Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème gyro/accéléromètre?


Tomppy

Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait un moment que j'essaye de remettre en état de vol mon vieux diatone GT2.

J'ai installé une HGLRC Flame V2 AIO (acheté d'occaz à une personne qui semble vraiment de bonne fois sur le coincoin du drone)

Malgré tout le soin apporté au montage, le kwad ne veut rien savoir et se retourne par terre comme une bouse. J'ai tout vérifier 1000 fois, sens de la fc, sens de rotation des moteurs (BF+BLheli), sens des hélices, mise à jour de bétaflight, de la FC et des ESC....bref tout les trucs de base vérifiés et rererererevérifiés. Nada!

Le truc qui m'a toujours agacé c'est que dans l'onglet installation j'ai toujours eu une grosse latence (uniquement )sur le Roll.

Aujourd'hui j'ai tout démonté, tout dessoudé pour repartir de zéro et je viens de remarqué un truc dans les courbes de l'onglet moteur: la courbe Bleue, du Roll donc, ne bronche pas d'un poil quand je bouge la FC dans tous les sens:

 

 

Qu'en pensez vous?

IMG_20200906_174229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu63 a dit :

Salut

Tu peux faire un screenshot de la première page de betaflight stp

Voilà les deux premières pages, quelqu'un m'a diagnostiqué un accéléromètre HS, j'ai jamais vu ça mais cette courbe qui ne bouge pas ça m'échappe vraiment...

P1.JPG

P2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manu63 a dit :

Dans paramètres empêchant l'armement, tu as motor-proto, je ne sais si c'est normal sur beta 4.2

Mais a mon avis tu as un problème dans la configuration des esc

en fait j'ai remis les paramètres de base et je n'ai pas configuré les esc dans le cas présent.

Et ça n’empêche pas les accéléromètres de fonctionner donc pourquoi j'ai cette courbe qui ne dit rien et qui est forcement la cause du kwad qui ne décolle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si l'accéléromètre fonctionne, tu calibres et tu bouges le quad a la main. Ça va vite te le dire.

Mais vu qu'il se retourne au décollage, c'est pas incohérent que ça puisse venir des moteurs ou de l'esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu63 a dit :

Pour voir si l'accéléromètre fonctionne, tu calibres et tu bouges le quad a la main. Ça va vite te le dire.

Mais vu qu'il se retourne au décollage, c'est pas incohérent que ça puisse venir des moteurs ou de l'esc

Comme dit dans mon post j'ai fait cette manip pleins de fois avec des config d'orientation gyro et eccelero différentes pour tester. Moteurs vérifiés et esc ok, Le seul truc que je constate c'est une forte latence sur l'axe du Roll.  La vraie question c'est d'où ça peut venir que la courbe du Roll ne bouge pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...