Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FrSky fait encore des siennes (Abandon OpenTX?!)


Attafr

Messages recommandés

Après ACCESS, ETHOS !

Normalement FrSky donne les informations pour une nouvelle radio à l’équipe d’OpenTX... Pour cette nouvelle radio (X20S) nada !

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3703807-New--FrSky-X20-Tandem-and-ETHOS

ETHOS

ETHOS, «l'esprit caractéristique d'une culture, d'une époque ou d'une communauté tel qu'il se manifeste dans ses croyances et ses aspirations». 

Le système d'exploitation à écran tactile ETHOS développé pour le X20 a été lancé il y a plus d'un an sur une feuille de papier vierge. Il s'agit d'un tout nouveau système d'exploitation conçu pour l'utilisation de commandes tactiles ou de navigation ou un mélange des deux. Certains des développeurs d'OS de radio RC les plus brillants et les plus expérimentés sont impliqués dans sa création.

FrSky est en train de créer une page Web pour ETHOS qui a été indexée par inadvertance par un service de recherche et le lien publié dans ce fil par un utilisateur de RCG. À cause de cela, je poste le lien ici. Le site est incomplet, mais une fois terminé, il disposera du simulateur PC ETHOS et des téléchargements ETHOS pour les systèmes Horus dotés d'ISRM ACCESS. X10S Express, X10S avec ISRM et X12S avec ISRM.

http://ethos.frsky-rc.com/# (Site non protégé...)

Jusqu’au bout du bout bravo

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les déjà clients Frsky !

Des firmawares ACCST qui vont disparaitre aussi vite qu'avec la bascule Access... ? Quand on voit déjà le merdier que cela a crée . J'ose même pas imaginer la suite...  Ca a l'air de toucher que la gamme Horus.  By by Frsky 🤘

Merci bcp pour cette info @Attafr

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CriTof a dit :

Ca a l'air de toucher que la gamme Horus. 

Les radios avec Touch Screen en tout cas...

De ce que je sais, l’équipe OpenTX n’a reçu aucune informations concernant la X20, on peut donc supposer qu’ils ne veulent plus collaborer pour leurs futures radios (Horus sûrement, mais peut-être pas que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à commrendre ce qui vous pose problème dans tout cela? Vous pouvez eclairer ma lanterne? 🙃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dujack a dit :

J’ai du mal à commrendre ce qui vous pose problème dans tout cela? Vous pouvez eclairer ma lanterne? 🙃😉

 

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Moi aussi je veux bien une séance de rattrapage 🤔

En gros FrSky ne renseigne plus l’équipe OpenTX pour le développement sur leurs nouvelles radios (Horus)... Si tu achètes un nouveau modèle Horus, OpenTX ne sera plus disponible et l’on est obligé d’utiliser leur OS (Ethos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu rapide de déduire qu'il s'agit d'un abandon d'OpenTX de la part de FrSky. Peut-être qu'avec OpenTX ils ont des contraintes techniques les empêchant d'implémenter comme ils le veulent le tactile par exemple.

Et si c'était vraiment le cas, il y a peut-être des raisons politico-techniques : pour un constructeur, être dépendant d'un firmware développé à l'extérieur, ça peut être très contraignant. Ils ont peut-être maintenant une taille et un budget leur permettant d'investir davantage dans de la R&D logicielle. En tout cas, on ne peut pas leur reprocher de copier, s'ils apportent qque chose de nouveau, pourquoi pas ? Et s'ils font ce choix, à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied, c'est que leur firmware apportera des choses qu'OpenTX ne permet pas, sinon ça sera un bide.

Pour les "vieux" clients, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose, rien ne nous dit que les anciens RX ne seront pas compatibles, de la même manière que les R-XSR peuvent être flashés en ACCESS pour profiter des nouveautés ou utilisables en ACCST. Et nos radios actuelles continueront de recevoir les mises à jour OpenTX.

OpenTX me suffit largement, j'aime bien le côté Open Source, le tactile et même l'écran couleur ne m'intéressent pas plus que ça. Mais je suis quand même curieux de voir ce qu'ils ont en tête. S'ils apportent vraiment qque chose et que ça marche bien, ça ne me dérange pas de quitter OpenTX.

Ils savent qu'ils dépendent de leur large socle de clients habitués à OpenTX, je les vois mal se suicider quand même 😛 

En fait, on sait pas grand chose pour le moment, je serai bien incapable d'avoir un avis ^^

Merci pour l'info en tout cas, affaire à suivre 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

C'est peut-être un peu rapide de déduire qu'il s'agit d'un abandon d'OpenTX de la part de FrSky. Peut-être qu'avec OpenTX ils ont des contraintes techniques les empêchant d'implémenter comme ils le veulent le tactile par exemple.


OpenTX 2.4 est justement prévu pour le tactile.

C’est sûr que pour nos qwads OpenTX n’est pas « nécessaire »... et que je n’ai pas testé Ethos qui fera peut-être le job...

fini les .LUA ? (Quand même bien pratique (crossfire)).

je pense que SANS OpenTX FrSky ne serait pas ce qu’il est.

Comme tu le dis les « vieux » n’aiment pas les changements 😉

Le titre de mon poste contient un point d’interrogation, car à part un bruit qui court j’ai pas plus d’informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Quelques nouvelles sur le sujet, FrSky a créé un repository sur Github pour Ethos. Pas pour y déposer le code source (on peut toujours rêver), mais pour servir de solution de ticketing à leur résolution de bugs...

https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Feedback-Community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...