Aller au contenu
DroneBuilds

La Machinvert beginner's Machine [MBM] !


Machinvert

Messages recommandés

Salut,

Si ma demande n'est pas dans la bonne rubrique je peux la formuler dans une autre catégorie.

Je débute le FPV et je me pose les questions classiques du débutant.

Tout d'abord il faut savoir que je suis déjà modéliste depuis longtemps et donc je possède déjà une radio Futaba T7C que j'adore et dont je préfèrerais ne pas me séparer... Est-ce que ça vous semble gérable ?

Ensuite, évidemment, je vais passer par la case simu pour le faire la main. Là 2 écoles s'affrontent. Tout d'abord j'étais chaud de partie sur Liftoff. Mais j'ai vu qu'un mod existait sur GTA V que j'ai déjà. Est-ce que cette seconde solution est vraiment sérieusement viable pour s'entraîner ou bien un logiciel dédié vous semble plus adéquat ?

Pour commencer je suis également assez chaud pour me monter une machine. En regardant les différentes config milieu de gamme proposées sur le site et sur le fofo, j'ai fini par sélectionner le matériel suivant :

- TBS Source One V3 5" (si j'en trouve)

- Mamba F405 MK2 Stack (ESC 40A et tout le bazard)

- 4 Emax Eco séries 2306 1700kv (6s)

- Foxeer Razer mini (2,1 et format... Euuuh... À définir)

- Eachine TX805 5,8G 40CH

- Foxeer Lollipop 3 omni.

- Récepteur AGFRC MRFS01 FASST

- Je comptais partir sur des lunettes Fatshark Attitude V5 (ou des Eachine EV200D)

Voici donc quelques questions:

- Est-ce que cette liste de matos vous semble gérable pour un débutant en FPV ?

- L'une de mes principales inconnues vient des lunettes. Faut-il commencer par des lunettes ou un masque ? Quel modèle ? Beaucoup semblent plébisciter le DJI FPV système. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement pour un débutant en FPV ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Machinvert a dit :

Beaucoup semblent plébisciter le DJI FPV système. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement pour un débutant en FPV ?

= Oui ! (3 fois même)

Il y a 2 heures, Machinvert a dit :

je possède déjà une radio Futaba T7C que j'adore et dont je préfèrerais ne pas me séparer... Est-ce que ça vous semble gérable ?

= Tu pars avec un handicape à mon avis, "ce petit monde" tourne autour de deux (voir trois) marques recommandables, en sortir est vraiment chercher les emmerdes selon moi, tutoriels et notices son pléthores pour elles (FrSKY, TBS et Jumper)

Nul doute que tu finisses par faire fonctionner ta radio, seulement voila, seules "trois" personnes sur terre t'ont précédé dans cette démarche (ce qui est peu pour espérer être guidé)

Il y a 2 heures, Machinvert a dit :

Est-ce que cette liste de matos vous semble gérable pour un débutant en FPV ?

5' et 6s pour débuter me fait un peu penser à quelqu'un qui lache son scooter pour sa première bagnole : une Porsche bi-turbos

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voilà déjà de beaux éléments de réponse.

Tout d'abord pour revenir sur le DJI FPV system. Le prix est tout de même assez prohibitif. Quel est le gain hormis la qualité vidéo ? (C'est une vraie question). Sachant que pour ma part je possède déjà des action cams en 4K qui me permettront, à terme, d'obtenir de belles vidéos...

En ce qui concerne mon émetteur Futaba (FASST), quels seront les freins ? S'agit-il "seulement" de trouver des récepteurs compatibles ou bien y a-t-il d'autres protocoles permis par les systèmes frsky et flysky (et TBS) que Futaba ne supporte pas ?

Enfin, concernant le 6S j'ai lu plusieurs commentaires et vu des vidéos où on conseillais de partir là-dessus et qu'on pouvait "brider" la puissance des moteurs pour limiter un peu la patate de bouzin. Est-ce effectivement faisable ? Ou bien est-ce par rapport a la probable sous-exploitation du matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, naviluminor a dit :

= Oui ! (3 fois même)

HD direct en effet 😛  Ca serait une grosse bêtise d'investir dans de l'analogique aujourd'hui à mon avis 🤔

Il y a 19 heures, naviluminor a dit :

= Tu pars avec un handicape à mon avis, "ce petit monde" tourne autour de deux (voir trois) marques recommandables, en sortir est vraiment chercher les emmerdes selon moi, tutoriels et notices son pléthores pour elles (FrSKY, TBS et Jumper)

Y'a quelques exceptions en Futaba mais clairement c'est 3 radios sont les plus utilisées !

Sinon niveau conf si t'es pas à l'euro près tu peux prendre la F7 🙂 

Il y a 9 heures, Machinvert a dit :

Enfin, concernant le 6S j'ai lu plusieurs commentaires et vu des vidéos où on conseillais de partir là-dessus et qu'on pouvait "brider" la puissance des moteurs pour limiter un peu la patate de bouzin. Est-ce effectivement faisable ? Ou bien est-ce par rapport a la probable sous-exploitation du matériel ?

A mon goût y'a plus aucun intérêt à voler en 5" 4S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu tard, mais pour ma défense je prenais enfin mes vacances. 😁

Du coup j'ai continué ma réflexion en tâche de fond entre deux apéritifs.

Effectivement, après être aussi allé voir le revendeur local de matos de FPV, je pense clairement revoir mes projets et partir sur du Numérique au lieu de l'analogique.

Pour le reste pour le moment je me documente, et surtout je fais du simulateur.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus de questions ou de news sur l'avancée des travaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...