Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bundle tbs source one


Pierrot

Messages recommandés

Topic Attachments

Voici la bête ! 
Je vais passer au montage cette semaine! 
J’espère revenir vers vous avec une bonne nouvelle 🙂 
 

7ea2391bc81509147a25a4b405f8beda.jpg

Liste des composants

Frame

Tbs source one v3 30 €

FC

Flycolor X cross f4 pdb v3 50 €

ESCs

4 x 4 Flycolor raptorslim 40A 40 €

Moteurs

4 x 4 viva fpv 2207 2650kv 48 €

Jeu d'hélices

4 x Gemfan 5152-3 20 €

Caméra FPV

Tbs oblivion fpv 40 €

Émetteur vidéo

Tbs unify pro 5G8 hv race édition 60 €

Antenne vTx

Tbs triumph 5.8 20 €

Récepteur radio

Frsky rxsr 20 €

LiPo

Tattu r line 1550 mah 95C 20 €
Prix total : 348 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà !J’ai oublié quelques photos mais l essentiel est là !

Malgré le fer à soudé de compétition je suis un piètre soudeur ! Étamer les fils ou la carte avec de l étain c’était pas trop dur mais faire fusionner les deux c’était une autre histoire . Les soudures tiennent bien après elles sont pas jolies ...
Est ce que ça va le faire quand même ?

7ea2391bc81509147a25a4b405f8beda.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

dac66838b6e7b41475ab3e5de74d97be.jpg

 

d52251d528e8a2b08d72569f6fb60917.jpg

 

e2cd72ab886fc271388344e3d8d9d3cb.jpg

 

dcb78e5fe03d8293cd5f3c0b9a89e15b.jpg

 

b3ce34bb6685574fd7eae941de2b9026.jpg

 

d3cfa476c959a5182521f699fe898069.jpg

 

7418dba52006c5abb3475bebd31a0132.jpg

 

797325f7475996c6cb45c8cb8ba04f55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart sont correctes, l'étamage est nickel, mais qques unes ont vraiment pas pris ou sont risquées, en particulier sur les fils d'alim des ESCs et sur la pigtail. Faut vraiment que ca fusionne, monte la température si nécessaire (en général je fais tout à 380°).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Jerome certaines sont à revoir car les deux parties n’ont pas ou peu fusionnées. Monte un peu la température pour etre vers 380° pour les petits fils et 400° pour les plus gros. Il te faut en priorité chauffer l’étain sur la carte et y amener le fil en contact et retirer le fer quand tu vois l’étain sur le fil fondre. Par contre faut pas y rester des plombes non plus, les composants sur la fc ont une résistances limités à ces hautes températures (4 à 5 secondes doivent suffire pour faire la soudure). L’idéal c’est de faire les soudures suivantes dans une autre zone histoire de laisser le pcb refroidir un peu. 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique tes soudures alors 😁. 330° c’est vraiment trop bas. Faut pas stresser, ca se fait bien. Le mieux c’est de trouver un vieil équipement en panne et t’entrainer à faire des soudures dessus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a beaucoup trop d’étain sur tes pads d’alimentation (pigtail), dessoude, enlève le maximum en le faisant fondre, puis refait tes soudures en essayant d’avoir une jolie soudure.

Ton étamage de la FC était top, tu devrais y arriver 😅

Le pigtail c’est le plus difficile à faire à cause du diamètre des câbles, hésite pas à bien chauffer et j’espère que tu as une pane large.

L’etain peut être très capricieux, prends ton temps, parfois il faut s’y reprendre à plusieurs fois 😑

Courage !

PS : regarde des vidéos de montage sur YouTube, tu verras comment certains font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est vrai que quand je regarde les photos de l étamage de la fc ça vendait du rêve ^^ 
Je refais celles de la prise xt60 ok 🙂 
Et pour les autres ca le fait  ? 
Du coup je peux recommencer plusieurs fois , il faut juste que je chauffe pas plus de 4, 5 secondes et que j’attende que ça refroidisse  avant de recommencer à travailler la zone c’est ça ? 
merci pour les réponses 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pierrot a dit :

Et pour les autres ca le fait  ? 

Je ferais quand meme une ptite sur les alims ESCs, typiquement :
image.png.cc520260845656f37f526b5e2d758432.png

On dirait que c'est à peine posé, faut vraiment que ça fusionne, sinon ça sent la soudure froide qui va se décrocher.

il y a 57 minutes, Pierrot a dit :

Du coup je peux recommencer plusieurs fois , il faut juste que je chauffe pas plus de 4, 5 secondes et que j’attende que ça refroidisse  avant de recommencer à travailler la zone c’est ça ?

Je veux pas te pousser au crime, mais bon, j'ai jamais cramé un circuit en soudant 😉 Si tu trouves que tu es resté un peu trop sur un pad, attends qques secondes, ça coute rien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je comprend bien , 1ère, 2ème photo c’est bon c’est une seule soudure 
et 3 eme photo le pad - on perçois deux couche et pas une boule et la 4 eme photo les deux pads - et + et xt 60 + et - forme pas une seule soudure !? 
Je m’y recolle je reviens très vite 🙂 
En espérant ne pas devenir un meurtrier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça va le faire ? Car j’ai tout donné ^^ 

Pour le vtx et la camera , si j’ai bien compris, je relie le fil vert du vtx ( Appelé audio )avec le fil de la caméra ( appelé osd ) 
et le fil blanc du vtx ( appelé data ) sur la fc à l emplacement tx3 pour avoir le smart audio ? 
 

E0DCAC7D-57C9-4DB1-B9A7-63235660097D.jpeg

3ED06B99-5E39-4A73-A4D6-0CA3409D7E16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta caméra, pas sûr... elle est alimentée où et comment ? OSD caméra normalement tu dois avoir un “joystick” idoine qui permet de la régler, pas toute les FC le font !

il y a 47 minutes, Pierrot a dit :

Pour le vtx et la camera , si j’ai bien compris, je relie le fil vert du vtx ( Appelé audio )avec le fil de la caméra ( appelé osd ) 

C’est celui là qu’il faut connecter à TX3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l’alimentation de la caméra et du vtx j’ai des connecteurs 3brins sur la fc avec le + , ground  et le signal . 
j’ai regardé la vidéo bundle tbs source one de culture fpv pour m’aider , du coup il a inversé le fil vert et le fil blanc ?  
Et l’osd c’est pas l affichage d’informations sur les lunettes ? 

merci pour les réponses Attafr

7C2ED0E4-15ED-4DA2-9586-19A393AA4CEA.jpeg

FBF2298A-1FB5-4E22-814B-BE8E293F6687.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/11/2020 at 17:45, Pierrot a dit :

je relie le fil vert du vtx ( Appelé audio )avec le fil de la caméra ( appelé osd ) 

 

Citation

Audio (green) - connect to microphone or any other audio source.

Pourquoi mettre l'OSD sur l'audio ?

C'est un micro pour le fil vert.

Le 25/11/2020 at 17:45, Pierrot a dit :

le fil blanc du vtx ( appelé data ) sur la fc à l emplacement tx3 pour avoir le smart audio ? 

C'est bien ça.

Le 25/11/2020 at 19:18, Pierrot a dit :

Et l’osd c’est pas l affichage d’informations sur les lunettes ? 

Si, mais c'est entre le vTx et la FC, pas la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Du coup tu peux m'expliquer  pourquoi David emploi le terme de sortie audio pour la camera dans sa vidéo, 

Vers 26mins 20 et qu'il fait ce branchement que vous ne me conseillez pas stp ^^

Et du coup je branche le fil blanc sur tx3, attarf qui m'a répondu plus haut parle pas du fil blanc pour le tx3

Mais où je branche le câble audio du vtx et le fil de la caméra ? 

Désolé pour toutes ces questions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...