Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Casque Eachine EV800DM : je suis le seul à avoir de gros soucis avec ?


bohin922

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'en ai deux suite à une double commande et les deux déconnectent rapidement, surtout à chaud. Essayés avec deux whoops différents, et différents réglages via Smartaudio... A l'arrêt pas de soucis, c'est surtout quand je mets les gaz.

Bon à jeter les casques, ou le votre fonctionne sans problème ? D'après ce que je vois sur la toile il devrait fonctionner correctement. Interférences dans mon appart possible ? - Merci d'avance 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'en ai deux suite à une double commande et les deux déconnectent rapidement, surtout à chaud. Essayés avec deux whoops différents, et différents réglages via Smartaudio... A l'arrêt pas de soucis, c'est surtout quand je mets les gaz.
Bon à jeter les casques, ou le votre fonctionne sans problème ? D'après ce que je vois sur la toile il devrait fonctionner correctement. Interférences dans mon appart possible ? - Merci d'avance [emoji20]
Hello,
Tu utilises une carte sd avec ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hesiodes a dit :

Hello,
Tu utilises une carte sd avec ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
 

J'ai fait des essais sans (j'ai vu le post qui en parle 😉 - merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais sans (j'ai vu le post qui en parle [emoji6] - merci
Ok cool, pour info tu peux quand même utiliser une sd ;) Faut juste faire gaffe au nom de la carte.


Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ... si un pro a 5 mn pour m'expliquer pourquoi mon casque fonctionne avec le Mobula6 et pas avec les autres svp - que dois-je essayer ?

(Eachine QX65 FrSky et Beta65S FrSky) OMNIBUS (OMNI) 3.2.2 Nov 11 2017    //    MATEKF411RX (M41R) 3.5.7 Mar 15 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ce casque est une bonne affaire pour son prix, mais quand j'ai vu qu'il fonctionnait avec le Mobula6 ça a confirmé un soucis plutôt du côté des vtx du Beta65 et du Eachine QX65. Ça a été encore confirmé car le Beta65 de rechange que j'ai reçu dernièrement n'a pas non plus ce problème (pas parfait mais il ne déconnecte pas). Je croyais que l'antenne concernée était la queue noire (de la souris bleue) - mais en démontant pour détilter j'ai aperçu l'autre, un simple fil de cuivre plaqué en vrac sur les circuits de la carte (!). Je suppose que c'est lui l'antenne du VTX. Plein d'optimisme j'ai démonté l'autre Beta et j'ai sorti ce fil - Je n'ai pas vraiment pu faire un essai long car je devais recharger le casque, mais ça avait l'air mieux Hé-Hééé 😉

HS : Le Mobula6 est beaucoup plus stable, mais il consomme trop. C'est dû aux moteurs ou à la FC qui a l'air plus chargée ? - Bon je vous mettrai au courant de mes enquêtes de débutant. FPV : pas évident dans un studio (même en Angle) - je fais une progression prudente (Mon bel avocatier a pris quelques petites baffes et moi aussi ... ça coupe bien 😉  -A+

IMG_20200920_192020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'auto-corrige: non cette petite antenne est bien celle de la FC et pas celle du VTX. Je devais être très fatigué là, dsl 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ma part je peux simplement répondre à ta première question, pour le reste , je vais laisser des personnes plus avisé que moi  te répondre. 

J'ai le même masque que toi , et  bien que un peu lourd à mon goût, il fonctionne a merveille. le seul petit bémol ce serait peut être sa Lipo un peu faiblarde . Problème résolue en ajoutant un alimentation externe ( un câble est prévu à cet effet avec ce masque ) .  je ne peux pas te dire si ton soucis vient des masques , mais le fait que tu en est deux,  et que les deux fonctionnent mal, tend à laisser penser que le problème vient d'ailleurs ...  Pour ma part je conseille ce masque qui a un très bon rapport qualité prix pour débuter . 

Modifié (le) par feust2
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feust2Merci, comme j'ai dit plus haut, en fait il ne déconne pas avec deux de mes appareils donc je suis sauvé 😉 - Et effectivement pour le prix ça va (ça ne vaut pas plus non plus). Pour moi c'est un peu compliqué au niveau de la vue: je me suis fait faire des lunettes de près exprès, mais il faut changer de paire à chaque arrêt. A terme je me trouverai des lunettes FPV avec les corrections intégrable sans perte de surface (l'addon optique en option pour ce casque est quasi-gratuit, mais inutilisable: son encadrement fait perdre des cm²). En tout cas, vu les cams que j'ai sur mes tiny, c'est parfait pour le moment. La 2s tient tout de même une bonne heure en indoor, mais tu as raison je vais prévoir une extension pour l'extérieur: je suppose que ça va consommer plus avec la distance ?. Pour les interférences je crois que c'est essentiellement les moteurs et la miniaturisation qui complique l'isolation ( et la fiabilité des composants du vtx); A+ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord autant pour moi alors ... 

Oui effectivement ce casque est mal conçu pour les porteurs de lunettes . Certains testeurs le déconseille pour cette raison.

Pour la batterie , elle peut tenir une bonne sessions quand même . Mais pas une après-midi entière . Encore pire si tu es du genre poisson rouge je ne te raconte pas la frustration quand tu te retrouve sur le terrain , prêt a décoller, et que tu t'aperçois que tu as oublier de recharger le masque 😩 

Je me suis fabriquer une petite 3s avec des li-ions qui trainait , ça marche impecc, et ça peut sauver la session pour les têtes de linotte comme moi 😉

Modifié (le) par feust2
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feust2Hello 😉 - Peux-tu me dire si tu as déjà utilisé le casque en extérieur et sur quelle distance tu as une bonne réception stp.

J'ai fait un premier essai cet aprem en extérieur, ça se brouille au delà de 50 m environ (!!) - Bon c'est vrai aussi que je n'ai pas fait d'essais de changement de fréquence etc, c'était la première fois je découvrais... C'est le Beta65s, je crois que c'est ce VTX :

https://betafpv.com/products/m01-aio-camera-5-8g-vtx

Je vais voir si c'est pareil avec le Mobula6 - Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bohin922 Le choix d' antennes de qualités (Rx ET Vtx !) est très important. Tu es en passe de le comprendre 😉

En plus de la puissance d'émission du VTX... Mais dans le cas d'un tinywoop, on est assez vite limité. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bohin922 a dit :

@feust2Hello 😉 - Peux-tu me dire si tu as déjà utilisé le casque en extérieur et sur quelle distance tu as une bonne réception stp.

J'ai fait un premier essai cet aprem en extérieur, ça se brouille au delà de 50 m environ (!!) - Bon c'est vrai aussi que je n'ai pas fait d'essais de changement de fréquence etc, c'était la première fois je découvrais... C'est le Beta65s, je crois que c'est ce VTX :

https://betafpv.com/products/m01-aio-camera-5-8g-vtx

Je vais voir si c'est pareil avec le Mobula6 - Merci d'avance 🙂 

Salut l'amis , ça va être difficile de comparer , j'ai effectivement le même casque mais pas du tout la même configuration : j'ai changer les antennes du casque ainsi que celle du drone . Mon vtx (tx805) peut donner jusqu'à 800mw (le tiens 25mw si j'ai bien lu) .  Mais pour te répondre au mieux : je dépasse laaaaaargement les 50metres ... Difficile de dire combien exactement, je n'ai pas encore la télémétrie , mais 300metres facile , et sans trop de glitch.  Je peux surement allez bien plus loin mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion , et je règle mon vtx a 400mw seulement pour éviter la surchauffe 😉 . Pour ce qui est des antennes, leurs changements ainsi qu'un choix de qualité fait toute la différence. Car même avec 25mw t'es censée faire plus de 50m...

Modifié (le) par feust2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feust2 J'aimerais bien lui mettre un tx805 mais je ne suis pas sûr de pouvoir décoller avec mes tiny 65 lol 😉 Il faut que je cherche un petit vtx plus efficace tu as raison. Si seulement j'étais à la campagne je serais déjà en train de monter un 5 pouces avec moins de soucis ... Merci pour les réponses, bonne journée. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof Oui c'est sûr mais même avec mes tiny j'espère pouvoir améliorer la situation.

En résumé si j'ai bien compris: une antenne multidirectionnelle peut être de polarisation linéaire (confusion possible), c'est le cas des antennes fil et bâton, mal adaptées aux bâtiments et forêts. Mon casque EV800 est livré avec une antenne patch (180°)  linéaire et une champignon (360°) - dans mon cas je dois retirer la multi champignon qui perturbe l'autre signal et l'échanger contre une bâton. Pas de bol la seule que j'ai dispo est SMA (celle du module Multi) - ok je commande 😞

En attendant comme j'ai deux casques identiques je vais faire un essai avec deux patch orientés différemment. Je vous mettrai au parfum. D'après ce gars de Freeride FPV le EV800 est parfait avec son beta 75x - bon allez, je vais peut-être chauffer encore la carte bleue pour l'extérieur  lol... Sinon mettre un autre vtx mais bon je ne connais pas mes options pour les tiny. A voir.

Bonne journée... bricolage vu le temps par ici 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bohin922 a dit :

@CriTof Oui c'est sûr mais même avec mes tiny j'espère pouvoir améliorer la situation.

En résumé si j'ai bien compris: une antenne multidirectionnelle peut être de polarisation linéaire (confusion possible), c'est le cas des antennes fil et bâton, mal adaptées aux bâtiments et forêts. Mon casque EV800 est livré avec une antenne patch (180°)  linéaire et une champignon (360°) - dans mon cas je dois retirer la multi champignon qui perturbe l'autre signal et l'échanger contre une bâton. Pas de bol la seule que j'ai dispo est SMA (celle du module Multi) - ok je commande 😞

En attendant comme j'ai deux casques identiques je vais faire un essai avec deux patch orientés différemment. Je vous mettrai au parfum. D'après ce gars de Freeride FPV le EV800 est parfait avec son beta 75x - bon allez, je vais peut-être chauffer encore la carte bleue pour l'extérieur  lol... Sinon mettre un autre vtx mais bon je ne connais pas mes options pour les tiny. A voir.

Bonne journée... bricolage vu le temps par ici 😞

Oui, changer l'antenne bâton en priorité, ce sont des antennes de piètre qualité, d'abord celle du drone , ensuite celle du casque , en si ton budget le permet , en dernier l'attenne champignon , car en réalité c'est celles qui fait le mieux son taf 

Modifié (le) par feust2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque : [9,33€ 58% OFF]Realacc Triple Feed Patch-1 5.8GHz 9.4dBi Directionnel Circulaire Polarisé FPV Pagode Antenne Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/Ep4jZfe0fab et [18,88€ 49% OFF]Lumenier AXII 2 Antenne FPV gain gain droit / angle droit 5.8GHz 2.2dBi RHCP / LHCP pour drone de contrôle FPV RC Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/9bbjfcg0fab pour le drone je te conseille une bonne antenne de la fabrique circulaire si ton budget le permet , sinon ta ça qui fait le taf : [7,80€ 47% OFF]GEPRC GEP-Pagoda2 5.8G 2dBi FPV Antenne SMA/RP-SMA Vert RHCP/ Bleu LHCP 8.5cm 85mm Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/SIVlbJk0fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande ça qui fonctionne TRES bien. Parfait pour ton masque et un tarif léger comme ton tiny 😎

https://www.banggood.com/fr/Realacc-RHCP-Pogoda-Antenna-TFP-Mini-Triple-Feed-Patch-Dia_-45mm-Antenna-5_8G-5dBi-8dBi-Omni-Directional-Omni-FPV-Antenna-SMARP-SMA-For-FPV-RC-Drone-p-1591341.html

Tu peux aussi jouer d'un combo de deux omni de la même marque. Set que j'utilise sur mes Eachine EV200D de partage vols et backup (le cas écheant...). Bluffé par leurs efficacité (reconnue) rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Je te recommande ça qui fonctionne TRES bien. Parfait pour ton masque et un tarif léger comme ton tiny 😎

https://www.banggood.com/fr/Realacc-RHCP-Pogoda-Antenna-TFP-Mini-Triple-Feed-Patch-Dia_-45mm-Antenna-5_8G-5dBi-8dBi-Omni-Directional-Omni-FPV-Antenna-SMARP-SMA-For-FPV-RC-Drone-p-1591341.html

Tu peux aussi jouer d'un combo de deux omni de la même marque. Set que j'utilise sur mes Eachine EV200D de partage vols et backup (le cas écheant...). Bluffé par leurs efficacité (reconnue) rapport qualité/prix

A oui pas mal le prix du combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop cool les gars merci pour tous ces renseignements. On voit que vous êtes bloqués à cause du temps lol 😉

Premier essai avec les deux patch imminent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...