Aller au contenu
DroneBuilds

Vega Gravity Holyshit Luxury / vista / Tmotor 4S

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

J'avais un gros budget et l'envie de craquer pour enfin oublier les glitch et dĂ©couvrir la HD en fpv đŸ€©

Tant qu'Ă  mettre ma cb en pls autant aller jusqu'au bout et j'ai aussi achetĂ© une frame française, cela fait longtemps que j'hĂ©site et Ă  chaque fois que j'en change (tous les 6 mois grosso modo vu que je casse pas mal) je trouvais ça trop couteux. Mais lĂ  par exemple j'ai un iflight xl5 super sympa, frame achetĂ©e dans un shop en France il y a 6 mois. Je casse un bras (l'arbre est en tord 😉) et impossible d'en trouver sauf sur bg ! autant acheter directement lĂ -bas Ă  20€ la frame (ce que je faisais au dĂ©but car je cassais encore plus 😎) si y'a plus trop de spare au bout de 6 mois un an. Donc achat chez quelqu'un Ă  qui je pourrais demander une dĂ©coupe de carbone sans problĂšme dans 1 an si besoin (mais j'ai directement prĂ©vu du spare de bras Ă  la commande đŸ€Ł)

J'ai hĂ©sitĂ© avec la frame de l'Ă©quipe pirat, les sudistes de la team mistral, le bando killer de lethal conception mais je me suis arrĂȘtĂ© sur le gravity (faut dire qu'il envoie fort niveau marketing le Chouchoud đŸ€Ł).

Pour l'Ă©lectronique une FC Tmotor F4 HD, la target existe pour emuflight 0.3. Des ESC 4 en 1 toujours chez Tmotor mais leur sĂ©rie Ă©conomique du moment (Velox 45A). J'en ai testĂ© un sur un autre montage ça passe trĂšs bien, pas encore cramĂ©. Pareil pour les moteurs dans la sĂ©rie Velox en 2306.5 2550 kV que j'ai testĂ© aussi. Niveau puissance ça passe plutĂŽt bien mais le kwad est assez lourd. Il fait 400g, mon iflight fait 350g et il a des F40, on sent quand mĂȘme la diffĂ©rence. C'est confortable Ă  piloter, les velox ont une sacrĂ© patate mais je me suis fait surprendre 2 3 fois Ă  ĂȘtre full gaz pour rattraper mes conn... Ă  voir si ça supporte. Les moteurs sont plutĂŽt froid et la lipo tient trĂšs bien 4-5 minutes pour un vol normal.

Le poids doit venir de la caméra fpv et du vista qui ont des coques en alu. Surement aussi de tout le tpu car il y en a pas mal avec la frame.

En parlant de la frame, elle est excessivement serrée et les bottom et top plate trÚs ajourée ce qui donne pas beaucoup de place pour le matériel. Mais alors vraiment pas beaucoup de place. Je comprends mieux pourquoi sur ton montage @Motard Geek tu as un condo et le buzzer à l'extérieur. Le carbone est super propre et bien préparé ça fait plaisir à voir, rien à dire coté ajustage, press nuts déjà installé.

Petit bémol sur la visserie qui me semble bof genre alu qui va tourner dans le vide au premier démontage car j'ai mis du frein filet partout. Franchement, avant de tout monter à blanc je ne pensais pas que tout pourrait rentrer, mais si, et c'est surtout grùce aux impressions 3D du kit qui permettent de coller le vista et un énorme condo de 1000”F à l'arriÚre avec de la place pour mettre un micro rx (que j'ai mis à l'avant). Les cables XT60 passent au dessus de tout ça. Pareil pour l'ESC qui est pris entre deux impressions qui servent à plaquer les cables moteurs et de soft-mounter la FC. On sent que ça a été longuement réfléchi et que tout est prévu au millimÚtre. DerriÚre la caméra j'ai mis le rx et le buzzer autonome (c'est un poil chiant pour trouver son bouton).

Par contre, il doit y avoir un problĂšme avec mes piĂšces pour le support camĂ©ra car elle se barre dĂšs que je tape un peu. Le support est en deux parties, une base crantĂ©e dans la top plate et un support crantĂ© pour la camĂ©ra. Cela permet de pouvoir changer l'angle sans changer de support tpu (malin les gars je vous dis 👍). Et ce n'est pas liĂ© Ă  la batterie qui glisse sur le pad car je l'ai fait sauter en tombant Ă  plat comme une m... bon avec un collier plastique ça sĂ©curise bien mais l'esthĂ©tique en prend un coup 😁. Je pense que c'est plus un support pour la cinĂ©matique que pour du stock car.

J'ai fait mon premier vol dimanche. Je vous passe la dĂ©couverte de la HD que je ne regrette pas, je pense mĂȘme acheter un second vista pour mon iflight tellement c'est de la bombe. AprĂšs avoir augmenter un poil mes rates (trop lourd / moteur pas assez pĂ©chu ?) ça a Ă©tĂ© une super session. J'ai installĂ© emuflight car ça vole toujours super bien en mettant l'un des preset.

Pour le moment ça vole nickel et donc pour conclure sur cette frame : que du bonheur mais c'est de l'horlogerie pour tout intégrer.

Ma premiĂšre batterie en HD

Par contre j'ai du merdouillĂ© quelque part car j'ai perdu le Vbat en trifouillant les ports pour afficher l'OSD dans les lunettes dji. Je n'ai pas non plus la tĂ©lĂ©mĂ©trie du rx ni des ESC dans l'OSD. Je vais peut ĂȘtre avoir besoin de vous, je me demande si il ne faut pas envoyer des commandes dans le cli.

20200905_231911.jpg

20200905_231923.jpg

POIDS : 396 grammes

Liste des composants

Frame

Vega Gravity Holyshit Luxury 124 €

FC

F4 HD Tmotor 45 €

ESCs

1 x Tmotor Velox 4in1 45A 37 €

Moteurs

4 x T-Motor Velox V2306.5 - 2550Kv 64 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan hurricane 51466 3 €

Caméra FPV

vista caddx 165 €

Émetteur vidĂ©o

dji

RĂ©cepteur radio

Fr-sky rx-sr 22 €

LiPo

Tattu R-Line HV 4S 1550mAh 120C 25 €
Prix total : 485 €
  • J'aime 2
Lien Ă  poster

Superbe frame mais attention à tes soudures sur ton ESC 4in1 : c'est pas trÚs joli et surtout ça risque de ne pas tenir.
Ça serait bĂȘte de la crasher Ă  cause d'une soudure qui lĂąche :(

• Merci ! 1
Lien Ă  poster

Au top ce setup, juste dommage qu'avec le budget tu ne sois pas passĂ© en HD 😛

J'ai pĂ©tĂ© un bras sur un pauvre crash ce weekend (mais le prĂ©cĂ©dent j'avais pas mal crashĂ© dont un dans une table de ping pong en dur sans pour autant rien casser) mais j'ai repris un 2nd chĂąssis en plus de bras en spare 😄 Bref, je kiffe ce chĂąssis malgrĂ© tout 😉 

• J'aime 1
Lien Ă  poster
il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Au top ce setup, juste dommage qu'avec le budget tu ne sois pas passĂ© en HD 😛

Tu as mal lu, j'ai la HD 😄

ça fonctionne super bien. J'ai testĂ© en 25mW avec les antennes stock, au mĂȘme endroit entre des arbres ça passe mieux qu'en analogique (vtx tbs, antenne lolipop, rx true D X)

Lien Ă  poster
Youtube WE are FPV
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

En fait j'Ă©tais mal rĂ©veillĂ©, je voulais dire 6S 😄 

Oui mais il aurait fallu que je change aussi l'Ă©lectronique sur mes autres machines, que je change mes chargeurs etc...

LĂ  oĂč je vole il y a le 220V Ă  10m donc aucun problĂšme niveau autonomie

• Haha 1
Lien Ă  poster

Bienvenu parmi ceux qui y voient😄 ... Joli build ..

Par contre, il va te falloir reprendre toutes tes soudures....đŸ„Ž

Modifié (le) par Dujack
Lien Ă  poster