Aller au contenu
DroneBuilds

Bundle tbs source one


Pierrot

Messages recommandés

OK, j'ai pas la même caméra que celle de la vidéo... Merci c'est pas facile de commencer ^^

Du coup pour l osd camera c'est ce que disait attarf faut que ma fc puisse le faire et pas toute les fc le font donc je peux me passer de ce fil ? 

Et pour ce qui est de l audio du vtx, même conclusion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierrot a dit :

Du coup pour l osd camera c'est ce que disait attarf faut que ma fc puisse le faire et pas toute les fc le font donc je peux me passer de ce fil ? 

Normalement tu as du recevoir un joystick pour faire les réglages de la cam, il est important de désactiver l’osd de la cam, sinon il va te « court-circuiter » l’osd de ta FC ! Oui tu peux te passer de ce fil.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSD de la cam y'a pas grand intérêt à le piloter depuis la FC, ça permet de régler l'image mais généralement par défaut ça le fait 🙂

Pour le SA y'a pas de raison que ça coince sauf faute de port UART libre sur la FC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pierrot a dit :

Un joystick ? Enlever le fil suffit ou il y a un paramétrage sous bêtaflight auquel il faut faire attention ? 😁

OK ça marche 

Tx6 est libre,  c'est bon ? 

RX6 est pas utilisé ? Si TX6 est libre, ce sera ton smartaudio, à définir dans BF !
joystick c’est 5 bouton poussoir su une plaque. Tu peux faire une photo des connecteurs de ta CAM ?!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non et il me reste que le récepteur à brancher après. 

Non pas de plaque avec bouton poussoir ^^

Il avait même pas fournit les petites vis pour fixer la cam et sans papier de montage c'est pour dire.. 

Sur la fc il y a que le fil blanc  du vtx pour le smart audio en tx3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut, je reviens avec plus d'infos ça devrait être plus simple à présent 🙂

Alors tout d abord 

Le 07/12/2020 at 22:06, Attafr a dit :

Normalement tu as du recevoir un joystick pour faire les réglages de la cam, il est important de désactiver l’osd de la cam, sinon il va te « court-circuiter » l’osd de ta FC ! Oui tu peux te passer de ce fil.

Je vois à quoi ressemble le joystick mais il n'y en avait pas .. Si j'enlève seulement le fil osd qui part de la caméra cela risque d endommager ma fc quand même  ? Sans ce joystick je peux quand même paramétrer cela sur bêtaflight ? 

 

Le 07/12/2020 at 22:15, Motard Geek a dit :

L'OSD de la cam y'a pas grand intérêt à le piloter depuis la FC, ça permet de régler l'image mais généralement par défaut ça le fait 🙂

Pour le SA y'a pas de raison que ça coince sauf faute de port UART libre sur la FC.

Pour les ports restants j'ai encore le récepteur à brancher un r xsr, comme j'ai une f4 j'ai vu qu'il fallait souder un fil sur les minis pads. 

j'ai pris le signal inversé du smart port que je dois brancher sur un TX libre !? il me reste le Tx6 

( je post une photo) 

Et les autres fils, ground, + et s bus avec le connecteur 4 pins sur la fc en enlevant le 4 ème fils du PPM vu que j utilise le s bus 

Donc  le fils vert du vtx l'audio je n'ai plus de uart libre !? Et du coup pas de micro sur les autres composants pour pouvoir l utiliser ? Je peux juste retirer le fil ou il y a quelque chose auquel il faut que je fasse attention ? 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cam n'a besoin que de 3 fils pour fonctionner au minimum, alim et signal vidéo. Donc tu peux virer l'OSD 🙂 

Pour le R-XSR : https://www.wearefpv.fr/cablage-r-xsr-20180502/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...