Aller au contenu
DroneBuilds

Mon QuadQuestions QQ130 sous Kiss CC


Motard Geek

Messages recommandés

J'ouvre un topic dédié au QQ130 pour faire suite à ces messages :

Setup :

 

La bestiole est donc terminée mais j'ai les boules, j'ai oublié de monter le buzzer...

DSC_1677.JPG

DSC_1678.JPG

DSC_1681.JPG

 

J'ai bien 5 grammes à gratter car j'ai laissé l'immense cordon du XT30 du OWL + quelques grammes si j'avais pu remapper les moteurs pour ne pas rallonger leurs fils :( En tout cas c'est 65 grammes de moins que l'OWL qui volait déjà bien donc y'a même moyen d'y coller une caméra HD B|

Sinon jvois pas comment j'aurais pu tout faire tenir dans des entretoises de 15mm xD Limite la Kiss seule c'est tendu :o

Par contre y'a moyen de passer sur du 25mm, là c'est du 30mm.

L'espace derrière la caméra est inutilisée (c'est dommage) et difficilement utilisable car la top plate est vide. Par contre la plaque de carbone latérale de droite dispose d'un trou pour fixer l'antenne du vTx. J'ai essayé et ça fait bizarre mais le câble du Tramp étant pas mal exposé à l'arrière si jamais ça casse faudra que je trouve un moyen de le protéger (impression 3D TPU ?). Sinon je passerai sur le côté.

Me reste plus qu'à tout démonter pour installer ce foutu buzzer et trouver des protection moteurs / bras qui font office de softmount 9_9

Je posterai les photos intermédiaires du montage dans un article sur le blog ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis content, c'est tout ptit tout mimi, ça tient dans ma main :o Par contre ça sent moins la robustesse que l'OWL, à voir en conditions de vols à la porcherie ou en parking xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à 2 démontages ce soir... Le premier pour le buzzer et le second car le XSR touchait la FC et appuyait sur le bouton bind :o Du coup j'ai réhaussé la plaque qui tient le XSR (en dessous) et le Tramp (au dessus) avec des entretoises + grandes et c'est nickel. Ce qui fait que les entretoises de 30mm qui englobent le tout ne sont plus trop grandes :D

J'ai décollé vite fait dans mon jardin de nuit après avoir reset la Kiss FC. Le son est bien plus clean qu'avec le OWL mais j'ai l'impression d'avoir les mêmes perturbations sur les gros coups de gaz... On verra demain et si ça merde ça sera une bonne excuse de brancher la blackbox à la Kiss xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de le voir voler, je pense que tu sera bien plus satisfait de ce châssis que du owl :) Surtout que t'as ton bumper fou pour faire du no limit dans les jeux pour gosses :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera forcément plus efficace que le OWL c'est clair mais ce dernier arrachait déjà grave et j'aimerais vraiment lui donner une chance en parking. Si le châssis tient le coup c'est juste génial (plus de casse moteur et hélice). Enfin... Si j'arrive à le tuner :D

Mais de ses premiers tours d'helices j'ai peur d'être confronté au même problème sur le QQ :S

Restera les moteurs (4100KV c'est trop ?) ou la FC (depuis le début elle fait des trucs chelous en stabilisé). Je sais pas ce que je changerai en premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter des LiPo en plus pour ce QQ xD

 

Ça envoie du pâte de chèvre slovène comme dirait un certain spectateur YouTube :P

Alors y'a clairement des oscillations (pas gênantes en vol, juste à l'oreille) liées aux 4S car y'a strictement rien en 3S (je me rappelle d'un message de Teddy sur le Minikeum qui vibrait en 4S et pas en 3...). Tout est en hardmount donc je vais commencer par mettre un peu de TPU sous les moteurs, puis sous la FC si nécessaire. J'ai activé le LPF Filter sous Kiss en high et medium high, ça ne fait qu'empirer la chose. J'ai aussi essayé le notch pitch et roll avec les réglages par défaut et ça ne change rien non plus. Vais donc préparer la blackbox 9_9

Mais les sensations sont géniales ! +1.5kg de poussée pour 270g (à un moment @Barbaryann m'a demandé si j'avais mis une 5S sur l'Alien:x Ça part au quart de tour et comme c'est léger ça retombe pas comme une pierre et les virages sont super incisifs ! PID stock c'était déjà top. J'ai monté un peu le P du roll et c'était déjà mieux :P

J'ai pris un beau crash (dans l'herbe) et il a survécu :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai softmounté les moteurs et le gyro se sent beaucoup mieux, à voir en vol ! Les graphs sont également meilleurs si je remets le filtre passe bas par défaut (à high) et encore mieux avec le notch filter. Je crois que jvais pas couper à la BB pour faire un truc vraiment propre. J'essaierai ptête un softmount FC aussi si besoin...

En tout cas ça me conforte dans mon avis de départ, les bottom plate unibody c'est pas ce qui semble le mieux pour la résonance. Pour en être certain je pense me prendre une frame redux histoire de comparer 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un OSD :D

Ça pollue l'image à mon goût et même si au bout de quelques secondes de vol j'occulte totalement les infos jpréfère les virer puisqu'elles ne me servent pas ;) C'est pratique pour faire les réglages mais comme on peut le faire sur la Taranis j'évite d'ajouter des sources de pannes dans mes montages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on peut le faire sur la Taranis j'évite d'ajouter des sources de pannes dans mes montages [emoji3]


Lol, effectivement c'est une question de préférence.

Tu peux avoir la consommation sur la Taranis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dracuula a dit :

Tu peux avoir la consommation sur la Taranis ?

Voui avec une alerte vocale :P Y'en a même qui font une annonce tous les 100 mAh consommés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui avec une alerte vocale [emoji14] Y'en a même qui font une annonce tous les 100 mAh consommés [emoji6]


C'est génial !!!
Tu peux l'avoir avec la Kiss et la Kiss CC ?
Tu nous feras un tuto pour l'avoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes avec les 2 Kiss :)

T'as la base dans le tuto de @Réré :


Et pour la gestion de la télémétrie et des capteurs sur la Taranis le tuto de @Bjorns :P
 


Je pourrais essayer de faire un ptit tuto sur l'affichage des données sur une page personnalisée de la Taranis. Jmen suis fait une avec le RSSI min, max, moyen et instantané ainsi que la conso min, max, moyenne et instantanée. Ça permet d'avoir les stats en fin de LiPo comme dans l'OSD c'est sympa :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...