Aller au contenu
DroneBuilds

Crossfire signal perdu

Messages recommandés

Bonjour les amis 

après une session ou j’essayais de pousser un peu mon drone j’ai écroulé mon signal crossfire sur une distance de 300m avant le signal vidéo 

j’aurais aimé avoir votre avis 

sachant que j’ai le tx lite en 100mw et l’antenne diamond

il y a 25 minutes, MusTikR a dit :

Bonjour les amis 

après une session ou j’essayais de pousser un peu mon drone j’ai écroulé mon signal crossfire sur une distance de 300m avant le signal vidéo 

j’aurais aimé avoir votre avis 

sachant que j’ai le tx lite en 100mw et l’antenne diamond

Tes antennes du crossfire sont positionnées où ? Une photo de ton kwad pourrait nous aider à comprendre...

Pardonnez moi ^^ 

Alors je vais essayer de poser le contexte car malheureusement le DVR ne s'est pas enregistré 

D'un point de vue de la config

- Drone 5 pouces équipé d'une Vtx Unify pro HV et du nano RX crossfire pour s'associer à mon TX lite. L'antenne du RX est positionné perpendiculairement à un des bras du drone et l'antenne VTX sur un support tpu à l’arrière de du qwad

D'un point de vue situation

Je volais tranquillement au milieu d'un champs de tourne sol coupé quand je me suis dis tiens je vais voir jusqu'où je peux aller en conditions "défavorable" entre guillemets car bien évidement j'étais au milieu d'un champs. j'ai donc décollé, fais un petit tour ( je donnerai un rush gopro qui permettra de situer) et décide de partir à l'opposer de moi voir comment je vais capter ma vidéo en étant dos au drone et un peu en contrebas.. et la surprise.. d'un coup le drone répond plus aux gimballs et je vois le LQ s'effondrer alors que je suis à peine à 300m du point de départ..

du coup je réussi à reprendre le contrôle et la retour casa car j'ai pas trop compris 

Tu dis que ton antenne Rx est placé perpendiculaire sur un bras, donc à l'horisontal j'imagine. 

As tu positionné l'antenne du module tbs sur ta RC de la même manière (horizontal)? 

Si c'est bien le cas, faudra alors trouver ailleur ce  désagréable décrochage radio. 

Modifié (le) par CriTof
Youtube WE are FPV
il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Tu dis que ton antenne Rx est placé perpendiculaire sur un bras, donc à l'horisontal j'imagine. 

As tu positionné l'antenne du module tbs sur ta RC de la même manière (horizontal)? 

Si c'est bien le cas, faudra alors trouver ailleur ce  désagréable décrochage radio. 

Yes à l'horizontal sur le drone accroché aux rislan sous le bras et sur la radio j'ai l'antenne diamond perpendiculaire à la radio 

il y a 4 minutes, MusTikR a dit :

j'ai l'antenne diamond perpendiculaire à la radio 

Bah... Si je comprend bien, ta Diamond est donc orientée verticalement....? 

Le positionnement c'est soit tout vertical ou tout horizontal des deux coté ! Le meilleur sur du LRange, c'est vertical. 

Si c'est un panachage horizontal/vertical, c'est la pire config pour les ondes radio. 

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Bah... Si je comprend bien, ta Diamond est donc orientée verticalement....? 

Le positionnement c'est soit tout vertical ou tout horizontal des deux coté ! Le meilleur sur du LRange, c'est vertical. 

Si c'est un panachage horizontal/vertical, c'est la pire config pour les ondes radio. 

j'ai l'antenne sur le drone horizontale ( donc en gros une croix a plat) et sur la radio j'ai l'antenne diamond perpendiculaire à la radio (considérant la radio à l'horizontale, ca fait que l'antenne est la pointe du diamant vers le sol en gros )

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

Tout dépend de l'utilisation. Pour ma part je mes les antennes à la perpendiculaire (horizontal sur le drone et vertical sur la RC) pour éviter les trous au dessus de moi sachant que je vole principalement à 360° autour et au dessus de moi sans aller bien loin. Cependant, je dépasse sans souci les 300m avec cette configuration 🙂  En même temps, en freestyle le drone n'est que rarement à plat 😄 

Après, si on se réfère à la documentation officielle sur "l'antenna orientation", c'est mieux d'avoir les 2 antennes à la verticale pour aller loin 🙂 

2020-09-07 09_48_58-Antenna orientation _ Team BlackSheep.jpg

En d'éviter la cross polarization en effet 🙂 

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Tout dépend de l'utilisation. Pour ma part je mes les antennes à la perpendiculaire (horizontal sur le drone et vertical sur la RC) pour éviter les trous au dessus de moi sachant que je vole principalement à 360° autour et au dessus de moi sans aller bien loin. Cependant, je dépasse sans souci les 300m avec cette configuration 🙂  En même temps, en freestyle le drone n'est que rarement à plat 😄 

Après, si on se réfère à la documentation officielle sur "l'antenna orientation", c'est mieux d'avoir les 2 antennes à la verticale pour aller loin 🙂 

2020-09-07 09_48_58-Antenna orientation _ Team BlackSheep.jpg

En d'éviter la cross polarization en effet 🙂 

Ok donc si je comprend bien il faudrait que je change la position de mon antenne sur le kwad .. mais du coup ou la positionner ? car l'immotale T est quand meme assez longue sans risquer de taper dans les hélices ?

car au final il faut un tpu mount sinon c"est pas stable si ?