Par contre, sous Kiss j'ai la conso presque exacte qui fait que je me pose tout le temps à 30% de jus restant 😛 

Du coup que me conseilles tu de faire ? 

 

OSD avec affichage U et I et un timer ( mais a combien je dois me poser ) ? 

 

ou changer de BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la conso bien calibrée c'est l'idéal. Sinon tension + chrono si tu voles à peu près toujours de la même façon tu vas trouver la bonne valeur 🙂 La tension faut la regarder à zéro throttle c'est plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Si t'as la conso bien calibrée c'est l'idéal. Sinon tension + chrono si tu voles à peu près toujours de la même façon tu vas trouver la bonne valeur 🙂 La tension faut la regarder à zéro throttle c'est plus précis.

Ok je vois 

Je vais quand meme modifier mon OSD pour cet aprem j'ai une petite session en vue et je reviendrai voir pour ca ! Par contre théoriquement tant que l'alerte OSD n'est pas afffichée je peux voler ? 

en revanche si mon osd affiche "Batt < Full" je décolle ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MusTikR a dit :

Par contre théoriquement tant que l'alerte OSD n'est pas afffichée je peux voler ? 

Si c'est bien paramétré je pense que oui.

Il y a 4 heures, MusTikR a dit :

en revanche si mon osd affiche "Batt < Full" je décolle ou pas ? 

Si la LiPo est à 98% c'est pas gênant (je sais pas si ça met le warning à ce niveau). Tout dépend de l'état de la LiPo quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement des dinogy graphene et des swaytronic, c'est costaud...

Les dinogy ont un an et ont pas bougé.

Les swaytronic sont presque neuves et ça craint pas la misère. Par contre c'est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit retour de ma faible expérience... En juin j'ai pris 3 packs lipo CHNL Ministar 6s 1000mah.

Après donc 6mois, la première vient de me lâcher avec une cellule morte... Je ne sais pas si c'est la période de stockage qui pourrait en être la cause...🤔

En tout cas une trentaine de cycles maximum...😪

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallut plusieurs années avant d’intégrer que les accus étaient des "accessoires" très consommables..  pas comme les hélices certes, mais c'est à prendre en compte de la même façon

Une fois ce point assimilé, la vie (re) devient belle 😎

 

Ps: mes débuts de mangeur de lipo ont commencés avec les saletés griffées "Française" EPS ----> batteries en  cristal de bohème (contrairement aux propos de frisettes sur sa chaine à l'époque..) + incompétence totale du nouvel utilisateur que j'étais = tout mort en quelques semaines 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Next57 a dit :

Petit retour de ma faible expérience... En juin j'ai pris 3 packs lipo CHNL Ministar 6s 1000mah.

Après donc 6mois, la première vient de me lâcher avec une cellule morte... Je ne sais pas si c'est la période de stockage qui pourrait en être la cause...🤔

En tout cas une trentaine de cycles maximum...😪

Tout frais :

https://www.youtube.com/watch?v=ixxl3zP7T94

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...