Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Une petite vérif' pour un premier build ?


Vico.lpn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon premier build et si quelqu'un pouvait vérifier ce que je m'apprête à acheter ça serait super !

Ce serait un drone 5" 6S pour une utilisation freestyle/cinématique. Au niveau du range ce serait du mid/long range au mieux.

J'aimerais rester sur un drone pas trop cher, d'où certains composants "bas de gamme"(moteurs). Je me suis beaucoup inspiré du topic "Build milieu de gamme 2020 (5" 6S)".

J'ai des doutes sur mon vtx : est-il possible d'avoir de l'audio on quand et sera-t-il assez puissant pour du mid/long range ?

J'ai aussi prévu un condo, un buzzer, des leds, des sangles pour lipo, des pads pour la batterie et les moteurs... J'oublie quelque chose ?

Dernière question : comment fixer une Gopro hero 8 avec un filtre ND en évitant qu'elle soit trop exposée aux chutes ?

Je posterai le build fini (si j'y arrive un jour !)

Merci d'avance à qui vérifiera mon setup !

Liste des composants

Frame

Clone chinois apex 22 €

FC

Manba F405 MK2 38 €

ESCs

4 x En stack avec la FC

Moteurs

4 x Emax ECO Série 2306 6S 1700KV 40 €

Jeu d'hélices

4 x HQPROP ETHIX S3 16 €

Caméra FPV

Foxeer Mini Predator 4 34 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 42 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 7 €

Récepteur radio

FrSky R9 MM-OTA 22 €
Prix total : 221 €
Modifié (le) par Vico.lpn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vico.lpn a dit :

J'ai des doutes sur mon vtx : est-il possible d'avoir de l'audio on quand et sera-t-il assez puissant pour du mid/long range ?

Je ne crois pas qu'il y ait de micro sur ce modèle et tu feras attention il ne se supporte pas plus de 3S ! Pour la portée c'est surtout sur les antennes qu'il faudra mettre le paquet 😉 

il y a 34 minutes, Vico.lpn a dit :

Dernière question : comment fixer une Gopro hero 8 avec un filtre ND en évitant qu'elle soit trop exposée aux chutes ?

Faut chopper le bon support à imprimer en TPU sur Thingiverse ^^ 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations !

il y a une heure, Motard Geek a dit :

il ne se supporte pas plus de 3S

Je l'alimente avec le port 9V de la FC alors ?

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait de micro sur ce modèle

Il faut que je trouve un autre VTX ou il y a moyen de brancher un micro ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vico.lpn a dit :

Je l'alimente avec le port 9V de la FC alors ?

S'il est assez puissant ça le fait oui, faut mater la conso du vTx (et de la cam si tu l'alimentes via le vTx) et la puissance fournie par le BEC 🙂

il y a 2 minutes, Vico.lpn a dit :

Il faut que je trouve un autre VTX ou il y a moyen de brancher un micro ? 🤔

Ou un vTx avec micro embarqué.

Mais au fait, la HD c'est vraiment trop compliqué niveau budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Mais au fait, la HD c'est vraiment trop compliqué niveau budget ?

Oui je viens à peine d'acquérir ma première bonne paire de lunettes 😅 Et puis pas d'audio avec les DJI c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vico.lpn a dit :

Et puis pas d'audio avec les DJI c'est ça ? 

Oui mais 99% sûr que si tu testes le DJI même sans audio tu l'adoptes 😛 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien pilote habitué à avoir le son des moteurs (j'ai poussé le vice très loin pour essayer de le retrouver en DJI), au final, je vole aujourd'hui sans  et ça ne me manque pas plus que ça. Si un jour DJI l'ajoute (ce dont je doute fort, seul le Air Unit étant équipé d'un micro), je serai ravi bien sûr 😉 

En analogique, très peu de caméra ont un microphone aujourd'hui, le plus simple étant de prendre un vTx qui intègre un micro, comme pas mal de modèles chez AKK. Avec un TBS, normalement tu peux ajouter un micro (qui coute 2-3€), mais ça prend de la place et il faut ajouter une résistance pour pas que l'audio et le Smart Audio ne se marchent dessus. Bref, beaucoup trop galère je trouve.

Pour les moteurs, ceux que tu as pris font le taf, mais pour 2-3 euros de plus, tu as les T-Motor Velox qui sont super. J'ai fait le switch et j'en parle dans ce topic si tu veux te donner une idée :

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils ! 

Je vois bien que DJI révolutionne le vol en immersion, mais je suis jeune et les fiances manquent 😅 : sûrement que je passerai au HD dans quelques temps !

Merci pour les vtx, je vais aller faire un tour du côté de chez AKK et très certainement partir sur les Velox 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vico.lpn a dit :

Merci beaucoup pour ces conseils ! 

Je vois bien que DJI révolutionne le vol en immersion, mais je suis jeune et les fiances manquent 😅 : sûrement que je passerai au HD dans quelques temps !

Merci pour les vtx, je vais aller faire un tour du côté de chez AKK et très certainement partir sur les Velox 😄

Parfait les velox ! Pour le vtx, ne pas negliger l'excellent EachineTX805  😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

l'excellent EachineTX805

Intéressant ! Même pour du long range ? J'aimerai être à l'aise sur 1,5km au moins, voir 2.

J'ai trouvé des tests avec le TX805 qui allaient jusqu'à 2,4km mais je voulais avoir votre avis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...