Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réglage du Throttle


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Salut,

Je débute avec un Runner 250 et émetteur Devo 7.

Mon soucis c'est que la réponse du throttle est un peu bizzare il me semble.

En faite j'arme les moteurs, je pousse, et il y a une réponse des gaz seulement à partir de 70%, toutes la puissances est concentrée sur les 30% restant.

En gros j'aimerais "étaler" ces 70-100%% sur les 50-100%% du stick pour parler vulgairement. 

Vous pensez que je dois passer par les réglages de la radio, ou me connecter à MultiWii. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux connecter un Runner 250 à Betaflight, ce n'est pas dépendant du firmware de la carte de vole?

Jusque là je tentais de le connecter à MultiWii mais malgrés que la connexion semble se faire je ne vois aucun paramètres se charger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo non c'est moi qui n'ai pas fait attention que c'était du multiwii 😅.

A l’accueil de ton multiwii tu as normalement aussi les valeur des input du récepteur. Si tu ne capte rien il faut peut-être brancher la lipo (suivant la fc le récepteur n'est pas toujours alimenté quand tu le connecte en usb) (et n'oublie pas de retirer tes props).
Idéalement si tu as une courbe linéaire sur la radio quand tu es a 0% de stick tu serra a 1000, 25%-1250, 50%-1500, 75%-1700 et enfin full gaz 2000. (approximation) 

Si ça c'est bon on part déjà sur une bonne base, c'est que ta radio envoi un ration linéaire entre ton stick et la valeur du channel. Si c'est pas le cas il faudrait corriger ça sur ta radio (la dessus je sais pas t'aider je ne la connais pas)

Une fois que ça c'est bon si t'as toujours le problème c'est probablement que le ratio puissance/poids du quad est pas énorme et tu peux aider ça en modifiant la courbe de gaz/throttle.
Si je me trompe pas ça se fait dans l'onglet Flight Tunning avec 2 valeur : Thr. Mid et Thr. expo. Joue avec pour essayer d'avoir une courbe qui monte très vite et s'aplati vers la fin (un peut comme dans l'exemple suivant). courb2.1.png?resize=475,347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait une fausse joie là parceque je galère avec MultiWii, il se connecte apparement mais j'ai rien qui se charge.

J'ai rien sous les réglages de la radio, et il ne détecte pas non plus le gyro/compas etc...

Capture du 2020-09-14 12-21-54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr4gOnFly a dit :

Tu m'as fait une fausse joie là parceque je galère avec MultiWii, il se connecte apparement mais j'ai rien qui se charge.

J'ai rien sous les réglages de la radio, et il ne détecte pas non plus le gyro/compas etc...

 

Même avec la lipo connecté? Étrange 😐
Tu peux toujours tenter de jouer avec le throttle expo en partant du principe que ton signal devrait être linaire. 
 

multiwii.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Lipo/Radio connecté oui.

J'ai essayé de changer la courbe quand reconnecte elle revient à son origine. On voit bien en vert que la connexion est Ok mais aucune donnée n'est transmise.

Je viens de me demander... je tourne normalement sur Mac mais MultiWii fonctionne pas du tous, du coup je suis sous Linux avec un vieux PC. Je crois même pas que les port USB soit en 2.0. Je dis peut être une bêtise mais est-ce que ça ne viendrait pas de ça des fois? J'avais pas pensé à ça vais tenter sur un laptop plus récent et sur Windows du coup.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute mais les port usb sont en 2.0 quand même. Pour le câble c'est celui fourni avec le quad mais on sait jamais je vais essayer un autre.

Le graphique avec les bouton Start/Stop en bas à gauche démarre quand je lance l'interface pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, naviluminor said:

Devo 7 + Ruinner = déco pour l'étagère dédiée

Ah... on est d'accord que je vais changer pour un quad digne de ce nom, qu'il y finira sur une étagère, mais bon d'ici là il vole et ça me permet malgrès tous d'apprendre certaines choses.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...