Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Service après-vente Banggood ?


Nico64

Messages recommandés

Salut,

Je viens de recevoir ma première commande Banggood (Eachine Novice 3). Reçu juste dans du plastique déchiré (sans carton), sac un peu cabossé et une radio commande (cf: photos) avec un interrupteur cassé (je ne l'ai pas retrouvé dans la mallette du Eachine), un peu de rouille sur la cale métallique et des impacts derrière (comme si elle avait fait une chute sur du gravier).

J'ai l'impression que c'est une veille RC d'occasion.

 

Du coup je contacte Banggood, j'envoi les photos. Là le support me fait batailler, maintenant il me demande une vidéo pour voir si la manette marche ou pas, apparemment l'état de la RC semble acceptable même si elle fonctionne ou quoi ?

Je me demande si ça arrive souvent de recevoir des commandes dans ce genre d'état, si d'habitude ils assurent au SAV ou si ils sont plutôt réticent.

Vous avez déjà eu à faire au service après vente de Banggood ?

 

 

 

 

radiocommand.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà eu à faire, plusieurs fois. Jusque là ça s'est toujours bien terminé, soit remboursement intégral soit arrangement genre remboursement partiel pour racheter de quoi réparer. Je n'ai jamais poussé jusqu'au retour SAV. Par fois, c'est compliqué parce qu'ils ont besoin d'être sûrs qu'il y a vraiment un problème. Le pire que j'ai eu a été de démontrer en vidéo qu'une caméra FPV ne fonctionnait pas (j'ai du faire une vidéo où je soude/dessoude en live un modèle identique pour montrer que ça marche bien avec mon autre caméra et pas avec la leur...).

Plus les articles sont chers, et plus c'est compliqué.

Dans ton cas, à mon avis il vont te proposer genre 20€ de dédommagement je pense, de quoi racheter un interr par exemple. Tu peux insister pour un retour, mais ça risque d'être à ta charge et la blague va durer presque 2 mois 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai jamais eu de problème avec le SAV Bangood, comme le dit JJFPV, la plupart du temps si le produit n'a que quelques défauts et, est réparable c'est une proposition de remboursement partiel.

ils sont très exigeants il faut fournir photos ou vidéo ce qui se comprends.

par contre je n'ai jamais eu de problème pour me faire rembourser des colis perdus, sauf qu'il faut attendre 60 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours. Pas mal le coup de la soudure en live.

Ce SAV est une nébuleuse depuis plusieurs jours à coup d'un message par jour (un nouvelle demande). J'ai tout envoyé photos, vidéos, précisions. La ou les personnes ignorent complètement les questions ou phrases qui sont dans mes réponses.

Réponse du jour : "Could you try to repair this item at a repair center in your country? "

Le 7 jours de garanties DOA faut aller le mériter semble t'il, je l'aurai à l'usure avec sa question bidon quotidienne.

Modifié (le) par Nico64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours. Pas mal le coup de la soudure en live.
Ce SAV est une nébuleuse depuis plusieurs jours à coup d'un message par jour (un nouvelle demande). J'ai tout envoyé photos, vidéos, précisions. La ou les personnes ignorent complètement les questions ou phrases qui sont dans mes réponses.
Réponse du jour : "Could you try to repair this item at a repair center in your country? "
Le 7 jours de garanties DOA faut aller le mériter semble t'il, je l'aurai à l'usure avec sa question bidon quotidienne.

c'est clairement une stratégie de leur part... user le client avec des demandes successives et pas toujours "intelligentes".... genre j'ai un moteur qui tourne pas, il te demande si le drone ne peut tout de même pas voler car il reste 3 moteurs....[emoji1787]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter cassé passe encore, mais la télécommande qui sort tout droit d'une poubelle = zob ! rouille + rayures et impacts ça fait beaucoup je trouve  

 Est-ce paypal qui a été utilisé pour le paiement ? si tel est le cas, c'est à se demander si il n'y avait pas un truc à jouer de coté là 🤔

Heureusement que ce n'est pas récurent ce genre d'embrouille, généralement les trucs expédiés ne posent pas de soucis, c'est clair que leur SAV est en contre plaqué véritable, ça il faut (fallait) s'en douter un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement c'est une stratégie de mauvaise volonté pour faire perdre patience. 

Concernant PayPal si je ne dis pas bêtise, tu peux te faire rembourser en cas de perte de colis car ils se basent sur le tracking. Je ne pense pas que ça aille plus loin, pas sûr qu'il m'aurait rembourser cette RC de trasher car on est censé vérifier et refuser le colis dans ces cas.

 

Maintenant je vais filmer chaque ouverture de colis Banggood histoire d'avoir une preuve au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous avez le droit de demander au livreur d'attendre que le  colis soit ouvert et vérifier et au besoin le refuser.

Ça c'est la loi, mais dans la vrais vie, ça ne se passe pas toujours comme ça.......

Pour le "Tracking" : C'est bien ! Mais si il indique "livré" et que vous n'avais rien dans la boite aux lettres, ben, vous l'avez dans le baba ! Merci à l’honnêteté ou au professionnalisme des livreurs.

Je le répète encore une fois, mon expérience sur des conflits avec Banggood & AliExpress Le second est énormément plus rapide à rembourser sans demander 15 messages. Je sais qu'il ont une plus mauvaise réputation, mais c'est complétement l’inverse en cas de conflit.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...