Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

QX7 et IRX4 (multiprotocole) : je n'y arrive pas !


bohin922

Messages recommandés

ok, ben ça faisait pareil chez moi. Mais j'ai lu quelque part que c'est normal dans les dernier updates... Va savoir...

Moi dans le doute j'ai essayé en downgradant Opentx à 2.2.4 et ça fonctionne depuis (j'ai retrouvé la case à cocher dans Companion). Mais on n'est pas dans la même problématique: on n'a ni le même firmware dans le module ni la même FC dans le Whoop. Si ça se trouve tout va bien et tu fais mal la procédure du bind. Je ne peux pas savoir.

Si tu es curieux tu peux essayer de faire comme moi en downgradant Opentx. Après avoir fait un backup complet évidemment.

Si tu n'y arrives vraiment pas range ton Eachine pour plus tard avant de t'arracher les cheveux et achète ça par exemple:

https://www.amazon.fr/gp/product/B074N5DNR8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Livraison le lendemain chez moi. Il fonctionne très bien, en tout cas mieux que mon Eachine que je ne sortirai plus (chauffe trop et déconne). Les BetaFPV ont un petit soucis de Yaw Washout (seulement dans les plongeons), mais franchement à notre niveau ce n'est pas un soucis (sauf sur du béton, évidemment, 😉 -Il suffit d'être attentif et de rattraper. En plus, commencer avec un appareil trop parfait n'est peut-être pas bon pédagogiquement (et cher).

Tu résoudra ton soucis Eachine peut-être quand tu auras plus de connaissances techniques, je fais ce raisonnement pour moi: un jour je saurai faire...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bohin922 a dit :

ok, ben ça faisait pareil chez moi. Mais j'ai lu quelque part que c'est normal dans les dernier updates... Va savoir...

Moi dans le doute j'ai essayé en downgradant Opentx à 2.2.4 et ça fonctionne depuis (j'ai retrouvé la case à cocher dans Companion). Mais on n'est pas dans la même problématique: on n'a ni le même firmware dans le module ni la même FC dans le Whoop. Si ça se trouve tout va bien et tu fais mal la procédure du bind. Je ne peux pas savoir.

Si tu es curieux tu peux essayer de faire comme moi en downgradant Opentx. Après avoir fait un backup complet évidemment.

Si tu n'y arrives vraiment pas range ton Eachine pour plus tard avant de t'arracher les cheveux et achète ça par exemple:

https://www.amazon.fr/gp/product/B074N5DNR8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Livraison le lendemain chez moi. Il fonctionne très bien, en tout cas mieux que mon Eachine que je ne sortirai plus (chauffe trop et déconne). Les BetaFPV ont un petit soucis de Yaw Washout (seulement dans les plongeons), mais franchement à notre niveau ce n'est pas un soucis (sauf sur du béton, évidemment, 😉 -Il suffit d'être attentif et de rattraper. En plus, commencer avec un appareil trop parfait n'est peut-être pas bon pédagogiquement (et cher).

Tu résoudra ton soucis Eachine peut-être quand tu auras plus de connaissances techniques, je fais ce raisonnement pour moi: un jour je saurai faire...

Bon courage !

Ok je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clément 238 a dit :

Je viens d'acheter le beta 65S j'espère qu'il marchera.

Lol, j'espère que tu ne t'es pas trompé de FC cette fois, sinon annule tout de suite 😉 au moins sur Amazon c'est cool pour annuler ou échanger. Attention: tu es au courant de mon problème de vtx avec le Beta65; il y a sûrement une solution mais je ne garantis pas. Tu comptais l'utiliser en FPV ? Essaie tout de suite avec les lunettes et renvoie-le si ça ne va pas. Moi ça décroche très vite avec mon masque Eachine (pas cher)

J'ai pas mal bossé aujourd'hui, j'ai dû faire une douzaine de batteries. Je cherche des solutions pour calmer mon Mobula6 avec qui le masque fonctionne - Je suis beaucoup mieux avec le Beta65 qui est plus cool, mais au bout d'une mn ça déconnecte.

Je travaillais sur l'expo, mais avec peu de réussite. J'ai essayé de l'expo négative, mieux pour le bas de stick, mais pas très rationnel. J'ai essayé le 'weight', mais en dessous de 90 les moteurs démarrent je ne sais pas pourquoi. Solution retenue pour ce soir : 20% d'expo partout, 30 pour les gaz. Mais le plus important - pour moi car 40 m² et circuit surtout au sol - : décalage (offset) de 20 % vers le bas pour les gaz: C'est super important: il faut que la zone 'molle' soit bien placée sur le stick par rapport au niveau de gaz moyen dans une certaine configuration. C'est très amusant tout ça. Mais il faut absolument que je règle ce problème de vtx sur le Beta et l'Eachine. Remarque, j'aime bien le vol à vue, je ne m'en lasse pas.

Pour les hélices: tu t'en fous ça ne coûte rien ça s'achète par 16 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clément 238 a dit :

Je compte l'utiliser en FPV donc je testerai ça dès qu'il arrivera, je devrais le recevoir vendredi.

Et tu sais où est-ce qu'on peut trouver les hélices?

Cherche un peu 😉

https://betafpv.com/collections/31mm-propellers

ou

https://www.amazon.fr/gp/product/B081DNQKPQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Tant que j'y suis (je vais demander un pourcentage à Amazon et Betaflight lol):

Les bonnes batteries:

des moteurs de rechange:

Une FC de rechange:

BETAFPV F4 FC Brushed Flight Controller with SPI Frsky Receiver Betaflight OSD Smart Audio for Tiny Whoop Micro Racing Drone

 

===================================

Après avoir vérifié (notice sur Amazon):

BETAFPV Beta65S Frsky 1S Brushed Whoop Drone with F4 SPI Frsky FC M01 AIO Camera 19000KV 7X16 Motor for Tiny Whoop FPV Racing

Binding Procedure
https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/articles/27000021366


Specification
Item: Beta65S Frsky Whoop
Frame: 65S frame V4
Weight: 27g (without battery)
Flight Controller: BETAFPV F4 SPI Frsky Brushed FC
Motor: 7x16mm 19000KV Motor
Receiver: SPI Frsky
Cam: M01 AIO Camera 5.8G VTX
Canopy: Canopy for micro camera
Power connector: JST-PH 2.0 connector, AKA PowerWhoop connector
Battery: 300mAh 1S Lipo Battery
Propeller: 31mm 3-blade propeller (0.8 shaft)
Flight time: 3 min 30 second

Recommend Parts
F4 1S Brushed Frsky FC - www.amazon.fr/dp/B07DMDZ1LH
M01 AIO Camera - www.amazon.fr/dp/B07XGHHBN2
716 19000KV Brushed Motor - www.amazon.fr/dp/B07HD854SG

Package
1 * Beta65S Micro FPV Quad
2 * 300mAh 1S Lipo Battery
1 * Canopy for Micro Camera
1 * Carry-on bag
1 * Screwdriver

====================================

Je me demande ce que ça ferait d'essayer en quadripales -A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

GRAVE !! 

Il a de la chance que j'aie le temps lol 😉

Bonne journée -

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bohin922 a dit :

Cherche un peu 😉

https://betafpv.com/collections/31mm-propellers

ou

https://www.amazon.fr/gp/product/B081DNQKPQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Tant que j'y suis (je vais demander un pourcentage à Amazon et Betaflight lol):

Les bonnes batteries:

des moteurs de rechange:

Une FC de rechange:

BETAFPV F4 FC Brushed Flight Controller with SPI Frsky Receiver Betaflight OSD Smart Audio for Tiny Whoop Micro Racing Drone

 

===================================

Après avoir vérifié (notice sur Amazon):

BETAFPV Beta65S Frsky 1S Brushed Whoop Drone with F4 SPI Frsky FC M01 AIO Camera 19000KV 7X16 Motor for Tiny Whoop FPV Racing

Binding Procedure
https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/articles/27000021366


Specification
Item: Beta65S Frsky Whoop
Frame: 65S frame V4
Weight: 27g (without battery)
Flight Controller: BETAFPV F4 SPI Frsky Brushed FC
Motor: 7x16mm 19000KV Motor
Receiver: SPI Frsky
Cam: M01 AIO Camera 5.8G VTX
Canopy: Canopy for micro camera
Power connector: JST-PH 2.0 connector, AKA PowerWhoop connector
Battery: 300mAh 1S Lipo Battery
Propeller: 31mm 3-blade propeller (0.8 shaft)
Flight time: 3 min 30 second

Recommend Parts
F4 1S Brushed Frsky FC - www.amazon.fr/dp/B07DMDZ1LH
M01 AIO Camera - www.amazon.fr/dp/B07XGHHBN2
716 19000KV Brushed Motor - www.amazon.fr/dp/B07HD854SG

Package
1 * Beta65S Micro FPV Quad
2 * 300mAh 1S Lipo Battery
1 * Canopy for Micro Camera
1 * Carry-on bag
1 * Screwdriver

====================================

Je me demande ce que ça ferait d'essayer en quadripales -A+

Merci beaucoup, j'avais la flemme de chercher car j'avais beaucoup de devoir.

Promis la prochaine fois je cherche tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clément 238 a dit :

Merci beaucoup, j'avais la flemme de chercher car j'avais beaucoup de devoir.

Promis la prochaine fois je cherche tout seul.

OK, bosse bien garçon 😉 - A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello - super, mais ne reste pas dans ce fil, crée des sujets si tu veux ; il faut éviter les HS sinon personne ne répondra

HV/LIPO : C'est mal indiqué sur ton dongle, c'est pas HV vs LIPO, c'est LIPO 1S normale (3,7) - vs LIPO 'Hi Voltage' (3v8) - tu regardes les lipos fournies, c'est indiqué 'HV', donc tu mets les inverseurs sur 'HV'.

Ne recharge pas tes lipos juste après qu'elles aient été vidées si tu veux les garder longtemps.

regarde des tutos sur Internet, il y en a des milliers.

😉 A+

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 at 20:30, bohin922 a dit :

Hello - super, mais ne reste pas dans ce fil, crée des sujets si tu veux ; il faut éviter les HS sinon personne ne répondra

@Clément 238suit le conseil de @bohin922, ouvre ton propre post. La tu es juste sur son fil de discussion pour poser des questions à tes problèmes...

Et puis c’est vrai, la meilleure école c’est de chercher par toi même. Si tu trouves pas après on est la pour aider mais faut chercher un minimum. C’est pas sorcier de trouver la tension d’une lipo 1s....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...