Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

cablage vtx tx805/ fc F3 6DOF


feust2

Messages recommandés

Bonjour amis fpviste. Je m'appelle Guillaume, 32 ans , perpignanais, et je fais du modélisme pendant mes heures perdues... J'ai besoin d'un coup de main pour récupérer un osd svp? Ayant récemment fait l'acquisition d'un wizard x220, j'ai entrepris de changer le vtx d'origine par un plus puissant et munis munis d'un osd , capable de me fournir plus d'info que l'osd de ma cam. donc J'ai choisi le tx805(eachine) .  J'ai juste remplacer l'ancien vtx par le nouveau , et j'ai souder le câble pour le smartport sur le TX du uart2, sur la fc (F3 6DOF)  . J'ai bien une retour vidéo ( avec des trait qui apparaissent dans les phases d'accélération, mais je pense que ce problème est lié au suivant ) , mais je n'ai pas l'osd betaflight. J'ai bien activer dans betaflight , smartport dans l'onglet port , puis osd dans l'onglet configuration . J'ai l'impression que le soucis vient du cablage d'origine de la cam et du vtx. Du coup,  Si une âmes charitable peut m'aider a me dépatouiller en m'indiquant la démarche pour faire les bonne connexion ?    je vous en serais reconnaissant...  autres questions pour anticiper mes futurs soucis : je dispose de 3 uart . Avec le smartport  sur uart 2+ le ibus sur uart 3, les 3 sont occuper . Dans cette config sera t'il possible d'ajouter un bn200 (gps) ? Ou je vais manquer de uart? Merci a vous , cordialement

Config

Eachine wizard x220 

vtx TX 805 

camera foxeer mini Predator 4 

fc : F3 6DOF  ( FC d'origine du x220)  

betaflight 10.7.0 version mac

 

Screenshot_2020-09-24-01-02-57-247_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume !

C'est déjà un peu par là https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

J'ai un doute sur cette FC muni d'origine d'un OSD... Et c'est pas le VTX qui en est équipé. 

Pour les traits apparaissant sur les phases d'acceleration, un condo pour filtrer l'alimentation principale, tu devras mettre.

 A très vite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  critof, mince... Effectivement j'ai fait les présentations juste au dessus . Je vais réitérer dans le bonne rubrique . Dsl . D'accord , donc D'après toi je dois changer également la fc? Et le vtx sert simplement a accéder au réglages de l'osd de la dite fc ? C'est bien ça ?  Je penser que le vtx suffirait ... Que cela ferait comme avec l'osd de la caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FC F3 sont devenue obsolètes sur le parc Multirotors (Même si celles ci fonctionnent encore )et leur maj firmware stoppée.

Je pense que le changement de FC serait une excellente idée. (Mamba F4 ou carrement le stack avec ESC,  ou bien la Zeus en F7  de chez HGLRC, par exemple 😉)

Pour ton vtx 805, tu as fais un bon choix. C'est un produit que j'apprecie bcp sur 2 de mes quads et qui fonctionnent à merveille. Un rapport prix qualité puissance inégalé !

Pour le condo (exemple), c'est quand même un bon gros plus pour filtrer les pics intensités. A placer direct en sortie de pad alim général et le plus cour possible sur ses pattes ( resistance) Bien proteger la patte + (colle chaude, gaine, scotch, isolant liquide...) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci critof ça va me faire gagner du temp tout ça ( mais sûrement pas de l'argent 😂) . 

Pour la fc : je comprend pourquoi j'ai autant galerer sur des réglages pourtant simple ... Ke vais suivre ton conseil et me tourner vers mamba f4, qui m'a l'air d'être du bon matos et très utilisé par la communauté, et beaucoup plus abordable qu'une f7. Peut être pas avec les ESC, car j'ai deux paires de racestar 30a que j'affectionne 😉

Le vtx : j'ai ouīe dire que pour utiliser toute sa puissance (800mw) il fait ventilé tellement il chauffe ? Qu'en est t'il chez toi ? C'est purement par curiosité, pour mon utilisation du momment je le met en 200mw c'est largement suffisant .

Le condo : a ouais c'est balèze quand même niveau taille , ça va être compliqué d'en ajouter un au tyro79 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le condo ( ne sachant pas que tu parlait d'un tyro) tu le places comme l'exemple, collé (gaine thermo) avec le plug XT

Oui, un vtx ça chauffe. Et passé 400mw encore plus ! Le principal c'est de lui laisser au montage un flux d'air dessous si possible et au dessus impérativement (c'est la ou se trouve le radiateur). 

Pour la FC, sachant que tu souhaites garder tes ESC fétiches, je tenterai pour son rapport qualite/prix en...F7 !  la ZEUS de chez HGLRC. Persuadé d'un très bon produit. ( et pas de prise de tête de uninverted port pour le RX radio. Contrairement aux F4 😉)

Existe en mini 20mm ou classique 30,5mm,  pour 22 euros environ sur Banggood. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le condo : c'est ma faute , je m'exprime mal ,  et le correcteur ne m'aide pas 😞  en fait tu m'a convaincu de son utilité, du coup je me pose la question pour équipé tout mes drones, y compris le tyro. Mais a la base on parlait bel et bien du x220, et la pas de soucis j'ai plein de place encore . 

Vtx : d'accord , prudence alors ... Je m'y pencherais plus tard , aujourd'hui 200 mw me suffise , et j'ai pas envie de voir mon drone flamber pour l'instant 😉 c'était peut être inutile de prendre un vtx si puissant pour mon utilisation, mais je pensais avoir accès a un meilleur osd , d'ou ce choix . 

Fc : seulement 22 euros ??  J'aurais dû allez revérifier les prixs avant de répondre alors 😉 ( ou cliquez sur ton liens qui détaille tout super bien 😶😣) les derniers prixs que j'avais en tête c'était 30 euros pour F4 et entre 50 et 70 pour f7. Alors 22 euros oui c'est sur je vais pas me priver 🙂

Ça fait un jours que je suis inscrit , et tes précieux conseils vont déjà me faire changer de direction , autant pour les mods de mes drones que pour le racer que je compte me monter . Merci beaucoup ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour donner suite et fin a ce post : 

Les FC F3 sont obsolètes... Il est difficile d'activer l'osd betaflight (mais pas impossible) . Il est difficile de rajouter le gps rescue mode ( et même impossible dans les dernières versions de betaflight) . Et Il est impossible d'activer l'osd et le gps en meme temps . Pas assez de mémoire.  

J'ai donc suivi les conseils avisés de critof ( voir ci dessus) , et opté pour un changement de FC

Le passage sur une FC comme la zeus f722 permet également de changer de firmwares , ce qui m'a permis de découvrir emuflight ,un fork de betaflight très appréciable de part sa ressemblance avec son confrère , et sa facilité (exemple : pas de table de vtx a configurer !) 

Les modifications sont loin d'être difficiles ( pour rappel , ce changement était pour un eachine wizard x220) .  Le cablage se fait très simplement en suivant la notice : vtx , récepteur , caméra ne pose aucune difficulté . Ma seule difficultée venait du fait que j'ai 4 ESC simple , et donc une pdb , alors que cette FC est prévu pour accueillir un esc 4en1.  mais avec un peu d'aide , le drone a pu reprendre son envol le jour même 🙂 sur la FC il y a un connecteur destiné a brancher un esc 4 en 1 .un câble SH1.0 8PIN Cable 60mm est fourni avec la FC. Il suffit de pluger le câble sur la FC, et de sectionner le + et le -, pour les relier au pad alimentaion de la pdb. Ensuite il faut sectionner les 4 sorties pour les souder sur vos 4 esc simple . 

je suis très satisfait de ce passage en F7. Pour une vingtaine d'euros et une heure de boulot , je peux maintenant activer tout plein d'options sympa auxquelles je n'avais pas accès avec la F3 , ainsi que les options obligatoires a mon sens ( gps rescue mode + osd avancé ) 

Si jamais une personne se lance dans ce genre de modif , c'est tout à fait faisable, ceci dit  par soucis de "propreté" je conseillerais de choisir le ESC 4en1 qui va avec cette FC .   Et si vous n'avez pas encore investis dans un gps , sachez qu'il en existe un de la même marque , déjà pré configurer , il suffit de le pluger (pour ma part j'ai utiliser un bn220 , que j'ai du configurer, mais qui fonctionne parfaitement)  ... Voilou 🙂 merci a tous pour votre aide précieuse 

IMG_20201010_014804.jpg

Modifié (le) par feust2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux dénouement et sans trop de difficultés à adapter 😉

Cette ZEUS F722 HGLRC  est une véritable belle surprise rapport/qualité prix ! Et conçue pour recevoir un systeme FPV HD DJI/CADDX. 

Je te rejoins sur le GPS de la même marque dont les retours sont  aussi positifs (Format de réception: GPS, GLONASS, GALILEO, QZSS, SBAS, BDS)

Tu as eu raison de conserver ces 4 ESC Flycolor 30A  (2-4S) assez méconnus . J'ai les mêmes sur ma hyper lowframe. Ils fonctionnent depuis 2 ans sans sourciller. Avec comme avantages des dimensions réduites, hyper pratique sur bras fins. Bref, je les adore ! Je vais d'ailleurs en monter un de la même marque (avec bec 5V) sur ma prochaine aile ( Sonic mini AR wing) 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...