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DroneBuilds

Bundle tbs source one


Messages recommandés

Voici la bête ! 
Je vais passer au montage cette semaine! 
J’espère revenir vers vous avec une bonne nouvelle 🙂 
 

Liste des composants

Frame

Tbs source one v3 30 €

FC

Flycolor X cross f4 pdb v3 50 €

ESCs

4 x 4 Flycolor raptorslim 40A 40 €

Moteurs

4 x 4 viva fpv 2207 2650kv 48 €

Jeu d'hélices

4 x Gemfan 5152-3 20 €

Caméra FPV

Tbs oblivion fpv 40 €

Émetteur vidéo

Tbs unify pro 5G8 hv race édition 60 €

Antenne vTx

Tbs triumph 5.8 20 €

Récepteur radio

Frsky rxsr 20 €

LiPo

Tattu r line 1550 mah 95C 20 €
Prix total : 348 €
  • J'aime 2
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  • 3 weeks later...

Me revoilà !J’ai oublié quelques photos mais l essentiel est là !

Malgré le fer à soudé de compétition je suis un piètre soudeur ! Étamer les fils ou la carte avec de l étain c’était pas trop dur mais faire fusionner les deux c’était une autre histoire . Les soudures tiennent bien après elles sont pas jolies ...
Est ce que ça va le faire quand même ?

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Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

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La plupart sont correctes, l'étamage est nickel, mais qques unes ont vraiment pas pris ou sont risquées, en particulier sur les fils d'alim des ESCs et sur la pigtail. Faut vraiment que ca fusionne, monte la température si nécessaire (en général je fais tout à 380°).

  • +1 1
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Youtube WE are FPV

Comme le dit @Jerome certaines sont à revoir car les deux parties n’ont pas ou peu fusionnées. Monte un peu la température pour etre vers 380° pour les petits fils et 400° pour les plus gros. Il te faut en priorité chauffer l’étain sur la carte et y amener le fil en contact et retirer le fer quand tu vois l’étain sur le fil fondre. Par contre faut pas y rester des plombes non plus, les composants sur la fc ont une résistances limités à ces hautes températures (4 à 5 secondes doivent suffire pour faire la soudure). L’idéal c’est de faire les soudures suivantes dans une autre zone histoire de laisser le pcb refroidir un peu. 

Modifié (le) par Dujack
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J’ai pas osé monter la température plus haut que 330 ^^ je vais essayer en espérant que ça fusionne du premier coup c’est vraiment stressant comme étape ! Merci pour les conseils

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Ca explique tes soudures alors 😁. 330° c’est vraiment trop bas. Faut pas stresser, ca se fait bien. Le mieux c’est de trouver un vieil équipement en panne et t’entrainer à faire des soudures dessus 😉 

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il y a 42 minutes, Pierrot a dit :

J’ai pas osé monter la température plus haut que 330 ^^ je vais essayer en espérant que ça fusionne du premier coup c’est vraiment stressant comme étape ! Merci pour les conseils

Et une grosse pane !

  • +1 1
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Bon voilà j’ai essayé d y aller en une seule fois sans rester trop longtemps, voilà ce que ça donne 
Certaines soudures au deuxième passage sont moins brillantes que d’autres... 
est ce mieux qu’avant ? 😄 

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Salut,

il y a beaucoup trop d’étain sur tes pads d’alimentation (pigtail), dessoude, enlève le maximum en le faisant fondre, puis refait tes soudures en essayant d’avoir une jolie soudure.

Ton étamage de la FC était top, tu devrais y arriver 😅

Le pigtail c’est le plus difficile à faire à cause du diamètre des câbles, hésite pas à bien chauffer et j’espère que tu as une pane large.

L’etain peut être très capricieux, prends ton temps, parfois il faut s’y reprendre à plusieurs fois 😑

Courage !

PS : regarde des vidéos de montage sur YouTube, tu verras comment certains font.

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Ouais c’est vrai que quand je regarde les photos de l étamage de la fc ça vendait du rêve ^^ 
Je refais celles de la prise xt60 ok 🙂 
Et pour les autres ca le fait  ? 
Du coup je peux recommencer plusieurs fois , il faut juste que je chauffe pas plus de 4, 5 secondes et que j’attende que ça refroidisse  avant de recommencer à travailler la zone c’est ça ? 
merci pour les réponses 🙂 

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il y a 55 minutes, Pierrot a dit :

Et pour les autres ca le fait  ? 

Je ferais quand meme une ptite sur les alims ESCs, typiquement :
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On dirait que c'est à peine posé, faut vraiment que ça fusionne, sinon ça sent la soudure froide qui va se décrocher.

il y a 57 minutes, Pierrot a dit :

Du coup je peux recommencer plusieurs fois , il faut juste que je chauffe pas plus de 4, 5 secondes et que j’attende que ça refroidisse  avant de recommencer à travailler la zone c’est ça ?

Je veux pas te pousser au crime, mais bon, j'ai jamais cramé un circuit en soudant 😉 Si tu trouves que tu es resté un peu trop sur un pad, attends qques secondes, ça coute rien 🙂 

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Ok si je comprend bien , 1ère, 2ème photo c’est bon c’est une seule soudure 
et 3 eme photo le pad - on perçois deux couche et pas une boule et la 4 eme photo les deux pads - et + et xt 60 + et - forme pas une seule soudure !? 
Je m’y recolle je reviens très vite 🙂 
En espérant ne pas devenir un meurtrier 😄

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  • 1 month later...

Ça va le faire ? Car j’ai tout donné ^^ 

Pour le vtx et la camera , si j’ai bien compris, je relie le fil vert du vtx ( Appelé audio )avec le fil de la caméra ( appelé osd ) 
et le fil blanc du vtx ( appelé data ) sur la fc à l emplacement tx3 pour avoir le smart audio ? 
 

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Pour ta caméra, pas sûr... elle est alimentée où et comment ? OSD caméra normalement tu dois avoir un “joystick” idoine qui permet de la régler, pas toute les FC le font !

il y a 47 minutes, Pierrot a dit :

Pour le vtx et la camera , si j’ai bien compris, je relie le fil vert du vtx ( Appelé audio )avec le fil de la caméra ( appelé osd ) 

C’est celui là qu’il faut connecter à TX3....

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Alors pour l’alimentation de la caméra et du vtx j’ai des connecteurs 3brins sur la fc avec le + , ground  et le signal . 
j’ai regardé la vidéo bundle tbs source one de culture fpv pour m’aider , du coup il a inversé le fil vert et le fil blanc ?  
Et l’osd c’est pas l affichage d’informations sur les lunettes ? 

merci pour les réponses Attafr

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