Aller au contenu
DroneBuilds

Le Machinvert sort de sa grotte !


Machinvert

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis le Machinvert. Je suis modéliste depuis toujours grâce à mes 2 grand-pères, mon oncle et mon père. J'ai donc vu l'arrivée des premiers drones puis celle des premières machines FPV. A l'origine j'ai plutôt pratiqué l'avion (Trainer, funcub, Extra 300,...) et le planneur (F3F).

Depuis quelques années je suis avec intérêt ce qui se passe dans le milieu du KWAD mais par manque de finances et de temps je ne m'y étais jamais vraiment mis. Mais j'ai commencé à piloter un drone sur un DJI F450 avec un Naza Mv2. Sympa mais pas grand chose en commun avec le FPV.

Aujourd'hui je suis prêt à m'y mettre sérieusement. Je possède déjà une radio Futaba T7C que j'aimerais bien conserver même si, quand on regarde, le FASST ne semble pas hyper répandu dans la discipline. Dans tous les cas je compte déjà acheter un câble et un simulateur (liftoff ?) Pour commencer à m'entraîner. (Est-ce que GTA V marche vraiment ? Parce que s'il faut je l'ai déjà...)

En ce qui concerne le reste du matos j'étais parti, dans les grandes lignes, sur des configs milieu de gamme proposées sur le site WaF :

- TBS Source One V2

- Mamba F405 MK2 Stack (40A tout le bazard)

- 4 Emax Eco séries 2306 1700kv (6s)

- Foxeer Razer mini (2,1 et format... Euuuh... À définir)

- Eachine TX805 5,8G 40CH

- Foxeer Lollipop 3 omni.

- Récepteur AGFRC MRFS01 FASST

- Je comptais partir sur des lunettes Fatshark Attitude V5 (ou des Eachine EV200D)

Voici donc quelques questions:

- Est-ce que cette liste de matos vous semble gérable pour un débutant en FPV ?

- L'une de mes principales inconnues vient des lunettes. Faut-il commencer par des lunettes ou un masque ? Quel modèle ? Beaucoup semblent plébisciter le DJI FPV système. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement pour un débutant en FPV ?

- Enfin, j'ai vraiment pas envie de me séparer de ma radio. Est-ce que ça vous paraît bloquant ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Machinvert (Pseudo extra ! ), bienvenue sur le forum WEareFPV ! 

Ca fait toujours plaisir de constater que la voilure fixe entraine indéniablement  de nos jours, la décourverte du kwad FPV  😉 (Sans pour autant évidement, abandonner le balsa 😎)

Nous avons bien des idées sur tes questions. Cependant nous t'invitons à ouvrir un nouveau message ( dans la bonne rubrique) car ici elles n'auront casi aucunes visu 😉

A très vite et... Bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu. Pour gta V oui ca marche, il y a un tuto dans la rubrique simulateur...

@CriTofa raison, ouvre un autre post, ce sera plus visible que dans presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...