Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ch'tit Droniste


Matthieu2807

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je consulte le site wearefpv de manière anonyme pour lire tous les tests qui sont fait et je me suis dit qu'il était temps de s'inscrire et de se présenter 🙂 .

Moi c'est Matthieu (c'était pas compliqué à deviner avec le pseudo 🙃), 30 ans et résidant dans les Hauts de France prêt d'Arras.

Droniste depuis la sortie du DJI Phantom 2 (7 ans déjà ...), j'ai toujours été attiré par l'imagerie aérienne et ses possibilités de plan cinématographique. Les projets de la vie (maison, enfant, ...) font que je ne me suis plus consacré à cette passion depuis bientôt 2ans, mais l'heure est venue de remettre le pied à l'étrier et de prendre un nouveau départ !

J'ai envie de découvrir le monde, que dis-je ... l'univers du FPV accro et ciné (oui on change pas les habitudes 😅). Je n'ai encore fait l'acquisition d'aucun matos. Je l'ai dit, un nouveau départ ! Toutefois j'ai quand même exercé 30h sur lift-off durant le confinement histoire de m'assurer que c'est bien ma came, mais avec une manette xbox one (bouuuh !! 🤪) ... Sauf qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure et de faire l'acquisition d'une radiocommande histoire de confirmer tout ça. Pour le moment j'hésite entre une Taranis XQ7S et une Taranis X9D (oui ça sera du FrSky quoi qu'il arrive vu la popularité de leur modèle et de la communité). Malgré toute la lecture disponible sur internet, le choix n'est pas facile à faire et je ne voudrais pas le regretter plus tard. A mon sens, autant acheter tout de suite la bonne radiocommande plutôt que de partir sur les entrées de gamme à 40€ et racheter une radiocommande derrière. Puis on verra plus tard pour un quad polyvalent à monter soit même avec le système Air Unit de DJI.

En espérant, à l'avenir, croiser certains d'entre vous pour échanger sur cette passion je vous souhaites de garder les pieds sur Terre et la tête dans les nuages 😉.

Modifié (le) par Matthieu2807
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut Matthieu avec deux T ! Chouette prez. Merci !

Il y a effectivement un temps pour tout dans la vie. Exemple des enfants, de la maison, du confinement avec lift-off 😋 Et accessoirement comme tu le soulignes, réussir l'essai et sortir vainqueur de ton choix 😉

Pour la radio, La Tango II de TBS ! Sinon Une Jumper T12 pro ou Radiomaster TX16s pour rester dans l'excellent environnement Open TX. J'ai presque pas tord ! 😉

Pour les yeux, il est certain aujourd'hui, de ne pas hésiter un instant sur la HD.

On résume: Bienvenue sur le forum WEareFPV et bon vol !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...