Aller au contenu
DroneBuilds

Gaz qui "tardent" à retomber


naviluminor

Messages recommandés

Hello

J'ai reçu mon Phantom GEPRC HD (comme mon compatriote Belge ailé...)

Premier vole du bouzin ce midi avec du zef (1 seule lipo) = je vais ouvrir un post dédié 🤏

Malgré tout j'ai une question pour vous, cette saleté chose me fait un truc chelou, lorsque j’accélère et que je coupe sèchement les gaz, une fois sur deux le bidule "continue" quand même un peu tout seul.. genre latence d'une 1/2 seconde, un peu comme un tinywoop lorsqu'il prend le vent

Selon vous, sur quoi bidouiller pour calmer ces maux ?

 

Ps: Betaflight / STM32F411 (S411) 4.1.7 May 28 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai l'impression que j'ai le même problème sur mon trashcan (même sans vent), si ce n'est que c'est encore pire car ça va plus loin qu'une simple latence dans la réaction, j'ai l'impression que c'est le airmode le fautif, est-ce que vous savez si la puissance du airmode peut se configurer dans Betaflight ? Parce qu'il faut bien avouer que c'est un vrai problème. Je n'ai plus ces problèmes en désactivant le airmode mais parfois c'est bien pratique aussi le airmode...

Pas sûr que ça aide mais c'est peut-être une piste mais surtout pour signifier que ça m'intéresse aussi de savoir d'où pourrait venir ce genre de problème.

Bonne journée à tous 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

j'ai l'impression que c'est le airmode le fautif,

En voila une idée pas con à laquelle je n'ai jamais pensé 🤔 

Un loup d'air mode (ou d'anti gravity à la noix)

 

Merci, je vais essayer ça !

 

Quelqu'un a l'habitude de voler avec l'airmode désactivé ? (j'avoue n'avoir jamais testé)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Quelqu'un a l'habitude de voler avec l'airmode désactivé ? (j'avoue n'avoir jamais testé)

Oui moi ^^ Je ne te cacherai pas que sur du whoop c'est un peu pénalisant sur la remise des gaz... pour ne pas dire beaucoup. Donc j'ai pris le parti de le laisser même si de temps en temps j'ai de mauvaises surprises... l'idéal serait de pouvoir régler la puissance de rotation en air mode, j'imagine que c'est faisable mais n'ai pas trouvé où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Quelqu'un a l'habitude de voler avec l'airmode désactivé ? (j'avoue n'avoir jamais testé)

Moi au tout début du FPV, mais quand tu veux faire de beau retombé/dive, l'airmode est nécessaire sinon le kwad fait ce qu'il veut avec le gaz à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exactement le meme bug pour moi sur un 85X.

J'ai l'impression que c'est l'anti gravity qui est trop boosté.... Perso il conitnu a voler tout droit, quand je reduit les gaz d'un coup... Du coup je suis obligé de désarmer.

En désactivant l'antigravity, ca ne me l'a pas refait. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Exactement le meme bug pour moi sur un 85X.

J'ai l'impression que c'est l'anti gravity qui est trop boosté.... Perso il conitnu a voler tout droit, quand je reduit les gaz d'un coup... Du coup je suis obligé de désarmer.

En désactivant l'antigravity, ca ne me l'a pas refait. 

Je pense que c’est plus un problème de AIRMODE ou de rates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Attafr a dit :

Je pense que c’est plus un problème de AIRMODE ou de rates....

Dans mon cas, l'antigravity etait a 6 en reglage usine, alors que la valeur recommandée tourne entre 2 et 3. 

Vu que c'est exponentiel sur les I, je pense que cela devait foutre un beau bordel.= full I

Sur l'airmode, ya des reglages qui affectent son comportement ? A part le virer et booster l'idle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 at 15:50, nochamo a dit :

Sur l'airmode, ya des reglages qui affectent son comportement ? A part le virer et booster l'idle?

Moi, jamais vu en tout cas

Petit retour d'hier midi, je sors 3 jouets, le 95X, le Gecko et le Fantome (tous les 3 DJI soit dit en passant)

Arrivé au tour de voler avec le Fantome (sous Emu), cette saloperie part sur Mars dés le moindre mouvement du throttle  : je désarme = il tombe comme une merde, deuxième essai, je débranche la lipo et recommence la "séquence" = la même 😠 et enfin 3e tentative (3e "séquence" de démarrage complète donc)  = il refonctionne comme un charme !

C'est quoi cette merde d'histoire 🤨

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/12/2020 at 23:11, Attafr a dit :

Je pense que c’est plus un problème de AIRMODE ou de rates....

Bon ben ca m'la refait, donc c'est effectivement pas l'antigravity.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 18/12/2020 at 23:11, Attafr a dit :

Je pense que c’est plus un problème de AIRMODE ou de rates...

Bon alors je déterre le sujet.....

J'ai testé différents rates : ça change rien....

Ému ou beta : ça change pas énormément la donne

J'ai testé pas mal de modif de pid, ça change pas mal la donne, même si aucun ne permet de supprimer complètement le problème. (Par contre ça peut facilement l'agraver : mode flyaway)

Donc je penche pour une combinaison de pid ET de filtrage (trop fort ou trop faible) liés au poids et aux vibrations. 

Est ce que ça paraît debile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...