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TITAN DC2 HD de chez iFlight


sybdrone

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J’ai reçu aujourd’hui un châssis nu TITAN DC2 HD de chez iFlight

Il se présente dans la petite boite blanche iflight

Dedans les 2 plates haute et basse, la pièce 3D pour supporter la caméra, le support d’antennes 3D des sachets avec plein de vis et les entretoises + 2 straps et 2 pads découpé à mettre sous la batterie

 

J’ai mis

- 4 moteurs Xing 1105 : 4500 Kv

- hélices HQProp T2x2,5x3

- air unit DJI (récupérer de mon Bumblebee en maintenance pour cause de crash)

- SucceX-A F4/40A BLHeli32 true AIO board (récupérer de mon Bumblebee en maintenance pour cause de crash)

- Batterie 4S 650mAh TBS Graphene

 

 

Assemblage classique. Les fis sont toutes garnies de frein filet

Petit soucis avec les antennes du air-unit qu’il faut plier pour les faire rentrer

De plus j’ai endommager un connecteur lors d’un précédent crash : je suis d’ailleurs à la recherche d’infos pour le réparer !!

Pour l’instant je fait tenir l’antenne en place grâce à un pavé de colle chaude :-((

 

RAS pour le montage et la soudure des moteurs.

Je n’ai rien mis d’autre pour l’instant pas de led, buzzer, et autre

 

Pour l’instant j’ai mis les protections d’hélices, ce qui oblige à mettre du 2’’

Je faisais un test sans et avec des 2,5’’

 

J’ai gardé les réglages de mon bumblebee pour faire quelques test en intérieur

Je me suis fait donc 2 lipo dans le salon (je n’ai pas fais de vidéo)

Pour pas prendre de risque je suis resté en mode angle

Je trouve les hélices en 2 un peu poussives, et les moteurs sont bien chaud après

Sinon je trouve vraiment sympa de pouvoir faire un peu de fpv  en intérieur :-))

 

Bon voilà mon petit test du soir

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Merci pour ce début de test et ces belles photos, je suis curieux de voir comment ça vole et surtout si les protections d'hélices vont durer dans le temps 🙂 

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Bon cet apm j'ai enlevé les protections, et mis les hélices en 2,5''

J'ai un peu plus de poussée au niveau des hélices, malheureusement je n'ai pas pu beaucoup tester car dehors il pleuvait.

J'ai quand même tondu un peu le gazon !!!

J'ai tenté une petite figure en intérieur : bilan 2 hélices 

Je trouve que les moteurs chauffent beaucoup, je joins une petite photo thermique où l'on voit également que le air-unit chauffe pas mal.

A+

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c'était quand même bien chaud ! C'est limite pour laisser les doigts sur les moteurs

Je ne sais pas si c'est lié à la petite taille ?

sur mes autres machines (plus grosses) je ne monte pas si haut en températures.

Je précise que je n'ai fait que du vol limite stationnaire + quelques translations pour me familiariser avec la machine.

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Il y a 2 heures, sybdrone a dit :

c'était quand même bien chaud ! C'est limite pour laisser les doigts sur les moteurs

Je ne sais pas si c'est lié à la petite taille ?

sur mes autres machines (plus grosses) je ne monte pas si haut en températures.

Je précise que je n'ai fait que du vol limite stationnaire + quelques translations pour me familiariser avec la machine.

Ne serait ce pas ton choix d'hélices (Pas) qui génère cette température élève...? Idée. 

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J'ai pu faire une petite session extérieur en fin d'après-midi entre 2 orages.

2 vol de 4 mn env (je n'ai que 2 batteries !) quelques figures de base comme des rols ou des Flip 

Les moteurs ont une température tout à fait raisonnable :-))

Il faut que je règle les PID, mais les premières impressions sont bonnes, même si ça n'a rien à voir avec mon 5''

Le comportement est un peu décousu pour l'instant. Je vais améliorer un peu les réglages et vous tiendrais au courant

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  • 7 months later...

J'ai profité du pont pour mettre à jour mon Titan DC2, et lui faire une petite cure d'amaigrissement

Au programme remplacement du Air-Unit par un Caddx

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Le Caddx étant plus petit que le AirUnit, je l'ai fixé avec du fil de pêche au support d'origine

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j'ai enlevé aussi les LED et leur contrôleur qui n'étaient pas vraiment utile

Le résultat final

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Je passe donc au final à 183 Gr avec une 4S 650 mhA

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  • 1 year later...

J'ai ressorti de sa boite mon petit Titan qui avait servi de donneur pour d'autre projets

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Changement de moteur : Xing 1404 4600

récupération d'une AIO BETAFPV F405

Mise à jour du Caddx pour un Air Unit O3

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J'ai fait un petit vol d'essais en intérieur, ça fonctionne. 

Pour l'instant je n'arrive pas à obtenir l'OSD

Je fais une vidéo extérieur dès que possible

 

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