Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème armement drone


Vic33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nouveau et débutant dans le monde du FPV, je me permets de faire appel à votre connaissance et votre aide concernant ma monture.

J’ai donc réalisé le montage de mon premier drone suivant la configuration suivante :

  • ·         Micro combo Hobbywing Flight controller F4 + 40A 4in1

  • ·         Tramp HV

  • ·         Runcam Split 2

  • ·         Moteurs Emax RS2306 2750KV

  • ·         Pack d’antenne 5.8Ghz polarisées MenareRC

  • ·         Cyclone T5050C

En ce sens j’ai câblé les différents composants de la sorte, à noter que je n'ai pas représenté la carte 40A 4in1 avec les 4 ESC incorporés et rattachés aux moteurs :

404115945_Cblagedrone.PNG.e8668172e22a689be3b43be6672fc4b0.PNG

IMG_1719.thumb.jpg.2568c1bd80139b75dd029e9acb04e4a1.jpgIMG_1721.thumb.jpg.05566c72ec283e1a54f8e8038a92c58d.jpgIMG_1722.thumb.jpg.7e5c35bbc87287e0ab73c20c5eb401a4.jpg

Dans un premier temps pourriez-vous me confirmer que les branchements réalisés sont bons ?

Ensuite, j’ai bien configuré ma flight controller sous betaflight 4, cependant je rencontre un souci au niveau de mes moteurs.

Lorsque je teste chacun d’entre eux un par un, tout va bien, je peux monter dans les tours. Mais lorsque je les teste tous ensemble, je ne peux pas dépasser la valeur de 1100 et le drone se re-initialise.

J’ai actuellement un smoke stopper (cf photo 1) qui est branché afin de ne pas griller un composant, cela pourrait-il avoir un impact sur ce que je décris ?

Chose plus étrange lorsque je souhaite armer mon drone, je vois bien que la diode de ma flight controller reçois le message mais rien ne se passe, les moteurs ne tournent pas alors qu’en les testant sous betaflight aucun soucis mis à part celui évoqué ci-dessus. Je trouve que mon Tramp HV chauffe beaucoup ainsi que la carte de la caméra même si bien sûr je branche une antenne pour que le signal puisse être envoyé.

Auriez-vous une idée afin que je puisse enfin faire décoller ce beau petit drone ? 😉

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! (Si besoin d'autres informations ou données n'hésitez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, si tu as un smoke stopper, il coupe quand tu mets les gaz, c’est normal..

Il te faut nous montrer une capture ecran de tes onglets de configuration et recepteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta fc est connecté au pc et ta lipo branché, est ce que les barres roll, pitch, yaw et throttle bougent quand tu manipules les stick de la rc?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu armes , dans l’onglet mode, tu vois bien le curseur se déplacer sur la barre ARM? Tu l’as bien défini un aux pour le arm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi. Mais je vois déjà que ton throttle est bien bas dans les valeurs (885).
Il te faut régler sur ta radio pour obtenir 1000.
Ensuite dans l'onglet failsafe bien vérifier les valeurs. Perso je mets 900 et 2100.
Chez moi ça s'armait pas a cause de ça. La throttle était plus bas que la valeur failsafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @romumu72, si la valeur 885 c’est radio allumé c’est pas normal, Par contre radio éteinte c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme évoqué par @Dujack j'ai enlevé le smoke stopper et tout se passe très bien désormais, le drone s'arme bien et je peux monter dans les tours, merci pour l'aide !

Concernant vos remarques sur la valeur du throttle, j'ai actuellement 885 lorsque ma radio est éteinte et 1500 lorsqu'elle est allumée. Donc je pense que c'est bon.

Je pense que je vais quand même baisser ma valeur lorsque mon throttle est tout en bas au moment de l'armement car mes moteurs tournent déjà pas mal sans avoir monté les gaz.

En tout cas ça y est le drone s'arme parfaitement, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 c'est trop haut. Tu devrais etre vers 1000

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vic33 a dit :

Très bien, je te remercie, je vais essayer d'affiner ce réglage pour me situer vers les 1000 comme indiqué.

Je vais me baser sur les valeurs de @romumu72 qui semble correspondre à ce que tu m'indiques.

Merci à vous deux !

As tu calibré ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

As tu calibré ta radio ?

Oui c'est bon, j'ai bien tout calibré afin d'obtenir 1000 en min, 1500 en neutre et 2000 en max.

Et maintenant j'ai bien 1000 à la place de 1500 concernant mon throttle en min au moment de l'armement, donc tout semble être optimal.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...