Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

MAMBA F405 MINI DJI F35 RX impossible à connecter


spid99

Messages recommandés

Bonjour,

je me retourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai testé sur plusieurs UART (TX2-3-4) (inventor ou pas) avec 3 RX différents qui sont bien bindés (FrSky R9 MM, Jumper R1, FrSky R-XSR)

Mais ni Béta ni EMU ne reconnaissent les RX Voilà le schéma  que j'ai respecté aussi ..En premier d'ailleurs .

image.png.9a4b431320113f3c4e33da986ce62c16.png

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce un défaut de la carte ? Franchement je penche énormément de ce coté 😞 

Peut-on émuler un port ?

Un vrais galère ce truc !

J'ajoute le get RX ..GET RX.txt

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

C'est quelle RX précisément que tu cherches à installer ? 

Franchement ? N'importe lequel ...Mais j'ai hélas tout testé et à part une instruction magique dans le CLI, je ne vois rien ..

J'ai dû installer une 30éne de RX sur des drones, et jamais je n'ai eu ce problème, je pense que la carte a un défaut ..

J'ai tenté de flasher avec des firmwares inférieurs et rien toujours pareil.

Mes RX sont bien reconnus (testé sur d'autres drones) Mais je n'ai pas de liaison avec cette carte ..ET ce sur n'importe quel TX .. Testé sur tous les Uarts ..Bordel quoi !

@CriTof Y'a un commentaire qui m'a interpellé Chez Fred

Citation

Petit bémol si vous êtes en FrSky (je ne peux pas dire pour Crossfire) : sur le MK3 le diagramme indique un port censé être dédié au s-port/fport (TX1) mais qui ne marche pas avec le R-XSR (non uninverted) ! J’ai été obligé de souder le R-XSR directement à un autre UART TX…

Mais moi, même sur d'autres TX, il veut pas ! 🤨

Bon, je vais faire un tour pour me calmer, @ cesoir 😉

Modifié (le) par spid99
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire @chouf que tu as soudé direct sans passer par les connecteur...? 

Problème plutôt reçurent ces derniers temps...Et méthode radicale suggerée à plusieurs reprise sur le Forum, dans mes souvenirs. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chouf a dit :

non, c'est juste que la nappe n'était pas dans le bon sens.... ( fil noir à l'opposé de ce qu'il devait etre. )

Bon, ça j'ai pas fait 🤣

Ma carte a toujours été alimentée, la vidéo et OSD passe très bien, seul le RX n'est pas reconnu, donc c'est vraiment mort pour pouvoir s'en servir. J'ai remplacé la carte (avec une mk2 spare)et gardé les esc, pas encore testé, je le ferais surement aujourd'hui. @chouf tu me diras si toi tu as bien put mettre le RX, cela me confirmera que ma carte a bien un défaut.

Citation

Tu as des detrompeurs sur le connecteur... 

Non seulement, mais le bas et le haut des broches doivent carrément l'empêcher  😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chouf a dit :

en tous cas, ça nous est arrivé hier. Là tout marche.

Tu as bien le RX sur UART1 ?

Et il est bien soudé sur "RC" ?

Comme sur ce schéma : (ma carte est donc HS 😒)

image.png.b7f24858127d8c0001e151998171418d.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

Je rencontre actuellement le même problème que vous a quelques détails près :

Fc : mamba f405 dji

Rx : R9 mini ota.

Au départ je l'ai branché sbus sur rc, activé le sérial RX sur l'uart1, et j'avait un signal dans betaflight. Le gros problème, c'est que ce signal était vraiment étrange, du genre grosse latence, switchs qui réagissait une fois sur deux. Du coup je me suis dit que j'allais tester en reliant le fport du RX au port RC, mais la aucun signal. Pourtant le bind est ok.

Je sais plus trop quoi tester, mais je suis pas sur que la fc soit compatible fport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de revenir un peut tard sur ce sujet, j'étais très occupé par d'autre trucs bien plus graves ces temps derniers, cool pour toi @simdirt053

Perso j'ai abandonné et mis l'autre FC, on verra un autre jour si j'arrive à la faire fonctionner cette mamba f405 dji ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...