Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Souci récepteur vidéo / récepteur mort ?


Thib'z FPV

Messages recommandés

Salut, j'ai un récepteur aomway avec dvr intégré acheté début décembre chez studiosport. Aujourd'hui lors d'une session, j'arrive et j'allume tout  et la ecran noir. Par contre l'afficheur de canaux s'allume normal. Dans le quanum, je vois bien écrit av1 quand je branche donc que l'écran reçoit bien la vidéo. Sauf que il y a écrit av1 même quand je branche sur le av2. Je n'arrive plus non plus à accéder au menu du dvr, comme si il y avit rien. 

Ça ne viens pas du vtx et de la cam car j'ai tester avec la radio(+vtx ecran intégré ) du hubsan x4 fpv et je reçois la vidéo. J'ai aussi testé avec une autre antenne du récepteur, sa chance rien. Il n'a jamais été mis sous tension sans antennes. 

Des avis etc ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore branché autre chose mais avant ça marché. A moins que j'ai pris un autre cable sans faire exprès? parce que il y a comme du jeux entre les jack, il ne faut pas qu'ils soient enfoncé a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thib'z FPV a dit :

avant ça marché

C'est toujours comme ça avec les pannes ;) Je ne dis pas que c'est ça mais faut tester. @Bjorns a eu un problème similaire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester avec plusieurs cables et pendant mes tests , j'ai réussi à avoir une image a peu près correcte mais c'était pas bon quand même et c'était sur la sortie normale, sans dvr. Ensuite plus aucunes fonctions du dvr intégré ne fonctionnaient. Je ne pouvais plus entrer dans le menu etc... Un peu deg car le dvr était la raison pour lequel j'ai acheté ce rx vidéo. donc au final j'ai l'impression que la sortie qui passe a travers le dvr est morte tout comme le dvr. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ça viennent du cable ? Car quand je branche, il faut que j'enfonce la fiche au 3/4 mais dés que je bouge un peu je perds le signal. J'ai l'impression que les bagues du jack ne se connectent pas bien avec celle du rx. J'ai pourtant testé plusieurs cables et aussi directement de la sortie du V2 pro mais pareil, il faut l'enfoncer aux 3/4. Connaisez vous des cables compatibles ou même savoir les différencier ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce souci de câble sur le Quanum V1. Sur mon V2 Pro aucun souci, je plug et basta, pas besoin de chercher le bon contact. Ça vient très probablement de là du coup :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des solutions existent ? ça peut venir du rx non ? tu as quoi toi @Motard Geek comme récepteur vidéo? Après, comme la sortie dvr marchait avant et la plus, c'est bizarre. Mais si c'est les câbles et que l'on peut vite avoir une solution alors se serait cool. Ce qu'il y a c'est que même avec le lot de cables du recepteur ça ne marche pas. C'est comme même possible d'utiliser les 2 ensembles. Avant, je l'avais branché et ça tenait bien tout le temps mais la ça ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de second récepteur mais j'ai essayé de brancher le récepteur aomway sur une télé (donc autres sources que le quanum) et toujours le même constat. Aucune fonctions dvr ou retour vidéo sur la sortie av1(dvr). L'écran se connecte mais ça fait écran noir, tandis que sur la av2, j'arrive a peu prés a avoir le retour mais ce qu'il y a c'est qu'il faut jouer avec la prise jack, elle n'est toujours pas enfoncé à fond, sinon je n'ai pas de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Thib'z FPV,

Désolé pour la réponse tardive. je n’avais pas vu la notification. Pour le coup, quelle est la version de ton récepteur (40ch ou 32ch)?

Nous n'avons eu pour le moment aucun retour de ce type sur ce récepteur. 

Après, étant donné qu'il est encore sous garantie, n'hésites pas à nous contacter pour que nous le prenions en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai contacter le sav et ils m'ont dit de leurs renvoyer mais qu'il fallait impérativement qu'il soit défectueux. Cela m'a alors mis le doutes. Mais comme j'ai testé avec plusieurs câbles, et aussi directement du quanum au rx.  Et aussi en branchant le rx sur une télé. Toujours pareil. De plus quand j'ai l'image il faut que la fiche ne soit pas enfonce au max, et tester à moitié. Je pense bien qu'il est défectueux. Pour vous c'est aussi le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut, je vous apporte du nouveau. Mon récepteur est mort -_-. Bon du coup il m'en faut un alors si vous en connaissez compatible raceband a moins de 40euros je prends ! :D

Ah et aussi sur site francais ou entrepôt eu svp, je veux pas attendre un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 45€ ?

https://www.banggood.com/fr/Boscam-FR632-Diversity-5_8GHz-32CH-Auto-Scan-LCD-AV-Receiver-p-958097.html

EDIT: Ah merde, entrepôt CN...

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'aide ! Je cherche même pas diversity, juste raceband le moins cher possible en gros :D. Histoire que si je vais un jour voler avec d'autres pilotes je puisses voler quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel, ils disent qu'il est Raceband: http://www.eachine.com/fr/Eachine-RC840-5_8G-600mW-40CH-Raceband-Wireless-FPV-Receiver-Module-p-304.html

De toutes façons, si j'ai bien comprit:

32CH = Pas Raceband

40CH = Raceband

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...