Aller au contenu
DroneBuilds

Failsafe inexpliqué [VIDEO]


Mana Cadenza

Messages recommandés

Désolé si vous voyez mon post en plusieurs fois, il y a eu un bug dans la matrice...(En attente d'un modérateur pour supprimer les doublons)

 

Hello les pilotes !

Je viens vers vous concernant un problème de failsafe que je n'arrive pas à expliquer.
Cela fait 2 fois que ca m'arrive...

Ma configuration TX/RX :

-Taranis X9d + R9M | R9 MM-OTA

Drone

- Tyro 129

 

Ci dessous le lieu où s'est passé le failsafe. J'étais placé dans le cercle rouge et le drone est tombé à environ 260 mètres selon l'échelle google map.

UVU3kHg.jpg

 

La vidéo :

 

 

Je ne comprends pas, je suis avec le R9M configuré en 1w(auto) et j'arrive à avoir un failsafe à même pas 300 mètres.
Est ce que ce type d'environnement est propice au failsafe ?

 

Modifié (le) par Mana Cadenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait ce genre de vol mieux vaut être équipé en GPS et avoir configuré aux petits oignons le failsafe rescue pour le GPS via Betaflight (ou autre) 😉

A priori là selon ta vidéo il a été configuré pour drop (chute libre) qui est le réglage par défaut, en cas de non réception avec la radio.

Perso sur ma TX16S j'ai ms des alertes vocales pour préparer et éviter le failsafe, en cas de LQ crossfire qui commence a être un peu juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà un GPS BN220 mais il met vachement de temps à l'acquisition des satellites (environ 8min...) 

Là je voulais juste faire un petit vol pas bien loin et je me retrouve à failsafe à même pas 300 mètres alors qu'avec le R9M en 1w je suis quand même censé aller entre 8 et 10km...

En plus concernant le failsafe je l'ai configuré en land donc c'est encore plus incompréhensible pour moi...

 

bWmV93w.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mana Cadenza a dit :

En fait j'ai déjà un GPS BN220 mais il met vachement de temps à l'acquisition des satellites (environ 8min...)

Normal, et ça le fera à chaque fois que tu changeras d'emplacement de départ, il garde en mémoire les satellites du dernier départ et là il ne met que 1 ou 2 mn ..Mais si tu changes d'emplacement, il mettra bien 5 à 10mn pour refaire le point.

Pour le falsafe, tente une mise à jour complète de la Taranis (firmware & disque), si tu ne l'a pas déjà faite, c'est vrais que normalement tu devrais aller bien plus loin, même si on n’atteint pas les 10km forcément 😉 N’oublies pas les Switch arrière du R9 (en haut pour 1W)

HS : le site bug ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'il me semblait concernant le GPS.

En fait j'ai acheté le drone avec la taranis, le tout d'occasion et toute à l'heure je me suis apercu qu'elle était en mode FCC alors que je devrais être en 868mhz;
Est ce que ca peut avoir une incidence sur le failsafe ?
J'ai entendu dire que la 3G/4G pouvait avoir une incidence sur la transmission en FCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mana Cadenza a dit :

je me suis apercu qu'elle était en mode FCC alors que je devrais être en 868mhz;
Est ce que ca peut avoir une incidence sur le failsafe ?

Oui, je pense .; Le plus simple et de tout remettre à jour sur la taranis.

 

il y a 28 minutes, Mana Cadenza a dit :

J'ai entendu dire que la 3G/4G pouvait avoir une incidence sur la transmission en FCC.

Parfois oui, mais pas plus que des lignes à haute tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas éditer mon message ..

Pour le failsaf, j'ai remarqué un truc dernièrement ..Je n'ai pas le R9 sur la Taranis mais sur la Jumper, ce qui peut aussi être différent de toi donc ..

Regardes du coté de l'onglet radio de BF :

image.png.9e4040f3567bd0a152566f14853b1474.png

Quand tu bouges les sticks, en revenant en bas les gaz si il ne fait pas de failsaf ? J'ai eu ce cas en passant en PXX sur la Jumper, j'ai réglé le problème en ajustant dans "mixer" de la la valeur de l'echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @spid99 je n'ai pas ce soucis. 

En fait je ne comprends pas pourquoi certains n'ont aucun failsafe en FCC alors qu'il est recommandé de ne pas être en FCC en Europe.

Je me demande si mon soucis ne vient pas du fait que je sois en FCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...