Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon choix est fait pour mes 1er composants, besoin de vous pour valider et compléter ;)


Calou 357

Messages recommandés

En parcourant le forum (remplis d'aides et de conseils) j'ai fais mon choix sur de nombreux composants pour ma 1ère machine, les voici :

Radio : Tango 2

Casque : DJI FPV

Camera : Air unit DJI

Carte FC : Mamba F722S F50 PRO

Récepteur radio RX : TBS crossfire diversity nano

Antenne RX : Immortal T V2 extra-extended pour TBS crossfire

Lipos : TATTU R-LINE 6S 1550mah 120C V3

D'abord, trouvez-vous ces choix compatibles et judicieux ?

Ensuite, je suis indécis sur les points suivants :

Frame : Que choisir entre la AK47 HD ou Iflight DC3 HD 

Moteurs : Lesquels seraient les meilleurs en fiabilité et rapport taille / poids / puissance ?

Hélices : Dois pas être très compliqué...

Je compte faire de la prise de vue, du long range et parfois m'amuser en freestyle. Je suis plutôt adepte de privilégier la qualité pour la meilleur fiabilité possible.

Votre aide me sera précieuse merci de vos remarques 😅✌️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, quel sérieux dans ta recherche et ton choix ! Bravo! 

Tout va pour le mieux entre qualité et fiabilité. 

Une p'tit beug sur le choix  de la cam air unit qui ne prend pas...le 6S. Mais que tu remplaceras avantageusement par le Vista de chez Caddx. Qui plus est, moins gros et lourd. (mais pas de dvr) 

La frame ? AK47 bien sur ! 👍

Les moteurs? BrotherHobby, T-motor. 

En espérant t'avoir déjà un peu rassuré/orienté. 

Cordialement. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CriTof a dit :

La frame ? AK47 bien sur ! 👍

Alors je serais plus mesuré que toi, une chose est sure c’est une belle frame mais avec des bras trop fragile. J’en ai cassé un deuxième (celui de @Jerome🥴) sur un crash ou je m’étais dit que j’aurai même pas une hélice de tordue.

@Calou 357 Si tu comptes monter une cam style gopro alors prends le vista comme dit @CriTof. Dans le cas contraire reste sur un air unit en ajoutant un Bec 12v-2A pour le rendre compatible 6S. Les lunettes filmes bien mais également la perte de réception et pas de son...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof, j'ai déjà beaucoup appris en lisant tes nombreuse interventions, ce qui me donne l'occasion de t'en remercie en direct live 😎

Arf je m'était bien arrêté sur l'air unit, il me faudra arbitrer avec les 6s...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à certains de mes builds (cf. ma signature), donc je vais pas te dire que c'est pas bien 🤣

Pour ma part j'en suis à 4 AK47 (2 classiques, 2 HD, tous en 5.5"), et j'ai jamais rien cassé. Elle est réputée très solide, mais aucune frame n'est incassable, comme le montre la mauvaise expérience de @Dujack. On a aussi eu 2 cas de Gravity cassé sur de petits crashs, alors que c'est une excellente frame.

Au début j'ai pris des Air Unit parce qu'il n'y avait que ça, depuis, je n'achète que des Vista : plus facile à intégrer dans tous les châssis, plus léger, prend le 6S, et j'ai toujours une GoPro sur le quad, donc le Air Unit n'a plus aucun intérêt. Néanmoins mes 2 builds AK47-HD sont super.

Côté lipos, tu vises un peu trop lourd je pense. Des 1300 mAh seront un meilleur compromis, à moins que tu ne comptes vraiment faire que du cruising ou ne pas embarquer de GoPro.

Pour les moteurs, en 6S, pour avoir qque chose d'assez polyvalent, pas besoin d'aller au-delà de 1700-1800 Kv, surtout si tu débutes, ça va déjà arracher sévère. Quand au format, ça se joue souvent entre du 2306 et du 2207, et quelques déclinaisons. Pour l'autonomie et ton usage, mieux vaut ne pas aller au-dessus. Perso je préfère les 2306, mais c'est très personnel, il faut essayer pour savoir ce que l'on préfère.

Tout cela étant dit, je ne sais pas si monter un quad haut de gamme pour débuter est une super idée : tu vas casser, tu ne sais pas encore vraiment ce que tu recherches, ton premier build ne sera pas des plus propres, tu vas ptetre cramer des trucs, faut bien faire ses armes 😉 Si les sous ne sont pas un prbl, évidemment, la question ne se pose pas ^^

Pour exemple, ce build qui m'a couté 2 fois moins cher que mes builds haut de gamme vole aussi bien et est sans doute aussi solide 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Calou 357 a dit :

@Jerome Ton build est compatible avec la Tango 2 et le masque DJI HD ? Je viens de commander le mamba F 405 qui est en promo jusqu'à demain matin. 

Il s'agit d'un build DJI (Caddx Vista, pas Air Unit qui ne rentrera pas) donc oui bien sur pour les lunettes DJI 🙂 Pour ce qui est du Crossfire, également, je suis en R9, donc j'ai pris un R9MM, mais rien ne t'empêche de monter un Crossfire.

Ce build était surtout une illustration pour montrer qu'on peut monter une bonne machine pour vraiment pas cher, même en DJI, après tu peux la modifier à ta convenance 🙂 Dans le cas de ce châssis (copie chinoise de l'Apex), mais c'est aussi valable pour d'autres châssis non prévus pour le DJI à la base, comme l'AK47 classique, c'est mieux de prendre en plus les side plates HD, pour pouvoir avancer un peu plus la caméra et ne pas avoir le haut des entretoises dans le flux FPV.

En plus pour les side plates HD de l'Apex, ils fournissent les petites cales TPU pour compenser la largeur de la caméra 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'avance à grands pas grâce à vous tous ✌️ Merci @Jerome pour ces précisions qui m'éclairent beaucoup. Je vais suivre tes préconisation et monter un 1er build proche de ton exemple avec un crossfire comme le TBS crossfire diversity nano. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme l’a dit Jérome, il vaut mieux partir sur des frames moins chère car c’est inévitable tu vas casser. Pour le air unit/vista, perso je préfère aussi le vista, la qualité n’est pas si moche quand on enregistre avec le masque dji, même si ça ne vaut pas l’air unit, qui lui va enregistrer directement, je trouve que le gain en poids et en place (ainsi que le prix) n’est pas négligeable. Surtout qu’ayant regardé quelques tests, le vista avait une meilleur porté que l’air unit. Pour le crossfire chez studio sport ou drone fpv racer tu peux prendre un nano crossfire (SE), tu as l’antenne immortal-T de fourni avec. Pour le reste je te conseille banggood les prix sont imbattable. 
 

EDIT : Pense aussi à prendre un buzzer, ça peut sauver 😉 

Modifié (le) par Pega
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, prends plutôt la FC Mamba F722S que la F405DJI, vu la différence de prix, ne fais pas la même erreur que moi, prends directement une F7 ^^

Le Air unit reste le meilleur choix (selon moi) pour une machine en long range (6" et +).

Dur dur de combiner le meilleur des mondes en une seule machine, du coup j'en ai fait une plutôt freestyle pur en 5" et j'en concocte une deuxième prochainement en 6" pour du smooth freestyle/cinémato.

 

Concernant le choix de la lipo, en 1550mah ça risque d’être un peu lourd, C'est OK pour du LR mais pour du freestyle ne prends pas plus que du 1300 👍

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Si je peux me permettre, prends plutôt la FC Mamba F722S que la F405DJI, vu la différence de prix, ne fais pas la même erreur que moi, prends directement une F7 ^^

@FeisarJ'ai voulu profiter de la réduction proposée par Bgd j'ai commandé hier soir de la F405... 😶 Mais comme le dis si justement @Pega je vais casser alors je revois mes prétentions à la baisse pour faire un build proche des conseils de Jérôme, le haut de gamme après. Pour la lipo comme tous les avis sont unanimes je prends la 1300mAh 👍

 

Il y a 5 heures, Pega a dit :

Pour le crossfire chez studio sport ou drone fpv racer tu peux prendre un nano crossfire (SE), tu as l’antenne immortal-T de fourni avec.

@PegaCe qui me fais constater qu'avec la TBS CROSSFIRE DIVERSITY NANO RX l'antenne est également comprise et le RX est plus complet. Reste à savoir celui qui me conviendra le mieux 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sybdrone a dit :

Pour un info j'ai 2 air unit Dji qui prennent bien le 6S

On peut bien sur utiliser le Air Unit en 6S, mais avec un BEC externe ou intégré à la FC.

En direct lipo, peut-être que ça va marcher, mais ça va griller prématurément :
image.png.cebc92e79765afdfba5eabd2b5ce5d89.png

Le Vista par contre pas de problème :
image.png.4396f5f6cfe96bd005ff6234a718e17a.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...