Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème connexion nano rx / matef f405


shakone

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant trois jours, j'essaye de faire communiquer ma RC avec ma FC.

Nous avons un trio tango2 / nano rx / matek f405 se

Je crois que la partie Bind entre la tango2 et le nano rx est bonne car j'ai un retour telemetrique et je peux modifier nano RX via la RC.
Par contre pour ce qui est de la communication entre le nano rx et le controleur de vol c'est plus laborieu.

Voici ce que dit la spécification du controleur, et mon cablage : (le controleur CRSF du schéma est dans la spec de la page matek)
http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-se#tab-id-4

image.thumb.png.6c64510104c303d99e52003bbd5fe067.png

De ce que je comprends dans la partie jaune, je ne dois pas avoir de softserial d'activé dans mon cas (J'ai gardé que CRSF sur le schéma)
Je n'ai donc pas remappé Tx2 via la commande resource serial_tx 11 A02 (A02 sert au serial TX 02)

Sur les spécifications toujours
image.png.d6eb90c1453fa829f701e30a428c900a.png

Ce qui confirme que TX2 et RX2 sont utilisés pour le CRSF

Enfin sur BetaFlight :

 image.thumb.png.31ca8862e5156863bea5802e299c89a1.pngimage.png.1fff6f6f9bf09b77a38fa7828b131d6b.png
 

J'ai bien le récepteur en CRSF et le softserial de désactivé (comme ça je ne risque pas de l'utiliser)

 

J'ai essayé
set serialrx_inverted = OFF (https://forum.wearefpv.fr/topic/10155-impossible-de-lier-un-tbs-nano-rx-avec-f405-wing/)
- inverser les fils RX et TX (j'ai cru comprendre que sur les F4 ça peut etre le cas. Mais si c'est spécifié dans la spec que CRSF c'est ch1->RX2 et ch2->TX2 je pense qu'il n'est pas nécessaire de les inverser)

Quoi qu'il en soit, après trois jours (juste en soirée quand même) à rechercher comment lier le tout, la mayonnaise n'a pas pris et j'implore votre aide.

Merci

Modifié (le) par shakone
détail de la nom application d'une commande mappage de TX2 pour utilisation du softserial1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...