Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

help me GPS introuvable !!


Keluz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fini de monter mon quad et fais quelques vols avec tout va bien sauf que mon gps ne fonctionne pas.A vrai dire c'est plutot mon uart qui n'a pas l'air de fonctionner parceque
j'ai testé mon gps (bn200) sur le quad d'un ami et il marche nickel la led s'allume.
Je l'ai aussi branché sur une ftdi,j'ai pu la paramétrer
J'ai fais un test de continuée sur chaque cable, tout circule bien et rien ne cour-circuit
J'ai bien fais attention de croiser le rx et tx
Je l'ai normalement bien paramétré dans btf mais c'est comme si mon uart n'était pas activé en l'occurrence l'uart6 de ma stack mamba f405 mk2.

Avez vous des idées  d'où pourrait venir le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Keluz a dit :


j'ai testé mon gps (bn200) sur le quad d'un ami et il marche nickel la le les s'allume. 

Cela n'est pas gage d'un bon fonctionnement. Au mieux qu'il est correctement alimenté. 

Et si tout simplement, tu changeais d'UART ?  ( puisque tu as l'air d'être tout bon câblage et config Betaflight) 

Problème évoqué de nombreuses fois sur ce Forum et souvent résolu juste par ce changement d'affectation 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce probleme avec une clracing f4 ( carte armattan) et comme le disent @CriTof et @spid99, change le gps d’uart et ca devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 at 09:59, CriTof a dit :

Cela n'est pas gage d'un bon fonctionnement. Au mieux qu'il est correctement alimenté. 

Et si tout simplement, tu changeais d'UART ?  ( puisque tu as l'air d'être tout bon câblage et config Betaflight) 

Problème évoqué de nombreuses fois sur ce Forum et souvent résolu juste par ce changement d'affectation 😉

Le fait qu'il trouve des gps avec la clé ftdi ça n'indique pas qu'il fonctionne ?
Il est actuellement sur l'uart6, il y a un uart3 de libre juste a coté (avec un tx et rx) mais j'ai déjà mon vtx branché sur un autre uart3 plus loin c'est pas grave si j'ai deux composant sur les uart3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.Je suis un gros débutant en éléc ^^
Voici un petit schéma de mon montage actuel.Il y a un autre rx6 en haut mais pas de TX.
Si mon problème vient d'une soucis d'alimentation est ce que je peux l'alimenter sur l'uart en bas a gauche sur 5v et gnd et laissé branché le rx6 et tx6 ou il faut qu'un composant soit entièrement branché sur le même uart ? 
 Capture.PNG.eaee1f1817d1b6e9b3f532ab657f3d04.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je peux pas brancher sur le tx3 rx3 juste a coté en bas, ça va rentrer en conflit avec le tx3 et vid en haut a droit c'est ça ?
Et est ce que je peux faire une bidouile comme ça?
Captur4e.PNG.a110365a39c433a60854b57ae1ea5ff5.PNG
Parce que si mon problème vient juste de l'alimentation(5V+GND) de mon uart6 je peux l'alimenter ailleurs (5V+GND de l'uart3 a coté)non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu changer coté alim ? 

T'as juste à faire slider les deux fils de l'uart 6 vers le 3 . Maintenant, si tu veux tout bien aligner tu te fais le kit complet. 

Et tu prends juste le fil du smart audio vtx libéré du tx3, que tu re-affectes sur le tx6

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Pourquoi veux tu changer coté alim ? 

T'as juste à faire slider les deux fils de l'uart 6 vers le 3 . Maintenant, si tu veux tout bien aligner tu te fais le kit complet. 

Et tu prends juste le fil du smart audio vtx que tu re-affectes sur le tx6

Parceque vu que la led de mon gps ne s'allume pas j’imagine que le problème vient de l'alimentation ?
Donc si je comprend bien (promis j'ai pas d'action chez word^^)Capture1.PNG.f493c5011f14d0a9652204a1cefff743.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Yes. 

Et vérifie bien aussi la fiche technique du GPS quand à l'affectation précise des pins. Ne te fie surtout pas au Code couleur des fils livrés ! ( Pour mettre fait avoir comme un bleu, sur mon troisième installé 😉

Normalement il n'y a pas de souci a ce niveau j'ai vérifié plusieurs fois et mon pote qui a le même gps et la même carte que moi a exactement les meme branchement sauf que lui ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Tu as au moins deux nappes de fils qui sont livrées avec ( je te parle d'un BN-180/220) et que le code couleur est différent de l'un à l'autre. Je dis ça, je dis rien 🤓

Hein quoi?! mais quoi ?! Mais pourquoi??!!

@CriTof....tu es un génie !!! Merci beaucoup

IMG_20200914_204942.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...