Aller au contenu
DroneBuilds

Vega Gravity Holyshit Luxury / vista / Tmotor 4S


barzouga

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

J'avais un gros budget et l'envie de craquer pour enfin oublier les glitch et découvrir la HD en fpv 🤩

Tant qu'à mettre ma cb en pls autant aller jusqu'au bout et j'ai aussi acheté une frame française, cela fait longtemps que j'hésite et à chaque fois que j'en change (tous les 6 mois grosso modo vu que je casse pas mal) je trouvais ça trop couteux. Mais là par exemple j'ai un iflight xl5 super sympa, frame achetée dans un shop en France il y a 6 mois. Je casse un bras (l'arbre est en tord 😉) et impossible d'en trouver sauf sur bg ! autant acheter directement là-bas à 20€ la frame (ce que je faisais au début car je cassais encore plus 😎) si y'a plus trop de spare au bout de 6 mois un an. Donc achat chez quelqu'un à qui je pourrais demander une découpe de carbone sans problème dans 1 an si besoin (mais j'ai directement prévu du spare de bras à la commande 🤣)

J'ai hésité avec la frame de l'équipe pirat, les sudistes de la team mistral, le bando killer de lethal conception mais je me suis arrêté sur le gravity (faut dire qu'il envoie fort niveau marketing le Chouchoud 🤣).

Pour l'électronique une FC Tmotor F4 HD, la target existe pour emuflight 0.3. Des ESC 4 en 1 toujours chez Tmotor mais leur série économique du moment (Velox 45A). J'en ai testé un sur un autre montage ça passe très bien, pas encore cramé. Pareil pour les moteurs dans la série Velox en 2306.5 2550 kV que j'ai testé aussi. Niveau puissance ça passe plutôt bien mais le kwad est assez lourd. Il fait 400g, mon iflight fait 350g et il a des F40, on sent quand même la différence. C'est confortable à piloter, les velox ont une sacré patate mais je me suis fait surprendre 2 3 fois à être full gaz pour rattraper mes conn... à voir si ça supporte. Les moteurs sont plutôt froid et la lipo tient très bien 4-5 minutes pour un vol normal.

Le poids doit venir de la caméra fpv et du vista qui ont des coques en alu. Surement aussi de tout le tpu car il y en a pas mal avec la frame.

En parlant de la frame, elle est excessivement serrée et les bottom et top plate très ajourée ce qui donne pas beaucoup de place pour le matériel. Mais alors vraiment pas beaucoup de place. Je comprends mieux pourquoi sur ton montage @Motard Geek tu as un condo et le buzzer à l'extérieur. Le carbone est super propre et bien préparé ça fait plaisir à voir, rien à dire coté ajustage, press nuts déjà installé.

Petit bémol sur la visserie qui me semble bof genre alu qui va tourner dans le vide au premier démontage car j'ai mis du frein filet partout. Franchement, avant de tout monter à blanc je ne pensais pas que tout pourrait rentrer, mais si, et c'est surtout grâce aux impressions 3D du kit qui permettent de coller le vista et un énorme condo de 1000µF à l'arrière avec de la place pour mettre un micro rx (que j'ai mis à l'avant). Les cables XT60 passent au dessus de tout ça. Pareil pour l'ESC qui est pris entre deux impressions qui servent à plaquer les cables moteurs et de soft-mounter la FC. On sent que ça a été longuement réfléchi et que tout est prévu au millimètre. Derrière la caméra j'ai mis le rx et le buzzer autonome (c'est un poil chiant pour trouver son bouton).

Par contre, il doit y avoir un problème avec mes pièces pour le support caméra car elle se barre dès que je tape un peu. Le support est en deux parties, une base crantée dans la top plate et un support cranté pour la caméra. Cela permet de pouvoir changer l'angle sans changer de support tpu (malin les gars je vous dis 👍). Et ce n'est pas lié à la batterie qui glisse sur le pad car je l'ai fait sauter en tombant à plat comme une m... bon avec un collier plastique ça sécurise bien mais l'esthétique en prend un coup 😁. Je pense que c'est plus un support pour la cinématique que pour du stock car.

J'ai fait mon premier vol dimanche. Je vous passe la découverte de la HD que je ne regrette pas, je pense même acheter un second vista pour mon iflight tellement c'est de la bombe. Après avoir augmenter un poil mes rates (trop lourd / moteur pas assez péchu ?) ça a été une super session. J'ai installé emuflight car ça vole toujours super bien en mettant l'un des preset.

Pour le moment ça vole nickel et donc pour conclure sur cette frame : que du bonheur mais c'est de l'horlogerie pour tout intégrer.

Ma première batterie en HD

Par contre j'ai du merdouillé quelque part car j'ai perdu le Vbat en trifouillant les ports pour afficher l'OSD dans les lunettes dji. Je n'ai pas non plus la télémétrie du rx ni des ESC dans l'OSD. Je vais peut être avoir besoin de vous, je me demande si il ne faut pas envoyer des commandes dans le cli.

20200905_231911.jpg

20200905_231923.jpg

POIDS : 396 grammes

Liste des composants

Frame

Vega Gravity Holyshit Luxury 124 €

FC

F4 HD Tmotor 45 €

ESCs

1 x Tmotor Velox 4in1 45A 37 €

Moteurs

4 x T-Motor F40 pro 4 2400Kv 108 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan hurricane 51466 3 €

Caméra FPV

vista caddx 165 €

Émetteur vidéo

dji

Récepteur radio

Fr-sky rx-sr 22 €

LiPo

Tattu R-Line HV 4S 1550mAh 120C 25 €
Prix total : 529 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe frame mais attention à tes soudures sur ton ESC 4in1 : c'est pas très joli et surtout ça risque de ne pas tenir.
Ça serait bête de la crasher à cause d'une soudure qui lâche :(

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ce setup, juste dommage qu'avec le budget tu ne sois pas passé en HD 😛

J'ai pété un bras sur un pauvre crash ce weekend (mais le précédent j'avais pas mal crashé dont un dans une table de ping pong en dur sans pour autant rien casser) mais j'ai repris un 2nd châssis en plus de bras en spare 😄 Bref, je kiffe ce châssis malgré tout 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Au top ce setup, juste dommage qu'avec le budget tu ne sois pas passé en HD 😛

Tu as mal lu, j'ai la HD 😄

ça fonctionne super bien. J'ai testé en 25mW avec les antennes stock, au même endroit entre des arbres ça passe mieux qu'en analogique (vtx tbs, antenne lolipop, rx true D X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

En fait j'étais mal réveillé, je voulais dire 6S 😄 

Oui mais il aurait fallu que je change aussi l'électronique sur mes autres machines, que je change mes chargeurs etc...

Là où je vole il y a le 220V à 10m donc aucun problème niveau autonomie

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi ceux qui y voient😄 ... Joli build ..

Par contre, il va te falloir reprendre toutes tes soudures....🥴

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai fait deux sessions avec les moteurs velox mais bof ça manque clairement de puissance pour une config avec plein de tpu, une caméra HD et l'aluminium du vista et de sa caméra.

Je suis passé à des Tmotor F40 pro 4. Là ça va bien mieux 👍 il est excellent ce châssis.

(soudures toutes propres 😉)

20200918_215024.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barzouga a dit :

J'ai fait deux sessions avec les moteurs velox mais bof ça manque clairement de puissance pour une config avec plein de tpu, une caméra HD et l'aluminium du vista et de sa caméra.

Je te rejoins, ces 2306.5 en 4S ne m'ont pas vraiment impressionnés non plus, et ils sont très lourds. A l'opposé, la version d'entrée de gamme de ces Velox (moins chère!) en 2306 1950 Kv (donc 6S) sont un vraiment bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai encore craqué, ma cb me fait la tronche.

J'ai commandé un second vista pour mon xl5, mais ça rentre pas donc j'ai commandé une seconde frame gravity. En rouge cette fois-ci pour encore plus me la péter 😀

Et là c'est l'automne qui se pointe grrrr... 🤔

20200928_200316.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon j'ai encore craqué, ma cb me fait la tronche.
J'ai commandé un second vista pour mon xl5, mais ça rentre pas donc j'ai commandé une seconde frame gravity. En rouge cette fois-ci pour encore plus me la péter [emoji3]
Et là c'est l'automne qui se pointe grrrr... [emoji848]
20200928_200316.thumb.jpg.a66b42b239072adfebc27807a6172c33.jpg

Je te comprends, moi je viens de recevoir mes bnf fx et gravity 6s hd fais par Fred DAUCH
Hâte de les tester
f51f105826622b9633a56696979fc5a8.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai démonté mon iflight xl5 et j'ai tout mis dans une nouvelle frame gravity. Tout sauf le vtx et la cam fpv 😀

Le setup c'est aikon F7, Tmotor F40pro3 2600kV et 4in1 45A velox tmotor + rx-sr

Petit vol test ce matin, ça freestyle nickel 🤩

Mais je dois avoir loupé quelque chose car je n'arrive pas à avoir l'OSD d'emuflight dans les lunettes dji. J'ai pourtant activé la communication entre la FC et le vista dans les ports d'emuflight, le vista détecte bien l'armement et passe en mode enregistrement quand je décolle. Cela me fait pareil pour mes deux montages je pense faire une erreur quelque part.

Il faut bien :

- activer l'OSD dans l(onglet config comme en analogique

- brancher rx et tx du vista sur 2 uart de la FC et pour cet uart, dans emu, cocher dans la colonne config MSP comme la ligne du port USB

- ne rien faire dans les colonnes capteur, telemetrie et peripherique pour l'uart du vista

merci si vous avez un tuyau car c'est relou de pas avoir de Vbat

 

20201016_210435.jpg

20201017_002628.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barzouga question: A quoi te servent (x2) les ventilos couplés  proche de ton poste de travail ? 

Pour ton soucis d'osd , désolé je ne dispose pas de HD ...  le soucis viendrait plutôt de la config EMU propre à cette HD dji?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

@barzouga question: A quoi te servent (x2) les ventilos couplés  proche de ton poste de travail ? 

C’est pour refroidir le CaddX/Vista quand tu vols pas !

J’ai fait la même chose, pratique, surtout pour les MÀJ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Attafr a dit :

C’est pour refroidir le CaddX/Vista quand tu vols pas !

J’ai fait la même chose, pratique, surtout pour les MÀJ 

En tout cas, tres sympa cette frame Gravity !! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Attafr a dit :

C’est pour refroidir le CaddX/Vista quand tu vols pas !

J’ai fait la même chose, pratique, surtout pour les MÀJ 

oui pour activer et flasher la maj sur le vista.

Et je vais garder ce montage pour quand je soude pour éviter la fumée dans la figure.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 19/10/2020 at 18:48, barzouga a dit :

Salut,

J'ai démonté mon iflight xl5 et j'ai tout mis dans une nouvelle frame gravity. Tout sauf le vtx et la cam fpv 😀

Le setup c'est aikon F7, Tmotor F40pro3 2600kV et 4in1 45A velox tmotor + rx-sr

Petit vol test ce matin, ça freestyle nickel 🤩

Mais je dois avoir loupé quelque chose car je n'arrive pas à avoir l'OSD d'emuflight dans les lunettes dji. J'ai pourtant activé la communication entre la FC et le vista dans les ports d'emuflight, le vista détecte bien l'armement et passe en mode enregistrement quand je décolle. Cela me fait pareil pour mes deux montages je pense faire une erreur quelque part.

Il faut bien :

- activer l'OSD dans l(onglet config comme en analogique

- brancher rx et tx du vista sur 2 uart de la FC et pour cet uart, dans emu, cocher dans la colonne config MSP comme la ligne du port USB

- ne rien faire dans les colonnes capteur, telemetrie et peripherique pour l'uart du vista

merci si vous avez un tuyau car c'est relou de pas avoir de Vbat

 

20201016_210435.jpg

20201017_002628.jpg

Le TPU pour la gravity intègre la place pour le condo ? ou c'est un TPU perso ? Ou as tu mis le buzzer autonome ?

Merci 🙂 je vais bientôt avoir cette frame et je me renseigne avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...