Aller au contenu
DroneBuilds

AK47 Vista (5.5" - 6S) - 1/3 KISSed


Jerome

Messages recommandés

Hello amis builders,

Comme les Siths, mes builds AK47 viennent toujours par 2 🤣 Après le double AK47-HD et le dernier AK47 classique, il en manquait un : le voilà.

Et enfin quelque chose de nouveau : un build full Fettec, depuis le temps que je voulais essayer KISS, on y est. Pour commencer, je remercie @Motard Geek et @Qnnk, pour leurs précieux conseils, parce qu'en matière de KISS, je partais de 0, un vrai n00b.

Comme d'hab, avant de rentrer dans les détails (⚠️ alerte pavé, désolé 😅 ), une petite vidéo du maiden (bien à l'arrache) :

KISS (FC - ESCs - Logiciels)

Je commence par là, c'était la grosse nouveauté pour moi. D'un point de vue build déjà, le changement, c'est cool. Après avoir monté plein de machines sous BF/Emu (et une sous FalcoX), ça fait du bien de voir qque chose de différent.

Tout d'abord, le plus important : le comportement en vol. En full stock, ça marchait déjà pas mal . J'ai repris le filtrage de @Motard Geek (Cf. Vega Gravity Holyshit Luxury Full FETtec 6S), pas de problème. Ensuite j'ai tenté de reprendre ses PIDs, malheureusement ils ne sont pas adaptés à ce quad. Après 2 lipos de tuning, c'est déjà beaucoup mieux (cf. vidéo), y a encore un peu de propwash et je pense qu'il y a encore de la marge d'amélioration (les moteurs sont à peine tièdes).
J'aime bien la sensation sur le Yaw, je vois bien le feeling "connecté" dont on parle souvent. Pour le moment je n'ai pas eu l'effet "Wahou" : un nouveau firmware, des nouveaux moteurs, ça fait beaucoup de changements à intégrer. Je suis tellement habitué à mes quads sous Emu en 2306 que je connais par cœur, va falloir que je prenne mes marques, mais c'est prometteur 🙂

Les ESCs sont un bonheur dans ce build : les pads VCC et GND dispos sur les 4 coins tombent à pic :

  • Un pour le condo de 1000 µF 50V
  • Un pour le Spike Absorber
  • Un pour l'alim de la FC
  • Le dernier pour l'alim du Vista !

ESCWiring.jpg.7721b3b1219e73c0876b412112695ec9.jpg

Pour le reste, en particulier les aspects configuration et build, je n'ai pas été trop dépaysé, moins qu'avec un build FalcoX en tout cas. On retrouve un vrai configurateur pour la FC, idem pour les ESCs. Sans vouloir dire qu'un firmware est meilleur qu'un autre, je vais essayer de lister ce qui m'a plu et ce qui pourrait être amélioré sous KISS.

Ce qui m'a plu :

  • R9MM en F.Port qui se stack directement sur la FC et qui a été extrêment facile à configurer (juste une valeur à sélectionner dans une liste déroulante)
  • Connexion FC-ESCs en OneWire
  • Le configurateur reste simple dans le sens où il n'y a pas 10 000 options pour ajuster le "stick feel", il y a peu de filtres avec seulement qques palliers à sélectionner.
  • Le RX est alimenté lorsque la FC est connectée en USB
  • Pas de remapping des moteurs possible, mais on peut modifier l'orientation des ESCs, ce qui au final s'avère plus simple que de faire un remapping via le CLI dans BF.
  • Le "pilote name" de l'OSD DJI permet d'afficher les alertes, ça c'est une super idée

Ce qui pourrait être améliorer :

  • L'IHM du configurateur KISS est vieillote (mais fonctionnelle)
  • Pas d'assistance permettant de savoir à quoi sert chaque paramètre de l'IHM (mais manuel dispo très complet)
  • Pas de possibilité de tester les moteurs tant que le RX n'est pas correctement configuré. Je commence toujours mes builds par "le bas" et j'ajoute les périphériques sur la FC uniquement une fois que la partie ESCs/Moteurs est OK.
  • Configuration de l'OSD DJI assez limitée, notamment sur la position et le choix des informations à afficher, mais l'essentiel est là
  • Pas de Pré-armement ou de double armement, il faut le configurer sur la radio si on souhaite mettre en place une sécurité
  • J'ai configuré les alertes tension et conso comme @Motard Geek (21V / 770mA), mais elles se déclenchent à tout va ! Même sur des rolls/flips sec à vitesse max, j'ai souvent le droit à un bip et une alerte dans l'OSD, alors que la tension de la lipo est à 23V. J'ai l'impression que ça se déclenche un "peu trop facilement", même si la tension chute sous 21V pendant 10µs. C'est la seule explication que j'ai pour le moment, si qqun a une idée !
  • Les 2 débats ci-dessous

Débat 1 : DShot 2400 ou OneWire (1 fil pour tous les signaux moteurs + télémétrie)
Il a fallu faire un premier choix concernant le protocole entre la FC et les ESCs. Difficile de trouver une bonne pratique quand on veut se renseigner. Le Dshot 2400 serait plus sharp, le OneWire plus smooth.
La plupart des pilotes ayant des prbls sont orientés vers un passage en OneWire.
Entre les 2, on a Mr Steele qui est en Dshot 2400 en full KISS et en Dshot 1200 en Fettec...
Comme je n'utilise plus de nappe et que je veux être le moins emmerdé possible, j'ai opté pour le OneWire (dont @Motard Geek et @Qnnk n'ont pas à se plaindre). A noter qu'en l'état actuel, la vitesse du OneWire est comparable à du Dshot 600.

Débat 2 : Softmount ou Hardmount ?
Encore un sujet délicat qui fait couler beaucoup d'encre. En balayant les groupes et apparemment d'après le principal Dev, il faut "hardmounter" la FC et "softmounter" les ESCs (pour une question de durabilité en cas de chocs).
Pourtant certains pilotes "softmountent" la FC sans avoir de problème, mais le firmware a l'air de mieux se débrouiller en hard.
Difficile de trouver une explication rationnelle en dehors de cette "religion KISS" du hardmount. Mais voilà 2 hypothèses que j'ai lues, si vous en savez plus, ça m'intéresse :

  • en hardmount, le firmware identifie plus facilement les fréquences à filtrer parce que c'est plus bruyant
  • le softmount peut entrainer une "latence" dans les vibrations induisant le firmware légèrement en erreur

Au final, j'ai softmounté les ESCs (un o-ring en dessous, un autre au-dessus) et la FC est en hard.
J'ai été surpris en suivant la vidéo de build de Mr Steele sur l'Apex qu'il softmountait les ESCs et mettait la FC sur des écrous antichocs ("rubber standoff").

Le châssis

On est toujours sur de l'AK47 de la Team Mistral, en version classique mais avec des bras de 5.5". Il s'agit d'une config HD DJI (Vista), j'ai donc commandé en plus les side plates de sa grande sœur, l'AK47-HD, pour ne pas voir le haut des entretoises dans le flux FPV. Il faut aussi imprimer les petites cales en TPU pour compenser la largeur manquante comparé à une caméra Mini standard.
L'intégralité de la visserie est en titane, y compris les vis moteurs (seules les 4 vis traversantes de la stack sont en acier). Bonne surprise : on arrive à un poids raisonnable de ~110g pour une frame 5.5" !

Les moteurs

Au départ j'étais "hypé" par les nouveaux BB v2. Mais le fait qu'ils soient en 2207 m'embêtait un peu, ayant une préférence pour le 2306. Les copains de la WAF Team m'ont invité à jeter un œil du côté des RCinPower (Wasp Major). Leur look mais surtout leur compromis niveau taille et KV ont piqué ma curiosité : à mi-chemin entre du 2306 et du 2207 avec du 22.6-6.6, et entre du mid-KV et haut KV (1860 Kv).

Là aussi, même si la taille change pas tant que ça par rapport à des 2306, la courbe des gaz est différente, avec un peu moins de pêche en bas, faut que je les vole davantage.

Et pour finir, en vrac, qques classiques :

  • Je continue d'utiliser les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément
  • Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista
  • RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages
  • Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzers autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 

Optims et tests envisageables :

  • réduction du poids en virant les protections TPU des bras (8g), réduction de la pigtail.
  • tester le Dhsot 2400 (ou 1200)
  • softmount de la FC ?

Conclusion

Le build est propre grâce aux nombreux pads d'alim dispos sur les ESCs et le RX stacké sur la FC. Le poids de ~370g pour un 5.5" en DJI, c'est plutôt bien, merci la visserie titane.

L'écosystème logiciel KISS est un mélange de bonnes et de mauvaises surprises. L'aspect Keep It Super Simple ressort surtout sur le tuning/stick feel, plus que sur la configuration et les logiciels (là BF n'a pas à rougir).

Je ne suis pas déçu du comportement en vol, je ne suis pas non plus bluffé pour le moment. Il faut que je finisse le tune et que je le vole régulièrement pour savoir si c'est une bascule chez KISS ou pas 🙂 (bon, y a aussi un Lightning H7 en commande... qui arrivera peut-être un jour, qui sait).

20200916_004406_HDR.jpg

20200916_004353_HDR.jpg

20200916_004406_HDR.jpg

20200916_004416_HDR.jpg

20200916_004447_HDR.jpg

20200916_004457_HDR.jpg

20200916_004521_HDR.jpg

20200916_004556_HDR.jpg

20200916_004821_HDR.jpg

20200916_030953_HDR.jpg

20200916_031033_HDR.jpg

20200914_205408_HDR.jpg

20200914_213725_HDR.jpg

20200915_003735_HDR.jpg

20200915_004418_HDR.jpg

20200915_010818_HDR.jpg

TPU_Weight.jpg

20200915_235919_HDR.jpg

20200915_163158_HDR.jpg

20200915_163235_HDR.jpg

20200915_235753_HDR.jpg

20200915_235805_HDR.jpg

20200915_235813_HDR.jpg

20200915_235835_HDR.jpg

20200916_004231_HDR.jpg

POIDS : 367 grammes

Liste des composants

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique setup et une superbe fiche DroneBuilds 💪

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que t'as pu dire sur Kiss/FETtec. Après en effet on ne peut pas modifier les emplacements des éléments de l'OSD DJI mais il ne faut pas oublier que de base les FCs Kiss n'ont pas d'OSD 😉 Et au final on a un truc plus complet avec les warnings et ça c'est top 😛 Idem avec la tension, le buzzer se déclenche un peu vite. Par contre pour la conso c'est juste parfait, je pose toujours avec des LiPos à 30% alors qu'avec les autres firmwares j'ai jamais eu un truc de correct 😆

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

L'aspect Keep It Super Simple ressort surtout sur le tuning/stick feel, plus que sur la configuration et les logiciels (là BF n'a pas à rougir).

Y'a juste sur ce point que je ne te rejoint pas du tout 😱 Rien que le nombre d'onglets sous BF, le nombre de fonctionnalités, le nombre de trucs à toucher pour le stick feel, la configuration du Rx qui fait juste peur tellement y'a de paramètres, sans compter du CLI à taper une fois sur 2 pour faire fonctionner un Rx sur FrSky 😅 Clairement pour moi y'a un monde entre Kiss et tous les autres firmwares de ce point de vue là 🙂 Même si clairement, l'interface n'est pas sexy du tout lol

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek !

Finalement, on peut un peu bouger les éléments de l'OSD, pas de manière unitaire, mais on peut choisir une disposition, je les ai mis en haut pour que ça soit moins le bordel en bas 😉 

Pour les alertes, ça me rassure que tu aies fait le même constat ! J'ai aussi eu qques fois une autre alerte que la tension, genre sur la conso alors que j'était à 300 mAh. Mais en dehors de cette alerte sortie de nulle part, effectivement, en me basant sur la conso, j'étais à 3.8V par cellule, j'ai pas rechargé depuis, mais ça me semble très précis.

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Y'a juste sur ce point que je ne te rejoint pas du tout 😱 Rien que le nombre d'onglets sous BF, le nombre de fonctionnalités, le nombre de trucs à toucher pour le stick feel, la configuration du Rx qui fait juste peur tellement y'a de paramètres, sans compter du CLI à taper une fois sur 2 pour faire fonctionner un Rx sur FrSky 😅

Je me doutais que tu allais tilter 😛 Faut prendre en compte que j'ai été biberonné à BF. La config du stick feel, du RX et l'absence de CLI faisaient quand même parti des points positifs 😉 

BF y a masse de trucs, mais c'est organisé de manière assez logique, y a des Tooltips partout, sous KISS, c'est pas hyper intuitif, heureusement qu'il y a moins d'options, on s'y retrouve quand même assez vite du coup. Mais les gars codent un firmware qui fait bien voler un quad depuis des années, organiser qques champs dans quelques onglets dans une interface moins austère, ça devrait être un jeu d'enfant pour eux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Finalement, on peut un peu bouger les éléments de l'OSD, pas de manière unitaire, mais on peut choisir une disposition, je les ai mis en haut pour que ça soit moins le bordel en bas 😉 

Je veux bien savoir comment, dans le masque ?! Cool en tout cas 🙂

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

BF y a masse de trucs, mais c'est organisé de manière assez logique

Oui et non 😄 Je vois pas ce que fais le TPA dans les rates par exemple 😛 

Après l'un comme l'autre quand on est habitué (et clairement je suis trop habitué à Kiss pour être 100% partial 😄) on s'y retrouve c'est sûr et en effet, Kiss faut aller chercher la doc ailleurs ^^

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

ça devrait être un jeu d'enfant pour eux 😉 

Je pense que c'est une question de bras et d echarge, un peu comme chez FlightOne à mon avis 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on est influencé par ce à quoi on est habitué, c'est normal 🙂 

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Je veux bien savoir comment, dans le masque ?! Cool en tout cas 🙂

Dans le configurateur, je l'avais pas vu au début, ne m'attendant par à ce que ça soit entre les filtres et le RTH 😉 image.png.26c7c5031515ad6106e3907233d2d28f.png

(d'ailleurs j'ai dit une bêtise au dessus, je l'ai mis en "All around")

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit update, car tout n'est pas rose. Ce que j'avais supposé être un problème d'hélice mal serrée s'avère finalement être autre chose. Pour l'instant aucune piste n'a réglé le problème, mais vu le nombre de personnes rencontrant un phénomène similaire (y compris @Lexus), c'est probable qu'il s'agisse d'un souci hardware ou software au niveau des ESCs. Heureusement c'est rare, mais chiant quand même 😕 

Voilà un aperçu du problème, je ne manquerai de faire une mise à jour quand j'en saurai plus :

Ce petit souci est un peu frustrant, parce que sinon ça vole bien, je commence à l'avoir en main et j'adore le feeling sur le Yaw :

Petite coquille cosmétique aussi : @Motard Geek m'a demandé pourquoi je ne mettais pas de "pads" sous le châssis... ça m'a permis de réaliser que j'avais monté les protections de bras à l'envers 🤣 Pourtant c'est qd même le 4ème AK que je monte 😅

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 condos de 470 µF low ESR ajoutés sur les côtés (plus différents réglages testés) :

20200921_012753_HDR.jpg.bfcb7f2f5606658b6717d52398bf3788.jpg

J'en ai profité pour remettre les protections de bras dans le bon sens :
20200921_022254_HDR.jpg.9d20368145afb7c7738a7ea06e725883.jpg

Malheureusement, le problème d'à-coups demeure, j'ai contacté FETtec. Wait & see...

Une mise à jour de la vidéo avec encore plus de cas de secousses et une lipo entière avec une secousse :

Modifié (le) par Jerome
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

C'est triste ces secousses 😕 finalement la vie est pas si mal sous Emu 😅

Oui, c'est un peu chiant, même si c'est rare. Bon, j'ai déjà reçu une réponse de FETtec, ils bossent sur une solution à ces à-coups pour le prochain firmware, j'espère que ça va le faire.

Clairement sous Emu, ça a toujours marché nickel direct.

Côté FETtec, à part ce problème minime d'ESCs qui sera corrigé rapidement je l'espère, c'est vraiment top. L'absence d'OSD intégré chez KISS m'avait toujours rebuté à tenter l'expérience, en DJI, ça change la donne, en plus on a les alertes ! Tout le reste de la config est simple, le tuning des PIDs est instinctif, ça vole super bien, on a l'impression d'avoir le quad directement branché au bout des sticks et le feeling sur le Yaw est génial. 

Ca va certainement devenir ma machine principale.

il y a une heure, Feisar a dit :

Pas de BEC externe au faite jerome sur cette build ?

Je pense que pour une build mid-range cela n'est finalement pas nécessaire , mais plus pour du LR histoire de "watter" confortablement nos Air unit/Vista 👌

Nop, uniquement sur mes 2 builds en Air Unit. Mes 4 builds en Vista sont tous en direct lipo et jamais eu aucun souci, c'est fait pour, ils ont toute la puissance nécessaire à leur disposition, ça évite d'insérer un maillon faible dans la chaîne (c'est fragile ces petits BEC) et ça fait un montage plus propre 🙂 Mon seul regret est que le Air Unit ne prenne pas le direct 6S 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Nop, uniquement sur mes 2 builds en Air Unit. Mes 4 builds en Vista sont tous en direct lipo et jamais eu aucun souci, c'est fait pour, ils ont toute la puissance nécessaire à leur disposition, ça évite d'insérer un maillon faible dans la chaîne (c'est fragile ces petits BEC) et ça fait un montage plus propre 🙂 Mon seul regret est que le Air Unit ne prenne pas le direct 6S 😉 

Ah c'est bon à savoir, le Vista requiert moins de voltage que le Air unit en faite donc ? (j'avais jamais fait gaffe) du coup je comprends mieux pour l'absence du BEC 🙂 merci pour l'info👌

Décidément je sens que je vais peut-être troquer mon Air unit contre un vista sous peu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Ah c'est bon à savoir, le Vista requiert moins de voltage que le Air unit en faite donc ? (j'avais jamais fait gaffe) du coup je comprends mieux pour l'absence du BEC 🙂 merci pour l'info👌

Décidément je sens que je vais peut-être troquer mon Air unit contre un vista sous peu 😄

Non, enfin, peut-être je sais pas ^^ Ce qui est sûr c'est que le Air Unit ne prend pas plus de 4S, ce qui nous oblige à passer par un BEC quand on est en 6S. Le Vista quant à lui prend jusqu'à 6S sans sourciller. Comme il n'a pas de DVR intégré, on peut imaginer qu'il a besoin de moins de puissance. Mais en direct lipo, la question ne se pose pas, il a une puissance pratiquement illimitée à sa disposition, tant que ça reste dans les limites de tension supportées 🙂 

Les principaux avantages du Vista c'est son poids, le fait qu'il n'utilise qu'une seule antenne et son form factor en 20x20 qui le rend compatible nativement avec beaucoup de frames "classiques". En contrepartie on perd le DVR embarqué et le son, ce qui n'est pas un souci quand on a déjà une caméra type GoPro 🙂 (je le trouve aussi moins sensible au chocs).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Ton message me fait maintenant regretter d'avoir investi dans 2 Air units ! 😂😉

Merci encore pour ces infos 😎

Faut pas, ca marche très bien aussi et j'ai commencé comme toi avec 2 Air Units, y avait pas encore de Vista à l'époque 😉 Et jusqu'à aujourd'hui c'était encore mon quad principal que j'adore. Mais... ça peut être l'occasion de te faire un nouveau build léger 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 7 minutes, Mhoizee a dit :

j'aimerai me monter une machine sous kiss, en analogique (rx + vtx tbs), est-ce que cette config (full fettec) est celle à privilégier ? 

Salut,

Franchement, je suis partagé 😕 La FC va très bien, mais les ESCs me gavent, et en particulier FETtec qui ne communiquent absolument pas. Le problème que j'ai décrit au long des derniers posts est toujours présent et FETtec est incapable de communiquer sur une date concernant un firmware qui pourrait corriger ces problèmes.

99% du temps il vole très bien, mais ces 1% sont pénibles, et ne pas pouvoir avoir confiance en la fiabilité de son quad ce n'est pas acceptable. @Lexus a eu la même mésaventure que moi et @Qnnk va finir par allumer un feu de forêt avec ses ESCs FETtec 😆

D'un autre côté, @Motard Geek (et plein d'autres pilotes) en sont ravis. Je soupçonne qu'il y a un souci (hard ou soft) au niveau des ESCs qui ne se manifeste qu'avec certains moteurs, difficile d'en dire plus pour le moment. J'ai pas de souci à recommander la FC, moins les ESCs.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Franchement, je suis partagé 😕 La FC va très bien, mais les ESCs me gavent, et en particulier FETtec qui ne communiquent absolument pas. Le problème que j'ai décrit au long des derniers posts est toujours présent et FETtec est incapable de communiquer sur une date concernant un firmware qui pourrait corriger ces problèmes.

99% du temps il vole très bien, mais ces 1% sont pénibles, et ne pas pouvoir avoir confiance en la fiabilité de son quad ce n'est pas acceptable. @Lexus a eu la même mésaventure que moi et @Qnnk va finir par allumer un feu de forêt avec ses ESCs FETtec 😆

D'un autre côté, @Motard Geek (et plein d'autres pilotes) en sont ravis. Je soupçonne qu'il y a un souci (hard ou soft) au niveau des ESCs qui ne se manifeste qu'avec certains moteurs, difficile d'en dire plus pour le moment. J'ai pas de souci à recommander la FC, moins les ESCs.

Du coup,

fc fettec + esc 4 en 1 (autres que fettec) ou kiss v2 + esc séparés ? 

Y'a d'autres possibilités ? 

Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du BLHeli_32 mais tu vas galérer si tu dois les flasher/configurer.

Si t'as le budget et le temps, je tenterais l'aventure full FETtec à ta place 🙂 Mais faut être conscient de cette éventualité bien pénible qu'on rencontré plusieurs pilote à la petite échelle du forum 😞 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Attafr a dit :

Ça fait longtemps que j’ai arrêté avec Kiss... j’en ai brûlé (moteur compris) plus que de raison (de mon portefeuille) ! 💥

J'avoue que ça me refroidit un peu car plus que la facilité d'utilisation (je suis pas du tout à l'aise avec le tunning) , la fiabilité du matériel me semble essentiel. Ça fait 2 esc airbot furling 32 qui crament (le dernier, ce week-end, en plein vol, a également cramé le gyro de ma fc). J'en prendrait plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Attafr a dit :

Ça fait longtemps que j’ai arrêté avec Kiss...

Hardware Kiss ? Depuis les 24A Race Edition c'est globalement très fiable, j'ai eu de nombreuses conf full Kiss sans avois jamais eu un seul souci 🙂 

FETtec je veux bien qu'en ce moment ce soit plus flippant 😄 

il y a 1 minute, Mhoizee a dit :

furling 32

Mes Furling 32 en sont à leur 3ème châssis, comme quoi 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mhoizee a dit :

Kiss fc v2 + kiss esc 4in1 25A (je vol encore en 4s)

Ca en principe, ça devrait bien marcher, surtout en 4S. Je n'ai testé aucune de ces 2 solutions OSD, dont pas d'avis 😕

Sinon, si tu n'es pas pressé, tu peux aussi patienter pour voir ce qui se passe chez FETtec, Vik FPV postait ça hier :
image.png.89488b27bda792ad27b27e769da16bab.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mhoizee a dit :

Kiss fc v2 + kiss esc 4in1 25A (je vol encore en 4s)

J'ai volé longtemps ce setup en 5S @ 2722KV, ça tient très bien le choc 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...