Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs montent en régime tout seul


rombzg

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis monté un drone pendant le confinement (config ci-dessous) mais je ne suis toujours pas parvenu à faire ne serait-ce qu'un premier décollage. J'ai arpenté le web, anglophone également mais je ne parviens pas à trouver l'origine de mon problème.

Mon drone :

- Frame Marmotte DJI

- Holybro Kakute F7 HDV Flight Controller Tekko32 F3 HDV 40A 3-6S

- 4 x iFlight XING-E 2207 1700KV

- DJI FPV, Air Unit, Googles DJI, Radio DJI

 

Les hélices tournaient toutes dans le même sens (rien dans betaflight pour en inverser deux), donc j'ai flashé deux ESC en inversant le sens.

Le drone semble OK, je test les moteurs dans betaflight, tout semble ok. Je branche ma radio, arme les moteurs, mets du régime et là les moteurs s'emballent et se bloquent au max.

 

Si quelqu'un à une idée, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est tout à fait normal, d'ailleurs quasi tout le monde pose la question ^^

En fait, comme tu n'as pas d'hélices dessus, le drone cherche d'abord à corriger une petite vibration à l'armement, il augmente la vitesse de 2 moteurs, ça vibre encore plus, il augmente encore la vitesse, etc...

Mets des hélices et bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est typique de l’inversion du sens de rotations des moteurs. Il te faut vérifier dans quel sens tournent physiquement les moteurs et quel sens est déclaré dans betaflight. Tu as un dessin dans l’onglet config qui represente le quad. Si les deux ne correspondent pas,  active ou desactive le curseur « sens de rotation inversé » sinon crêpe... 😁. Tu es sûr de ton montage des hélices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça que je ne comprends pas, lorsque j'ai initialisé mon drone dans betaflight la première fois, je n'ai pas touché à la configuration par défaut. Le petit dessin qui représente le quad montre les hélices avant tourner vers l'intérieur et les arrières vers l'extérieur SAUF qu'une fois testé, tous les moteurs tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre.

Donc j'ai flashé deux des ESC (moteur 2 et 3) pour qu'ils tournent dans le sens contraire des aiguilles pour qu'ils correspondent au petit dessin de betaflight. Ils tournent donc bien comme le dessin, mais c'est toujours la crêpe après la monté de régime "automatique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices tournent pourtant dans le bon sens quand je test via betaflight.

Comment paramétrer le gyro ? C'est comme si les moteurs étaient mal mappé...

 

J'ai monté la carte des ESC avec le port XT60 vers l'avant pour une question de place.

Modifié (le) par rombzg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Effectivement, tu dois, soit ressouder tes moteurs, ou remapper tes moteurs.

tu peux tester via betaflight, moteur par moteur, le 1 doit être le 1, 2-2 etc...

Exact c'était bien ça le soucis ! Alala 4 mois que j'avais la bestiole sans pouvoir voler…

Le moteur 1 était le 4 et le moteur 2 était le 3, après remapage en cmd sur betaflight, tout est rentré dans l'ordre ENFIN !

Merci de votre aide 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait pivoter ta fc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 at 20:02, Dujack a dit :

Tu avais fait pivoter ta fc?

Oui effectivement, parce que je n'ai pas la place de mettre le condo entre la FC et le air unit derrière.

Bon le problème, c'est que j'ai retouché à mes soudures (optimisé un peu ma frame) et maintenant j'ai deux moteurs OK (côté gauche) mais côté droit j'en ai un qui ne répond plus (simulation sur BF) et il se met à tourner en même temps que le troisième. J'ai vérifié je n'ai pourtant pas de court-circuit… Quelle joie cette inversion !

Modifié (le) par rombzg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...