Aller au contenu
DroneBuilds

Petit ou gros drone?


Royalustin

Messages recommandés

Salut,

Je dirais que c'est le rapport poids/puissance plutôt que la taille qui change quelque chose. En gardant en tête que le gros avantage des petits, c'est qu'ils sont plus intégrés et que les pièces détachées sont généralement moins chères ... cela les rends facilement réparables, techniquement et économiquement. Et moins on répare plus on vole !

Les tiny:  en 1s ils ont un rapport poids/puissance un peu faible pour les vrilles et autres trucs un peu freestyle. Mais pour se faire la main en indoor en passant sous les chaises c'est top. Par contre il faut plein de batteries parce que l'autonomie sera d'1 min voire 1 min 30s. Je n'ai pas testé en 2s.

Je trouve que les 150 en 3s offrent des sensations assez similaires aux 250 en terme d'agilité, mais je les trouve plus sensibles au conditions météo et au propwash.

Après les 250, en 4s ou 6s, c'est un peu la référence. Agile, puissants, nerveux, mais le coût la maintenance passe à 50€ l'arbre ! Je ne sais pas combien ça fait en $ canadien, mais c'est pas donné pour un budget standard.

Avec les gros (j'ai un 450 par exemple) le rapport poids puissance peut varier énormément d'une configuration à l'autre, donc dûr de donner un avis général.

Le moins cher en terme de crash c'est le simulateur. Je trouve que les sensations sont largement assez similaires pour apprendre à piloter, surtout si tu utilises la même manette et les mêmes lunettes. Mais je conseille de mettre des configurations réalistes (dans liftoff par exemple) sinon on se retrouve avec des drones surboostés qui volent à 220km/h et qui n'ont rien de réaliste (notamment en termes de gestion de la batterie).

Evidemment ce ne sont que quelques indications de base, à challenger/compléter par tous!

Bon vol !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la taille qui compte... quoique 😉 J'ai du 2, 3, 4, 5", au final, je me retrouve à voler 95% du temps les "gros" pour 3 raisons : ils peuvent porter une GoPro sans sourciller, leur inertie est un vrai plaisir niveau feeling et le poids de la solution DJI n'est pas un problème.

Néanmoins, j'aimais beaucoup mes 3", très nerveux et péchus. Je vais m'en remonter un en DJI, même si je sais d'avance que je privilégierai toujours les 5", ne serait-ce que pour les vidéos et le feeling.

@Korkxx a bien résumé les avantages financiers du 3", auxquels j'ajouterai le prix des lipos 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas des tonnes d'expérience avec des 10enes de drones différents mais j'ai l'impression qu'un tiny whoop style modula6 est un must have pour débuter. Tu peux voler tout le temps même quand la météo n'est pas la, ça encaisse bien les murs et dans le pire des cas les pieces coûte peut cher 😄

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...