Aller au contenu
DroneBuilds

VTX E520S sur Runner 250


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Salut,

J'ai de grande chance d'avoir grillé le VTX de mon Runner 250. On m'a apprit trop tard que de mettre le quad sous tension sans l'antenne de l'émetteur pouvait le griller instantanément.

J'ai dans un coin un Eachine E520S tombé en panne. J'ai donc une bloc caméra/émetteur wifi à disposition que j'aimerais adapter et installer sur le Runner

Et à la base n'aillant pas de retour cela me permettrait de pouvoir utiliser l'application "Eachine FPV" sur un smartphone pour visionner prendre des photos etc... C'est tous bénéf pour moi. 

Camera/émetteur WIFI Eachine E520S

Donc la question serait pour alimenter tous ça le mieux serait quoi? J'ai une prise 5v disponible sur le dessus du Runner. Ou dédier un petit accus connecté en BEC. Je veux pas faire de mon quad un Racer pour le FPV donc je peux diminuer la capacité pour les moteur et faire de la place.

Enfin bref, je suis zéro en éléctronique comment feriez-vous?

Merci

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui version pro 2 GPS.

Bon dommage ça m'amusait de faire ça et ça m'aurait bien arrangé.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me sers pas vraiment du soutien gps ou du "Return to home", je tenterais bien l'affaire quand même.

J'ai ça comme connectique sur le Eachine.

(PS: le drone est tombé en panne, problème de RX. On m'en renvoi un tous neuf et on me laisse celui-ci,  si j'avais su j'aurais pris la version 4k ) 

VTX_E520S.jpg

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une seconde prise prévu sur le Runner. J'ai démonté le eachine pour recupérer le tous.

Je vais essayer de placer l'ensemble proprement à la place de celle d'origine et testerais ça demain, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se crash je serait débarrasé, c'est gagnant/gagnant !!  😜 Non je plaisante je l'aime malgrés tous mon quad, c'est le premier.

Même si il fait pas des folies il vole. Et je me vois bien partis pour tester des trucs bizarre sur lui...

Modifié (le) par Dr4gOnFly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis occupé cette après-midi, sur le papier ça fonctionne.

Donc j'ai récupéré le module WIFI du Eachine E520S , une prise futaba sur un vieux servo, soudé tous ça et zou.

J'ai fourré tous ça dans une boite de chocolat en poudre, un bout de velcro pour coller le tous sous le ventre du Runner et..  miracle je vois!! 

J'ai pus garder la platine anti-vibration de le caméra d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

IMG_20200904_152740.jpg

IMG_20200904_161213.jpg

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce soir premier vol avec retour vidéo... Si ça va pas trop mal et qu'il n'y a pas d'interférence avec les autres éléments je lui mettrais bien la version 4K.

Le prix est plus que raisonnable, et j'installerais ça plus proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..😬 malheureusement ça lag à fond.

Je vais tenter de dédier un accus pour la caméra des fois que le problème vienne de ça.

Sinon tans pis je prendrais un ensemble AIO en 5,8ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas moyen d'avoir une image correcte, quand le quad est éteint la caméra fonctionne correctement tu avais raison le WIFI c'est pas génial.

Du coup sous la colère j'ai commandé un masque EV800D, ça semble être le mieux dans le plus mauvais. Pour commencer se sera très bien, et j'en aurais tjs l'utilité pour le prochain quad.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, CriTof said:

Un masque ev800D ça sert toujours! Même si tu passes après sur des googles. 

Oui pour embarquer quelqu'un quand j'aurais investi dans mieux.

14 hours ago, CriTof said:

tu tenté de mettre un condo ( le plus prêt de l'alimentation principale FC) pour atténuer ces lags ? Idée. 

un condo je pense pas avoir mais c'est à dire FC ? 

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok FC pour "Flight Control"...  la quiche.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reçu le masque EV800D aujourd'hui, le VTX d'origine n'est pas cramé tous va bien, j'avais prévu un de remplacement mais ça m'évite de tous bricoler Vais enfin pouvoir voler en FPV.

Même si je ne peux pas faire de flips et autres pirouettes il doit bien y avoir moyen de se faire plaisir, plein gaz il avance quand même le Runner. Il a juste un peu d'inertie à cause de son poids.

Je charge et je teste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah drôle d'impression... ça m'aurait presque rendu malade au début.

J'était admiratif de la maîtrise qu'il semblait falloir mais c'est bien plus dur que ce que je pensais de voler en immersif. 

Bon maintenant j'ai le minimum nécéssaire opérationnel y a plus qu'à s'entrainer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...