Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cidora SL5 maison!


Next57

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous,

Après un premier build en 6s qui s'est somme toute bien passé... J'ai décidé de me lancer sur un second build, toujours en 5 pouces, pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau en cas de casse sur mon premier setup...😉

Pour ce montage, je suis parti de pièces que j'avais déjà en stock, vtx, stack, récepteur, antenne vtx.

J'ai donc investi dans une frame (cidora sl5 qui me tentait bien), et des moteurs velox 2550kv pour un kwad en 4S pour varier les plaisirs...😅

Et je suis parti sur une ratel qui semble être unanimement plébiscitée... On va voir ce que ça vaut!😜

Premier test effectué rapidement dans le jardin à vue, pas de bruit suspect... donc ce week-end premier test en FPV sur un nouveau spot que je voulais essayer, ça tombe bien!🤩

Je vous mets quelques photos dont une avec ses petits copains... 

thumbnail_IMG_20200904_175229.jpg

thumbnail_IMG_20200904_171631.jpg

thumbnail_IMG_20200904_175226.jpg

POIDS : 375 grammes

Liste des composants

Frame

Cidora SL5 40 €

FC

MAMBA F405 MK2 contrôleur de vol OSD F50 45 €

ESCs

1 x MAMBA F405 MK2 contrôleur de vol OSD F50 50A Blheli_S 3-6S DSHOT600 FPV Racing Brushless ESC STACK 30.5 × 30.5mm

Moteurs

4 x T-Motor VELOX V2207 2550KV 40 €

Jeu d'hélices

10 x Ethix S4 30 €

Caméra FPV

Caddx Ratel 1 / 1.8 '' Starlight HDR OSD 1200TVL 30 €

Émetteur vidéo

Eachine TX805 15 €

Antenne vTx

Lollipop V3

Récepteur radio

R-XSR 20 €
Prix total : 220 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première modification, j'ai isolé avec du double face le VTX à l'arrière pour plus de sécurité et j'ai changé ma prise XT60 par une plus longue que je fais ressortir à l'arrière...😀

Sinon concernant les moteurs ils sont vraiment sympas et coupleux en bas... J'adore!👍

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 at 18:16, Next57 a dit :

Et je suis parti sur une ratel qui semble être unanimement plébiscitée... On va voir ce que ça vaut!😜

Je ne suis donc pas l’unanimité mais elle reste bien tout comme le reste du setup cohérent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Je ne suis donc pas l’unanimité mais elle reste bien tout comme le reste du setup cohérent 🙂 

Bah en fait sur mon premier build j'ai utilisé une falkor qui était nickel donc j'hésitais entre la predator et la ratel et il a fallu faire un choix mais je peux clairement entendre que cette cam ne te convienne pas... c'est vrai qu'au niveau des couleurs on voit la différence avec la falkor...😉

Sinon je suis retourné voler ce matin et je vais encore effectuer un petit changement, je vais rajouter un condo car sur les full gaz j'ai des bandes qui apparaissent à la cam... J'ai tenté et j'ai perdu...😅

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de goût c'est sûr mais je te rejoints, à côté de la Falkor ou la Predator je préfère les Foxeer 🙂 

Toujours mieux d'avoir un condo, tant pour le flux vidéo que les autres signaux 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Next57 a dit :

je vais rajouter un condo car sur les full gaz j'ai des bandes qui apparaissent à la cam... J'ai tenté et j'ai perdu...

Salut, tu as tenté quoi ? En général il suffit de brancher l'alimentation de la cam sur la sortie du VTX pour supprimer les bruits, pour le bec, attention, ça génère parfois pas mal de bruits .. Pour la cam, perso j'ai été agréablement surpris de la qualité de la Caddx Ant, elle rend super bien pour le prix ! Exemple  dans cette vidéo ..Et je l'ai mise à rude épreuve avec ces différences de lumières 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Salut, tu as tenté quoi ? En général il suffit de brancher l'alimentation de la cam sur la sortie du VTX pour supprimer les bruits, pour le bec, attention, ça génère parfois pas mal de bruits .. Pour la cam, perso j'ai été agréablement surpris de la qualité de la Caddx Ant, elle rend super bien pour le prix ! Exemple  dans cette vidéo ..Et je l'ai mise à rude épreuve avec ces différences de lumières 😉

J'avais tenté un montage sans condo... je me suis dit qu'en 4s ça passerai mais finalement ça passe pas...😅

Maintenant que le condo est monté c'est propre! 👍

Après la Ratel franchement elle fait largement le taf...😉 surtout pour son prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

J'avais tenté un montage sans condo

Quelle idée ! 🙃 Même sur des 2s on en met, sur les 65x, 75 ou 85x les condos sont intégrés 😉

Je ne connais pas la ratel, mais la "ant" ne vaut que 11€ et rend très bien ..Et je compare à mes Predators & Razers.. Même si bien sûr on n'a pas la même qualité, ça reste un super Q/P, pourtant au départ je ne suis pas fan des Caddx ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, spid99 a dit :

Quelle idée ! 🙃 Même sur des 2s on en met, sur les 65x, 75 ou 85x les condos sont intégrés 😉

Sur tous les kwads armattan bnf , ils n’en mettent jamais et perso sur le Rooster, j’ai jamais eu de problème video ou autre... Je dirai que ça dépends aussi de la qualité du reste du montage et notamment des esc, c’est eu qui génèrent les plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dujack a dit :

Je dirais que ça dépends aussi de la qualité du reste du montage et notamment des esc, c’est eux qui génèrent les plus de bruit...

Tout à fait, certains montages sont optimisés et utilisent le(s) filtres LC des becs 5, 9 ou 12 v  (présents dans les Matek), ce qui n'est pas le cas des "mamba" (par exemple) ou ils sont de médiocre qualité ..D’ailleurs, ils fournissent un condo systématiquement ..Avant ..j'utilisais des "ferrites" pour le signal radio, mais c'était avant ..De nos jours, je ne prends plus de risques et mets le condo, même si parfois c'est chiant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... J'avais vu sur pas mal de montage en 4S l'absence de condo... Je me suis dit que j'allais essayer... Mais ça vient peut-être de la stack mamba...🤔

Pour la cam elle a l'air d'avoir un très bon rendu!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Une bonne petite config à prix raisonnable. Pas mal de Velox en ce moment ! 😉 

La caméra est alimentée via le 9V de la FC ?

Yes, c'est en tombant sur une vidéo de Pierre meunier qui en disait le plus grand bien que je me suis décidé à les monter sur mon setup... Et franchement poyr l'instant je ne suis pas décu... vraiment très bien!👍

Et yes la cam est reliée à la FC sur bec 9v!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

Une bonne petite config à prix raisonnable. Pas mal de Velox en ce moment ! 😉

Je viens de succomber sur ces moteurs pour mon AK47 ! ( @Next57 @Jerome vous avez les avez bien vendus !! 😆 )

Pas eu envie en définitif de mettre un parpaing de Li-Po 6S sur cette frame 5 pouces . (j'ai donc 4 Brotherhobby UC 1750 neufs à vendre certainement )

Fin du hs.

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Pas eu envie en définitif de mettre un parpaing de Li-Po 6S sur cette frame 5 pouces .

De temps en temps je reviens sur des 4s (en 2700kv), pour que mes (centaines de) batteries 4s ne meurent pas d'inactivité 😉 Et franchement ça reste très réactif sans avoir les problèmes de chauffes que j'ai parfois avec des 6s. En plus c'est moins flippant .. 😅

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

De temps en temps je reviens sur des 4s (en 2700kv), pour que mes (centaines de) batteries 4s ne meurent pas d'inactivité 😉 Et franchement ça reste très réactif sans avoir les problèmes de chauffes que j'ai parfois avec des 6s. En plus c'est moins flippant .. 😅

Après ce qui me plait bien aussi avec ce montage en 4S c'est le poids plus que contenu par rapport à mon premier build en 6S...

Après, en 4S j'ai aussi l'impression que les lipos "tombent vite" en fin de vol... 🤔

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Je viens de succomber sur ces moteurs pour mon AK47 ! ( @Next57 @Jerome vous avez les avez bien vendus !! 😆 )

Pas eu envie en définitif de mettre un parpaing de Li-Po 6S sur cette frame 5 pouces . (j'ai donc 4 Brotherhobby UC 1750 neufs à vendre certainement )

Fin du hs.

Après je te dis ça du haut de mon immense expérience de 3 mois...🤣

Tu m'en voudras pas si tu es déçu...😜

 

Sinon nouveau petit changement sur mon build, je reçois mon pack crossfire demain et donc changement de protocole et bye bye Frsky...🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

J'adore ! (Frsky ne peut s'en prendre qu'à lui même ☠️)

Petite question que je me posai si éventuellement tu voles sous ému... Pour paramétrer le LQ il faut faire la même procédure que sur Beta avant la version 4.1 ou juste besoin de le cocher dans l'osd??? J'ai rien trouvé sur le net pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, le cidora est passé en Crossfire!!!😀

Bon par contre pour le LQ... Je n'ai pas trouvé d'affichage particulier dans l'OSD de ému alors j'ai laissé RSSI... Ça me donne une valeur à 99... On verra si c'est bon...😅

Par contre installation vraiment facile... Mise à jour et bind au top... J'adore déjà!!!😍

thumbnail_IMG_20200910_192851.jpg

thumbnail_IMG_20200910_192901.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin essai du Crossfire... Je vous épargne les images du DVR dégueulasse...😅

Réglé en 25Mw, c'est vraiment le top, plus besoin de zieuter constamment le RSSI dès qu'on passe derrière un arbre, un bosquet c'est vraiment le top!👍

Bon par contre j'ai déjà une antenne amochée... Va falloir que je réfléchisse à comment positionner l'antenne pour éviter ces désagréments...🤔

Petite question en HS, si je souhaite binder un autre modèle sur crossfire, j'ai simplement à faire le bind du RX et je peux utiliser le modèle déjà existant sur ma Jumper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Allez dans le sillage dupassage au crossfire, je viens de me commander un petit GPS que je vais rajouter sur le kwad... au cs où...😅

J'espère que tu as pris un BN-220 ! parce que 180 ( ou celui de TBS, idem...) c'est juste une purge en sensibilité à te trouver les sats... 

Il me reste ma low frame avec ce modèle. Dans la semaine, il finira commes les autres par un 220 ( passé sous U-Center) . Temps d'acquisition Sats 3mn contre 7 et 12 mn le 180 !! 

Re-Testé et re- comparé toute la semaine dernière sur les hauteurs du Velay 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

J'espère que tu as pris un BN-220 ! parce que 180 ( ou celui de TBS, idem...) c'est juste une purge en sensibilité à te trouver les sats... 

Il me reste ma low frame avec ce modèle. Dans la semaine, il finira commes les autres par un 220 ( passé sous U-Center) . Temps d'acquisition Sats 3mn contre 7 et 12 mn le 180 !! 

Re-Testé et re- comparé toute la semaine dernière sur les hauteurs du Velay 😉

Oui j'avais regardé un peu les topics où vous en parliez et j'ai pas hésité longtemps...😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...