Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs chaud, que faire ?


Syrex

Messages recommandés

Salut tous !

 

J’ouvre un sujet sur les moteurs chaud car j’ai ce problème sur 2 de mes quads et je ne parviens pas, pour le moment, à résoudre ça.

 

Je précise qu’il s’agit là de moteurs trop chaud, genre tu peux pas les tenir sans te brûler.

 

J’ai essayé de baisser mes P et mes D mais ce n’est pas encore çà...

Je suis sous falcox mais je pense que ce genre d’info peut se transposer aux autre firmware.

 

Si on pouvait partager de l’info sur ce sujet, ça m’intéresse [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Moteurs chaud, que faire ?

Alors mes deux quads concernés par ce problème sont :
- un 4s avec une revolt v3 sans osd, esc 4-1 tekko32 35a, moteurs bbb proII 2207-2700 (azure prop 5140), condo 25v 1000uf, vista. 350gr
La revolt est sous un vieux f1. Le quad était en analogique il y a peu et volait vraiment pas mal mais déjà les moteurs avaient tendance à chauffer et en remplaçant le système fpv en digital, ils sont carrément hot avec un poil de vibrations à bas régime. Je vais le passer en falcox pour voir...

- un 6s avec une revolt osd falcox, esc hobbywing xrotor 40a, moteurs tmotor pacer 2207.5-1950 (azure pro 5140) condo 35v 1000uf + spike absorber, tbs unify nano, foxeer razer, 370gr
Il chauffe moins mais c’est trop quand même.

Les deux sont des racers.
Je peux pas dire qu’ils sont stock, car j’ai tuné les pid à mon goût et en comportement, je les trouve bien. je suis persuadé que c’est par là la solution ou vers les filtres mais là ça devient du chinois...
Je cherche quels sont les leviers pour limiter la chauffe des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé Émuflight? (Si ces FC disposent d'un Fw ému...) 

J’ai d’autres quads en emuflight. Je préfère rester sur falcox pour l’instant, le changement de firmware sera la dernière solution.
D’autre part, j’ai un autre 4s sous falcox avec une millivolt et lui les moteurs ne chauffent pas du tout, comme quoi c’est possible.
Je suis tombé sur cette vidéo de wildwilly, je vais checker point par point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Syrex a dit :

Le quad était en analogique il y a peu et volait vraiment pas mal mais déjà les moteurs avaient tendance à chauffer et en remplaçant le système fpv en digital, ils sont carrément hot avec un poil de vibrations à bas régime

Salut, cela me fait penser à un problème d'équilibrage de poids, la carte tente de compenser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Syrex a dit :

Je précise qu’il s’agit là de moteurs trop chaud, genre tu peux pas les tenir sans te brûler.

La merde est que tu es entrain de grever leur perf', aimant chaud (trop ou très) = magnétisation qui se fait l'cerise à chaque cycle de chauffe/refroidissement, peu à peu ils se rapprochent d'aimant à tableau de maternel..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai corrigé mon problème sur le 4s en le flashant sous le dernier falcox, en faisant une mise à jour du firmware esc bl heli32 de 32.4 a 32.7 et en réglant l’esc comme indiqué par wildwilly. Dans falcox, j’ai gardé un preset pid défaut et c’est bon. Les moteurs sont à peine tiède. Au passage en installant falcox sur une revolt non osd j’ai récupéré un osd (voltage, chrono, ...) grâce au système dji. Donc sur celui la c’est top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

Au passage en installant falcox sur une revolt non osd j’ai récupéré un osd (voltage, chrono, ...) grâce au système dji.

Pareil sur Kiss c'est vrai que c'est cool 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...